Inde - Népal - Inde = problème de visa?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à toutes/tous,

Je suis actuellement en Inde, mon visa (single entry) est valable 3 mois. Est-il possible d'aller au Népal puis de revenir peinard après 2-3 semaines sans problème? J'ai entendu différentes histoires dont :

- Impossible de revenir en Inde après si peu de temps, il faut attendre minimum 2 mois avant d'y entrer à nouveau.

- Tout à fait possible, il suffit de demande une ré-entrée à la frontière. (à quel moment je ne sais pas... Est-ce lorsque j'arrive au Népal ou lorsque je veux me rendre à nouveau en Inde?)

Merci beaucoup à ceux qui sauront éclairer ma lanterne, toute bonne journée à vous!
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour Mingu!

En effet, une fois sorti de l'Inde, tu dois attendre 2 mois avant de pouvoir y remettre les pieds. "Chaque visite en Inde avec un visa touristique doit être espacée d’un délai de 2 mois. Un formulaire vous permet de demander une dérogation à cette règle si vous vous rendez en Inde dans le cadre d’un parcours touristique régional avec plusieurs entrées en Inde". Vfs Il faut donc que tu demandes une dérogation à la règle des deux mois. Je crois que certains l'ont faite au Népal à l'ambassade de l'Inde (à vérifier). Mais tu peux la faire directement en Inde (limite ce serait plus sûr, tu saurais que tu quittes le pays en ayant la possibilité d'y revenir!). Je ne sais pas si tu as un délai à respecter à partir de l'émission de l'autorisation, ni si le fait que ton visa soit "single entry" joue sur la demande ( je ne pense pas car ils redemandent le nombre d'entrées que tu souhaites lors de la demande de dérogation à la règle des 2 mois...). Voici le lien du formulaire pour que tu vois ce qu'ils demandent: http://www.vfs-in-fr.com/pdf/Form%20-%202-month%20rule%20exemption%20request%20on%20account%20of%20neighbouring%20tourism.pdf

J'espère t'avoir éclairé un peu!

Bon courage

Stéph
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
GE Geny4 ·
Bonjour Mingu! Je vais renchérir sur la réponse de MaxSteph. À mon avis, il serait effectivement préférable que tu demandes ta dérogation dès maintenant, si tu tiens vraiment à revenir à Inde, car on ne sait jamais. Sur place, je ne sais pas comment procéder, mais à distance, il s'agit de compléter un formulaire supplémentaire que tu peux trouver sur le site suivant : http://in.vfsglobal.ca/visa.aspx. Il s'agit du Double Entry Visa, aussi nommé : Application for permission to travel to india within 2 months of the last visit. Personnellement, la demande m'a coûté 20$ canadien. Elle doit toutefois, selon l'Ambassade, obligatoirement être accompagnée d'un itinéraire détaillé pour être acceptée. Vrai ou faux, je ne saurais dire... J'ai donc fourni un itinéraire probable, mais détaillé à l'ambassade... J'attends encore ma réponse. Elle devrait me parvenir sous peu. Si ça t'intéresse, je te tiendrai au courant.

Bonne chance! Geneviève
MU Muselle ·
Bonjour Sans vouloir être pessimiste cela me semble difficile vu le visa que tu as mon fils est actuellement en inde avec visa multi entrée renseigne toi bien avant de sortir car le retour risque d'être impossible, surtout qu'en rentrant de nouveau il faut que ton visa soit encore valble deux mois se qui semble difficile dans ton cas.

Vas voir sur son site ou sa page FB tu peux lui demander plus d'info en direct

bon courage. http://www.antoinesurlesroutesdumonde.com/

You might also like