Logement au Japon pour une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour je suis actuellement aux Philippines et j'aimerais avec mon amie passer une semaine au Japon, ma destination de rêve, seulement voila ici on nous propose des destinations bidons à visiter au Japon et des hôtels archi cher, je suis donc à la recherche de quelqu'un habitant au Japon ou ayant visitè dejà le japon pour un bon bed and breakfest pour une semaine proche de grocery shop ou autre superette, ainsi que des conseils sur la ville la plus agréable a visiter, je ne suis pas un serial-tourist à courir en tout sens pour tout voir, le plus important lorsque je vais dans un pays est de vivre comme eux. Ou et là on peut toujours rever peut etre quelqu'un serait prêt a nous accueillir, bien sure on paierait à manger ou autre. Se serait encore mieux de tomber sur un français. Nous voulons partir entre novembre et janvier 2011-2012. Je vous remercie de m'avoir lu j'attends vos conseils avisés!! 😉
MA Marie31 Globetrotter ·
pour 1 semaine il faut choisir entre tokyo et kyoto regarde au niveau des billets d'avion entre tokyo et osaka (pour kyoto) le quel est le moins cher kyoto est une ville plus petite tu peux t'y deplacer en velo tu peux faire qq escapades à osaka et nara tokyo il y a tellement de choses à voir dans des quartiers tres differents qu' une semaine sera vite passée de la lecture là http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations tu peux aussi regrader s'il y a des manifestations qui t'interressent (pour choisir tes dates ) genre matsuri ou tournoi de sumo si tu es adepte ensuite ne t'inquite pas des superettes (combinis) il y en a partout et ouverts 24H/24 coté logements soit tu cherches du couchsurfing (jamais testés car on est 5) sinon il y a des AJ (entre 20 et 30 euros le lit ) il y aura une cuisine pratique pour le petit dej et eventuellement le diner exemple http://kyoto.j-hoppers.com/e_rate.html
KU Kujila Globetrotter ·
En même temps, il est peut-être bon de préciser ce que tu considères comme "archi cher" car si tu compares les prix avec ceux des Philippines, tout te paraîtra "archi cher" au Japon !
SY Sylvsteph Veteran ·
Nous avons loué un studio à Kyoto pour novembre prochain sur ce site:

http://www.kyotojp.com/furnished-apartment.html

La location minimum est de 7 jours. Les prix sont ici: http://www.kyotojp.com/long-stay-extended-price.html

Pour 2 personnes, le prix de la semaine pour une chambre standard est de 48000 yen (pour 2, pas par personne), soit environ 64 euros la nuit. Le tarif est dégressif si on reste plus longtemps. Il y a une chambre, une cuisine et une salle de bains. Il y a un studio + cher car plus luxueux. Novembre c'est la haute saison, donc c'est un peu plus cher.

Sylvie
PE Pernico Regular ·
Même en euros c'est cher, surtout quand on te propose uniquement des hotels 3 ou 4 etoiles. Merci Sylvie pour le site je vais regarder ça, après petit détail où ce que je change mes pesos en yens?? ou alors ou puis je retirer de l'argent d'un distributeur, quelles sont les solutions les moins couteuses pour les commissions bancaires?? Merci à vous!!
KU Kujila Globetrotter ·
À un bureau de change, il y a parfois une commission et de toute façon, un prix d'achat et de revente. C'est finalement souvent moins intéressant que de retirer directement de l'argent aux distributeurs. Cela dit, c'est bien quand même de débarquer avec un peu liquide, ça peut servir.

Attention, au Japon, les ATM dans la rue sont réservés aux cartes japonaises. Tu pourras retirer de l'argent avec une carte étrangère dans les postes et, surtout, dans les supérette Seven-Eleven (et seulement celles-ci). Pas de crainte : il y en a partout et elles sont ouvertes 24 h/24.
MA Marie31 Globetrotter ·
en n'oubliant pas que les distributeurs des postes (et des banques) ne fonctionnent que pendant les heures d'ouvertures !! http://www.sevenbank.co.jp/intlcard/index2.html

je commence par tirer de l'argent au DAB de l'aeroport comme ça je suis tranquille

Similar discussions

You might also like