Traduction hindi-français

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je suis actuellement des cours de hindi à l'aide de la méthode d'Afroz Taj sur internet. Cependant, il y a une phrase que j'ai du mal à traduire, elle paraît pourtant simple :

aapké kitné ghar hain ?

Il s'agit d'une série de questions, il n'y a pas de contexte pour m'aider à comprendre. J'ai l'impression que cela veut dire "Combien de maisons avez-vous ?", mais cela me paraît bizarre comme question. De plus si c'était vraiment ça, moi j'aurais plutôt dit "aapké ghar kitné hain ?"

Merci d'avance pour votre aide.
SE Sevenofnine ·
Bonjour,

aapké kitné ghar hain ? En effet, cela veut dire "combien avez vous de maisons" et c'est la bonne façon de le dire. De source sure (mon ami indien) [:)]
seven of nine
LI Lilly1973 Regular ·
Merci pour votre réponse, cela m'a bien aidée. Mais est-il possible de dire aussi : "aapké ghar kitné hain ?" Si oui, quelle est la différence entre ces deux constructions ?
AN Aneja007 Regular ·
la meilleur c'est - combien de maisons possédez-vous? c'est correct en francais la phrase.
LI Lilly1973 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse !! Mais la construction "aapké ghar kitné hain ?" est-elle correcte aussi ?
AN Aneja007 Regular ·
oui c'est tout a fait correct en hindi :-)[:)][:)]

comment tu a entendu parler de ca, tu parle hindi? tu vit en inde?

bonne chance
LI Lilly1973 Regular ·
Non, je vis en France, mais je suis passionnée par l'Inde, j'ai donc eu envie d'apprendre la langue [;)]. Du coup, j'ai trouvé un cours gratuit sur internet qui est plutôt bien fait.
SE Sevenofnine ·
Salut,

J'ai de nouveau posé la question. Mon ami me dit que la 2ème phrase est aussi valable et ne présente pas de faute de construction, mais qu'un indien dira plutôt la 1ère. Il a essayé de m'expliquer pourquoi (et en plus en anglais !!) et je ne saisis pas bien la subtilité. Si un indien qui parle couramment le français pouvait nous aider !! [;)]
seven of nine
AN Aneja007 Regular ·
Merci, serai dispo et content de vous repondre.... sur- jayaneja00@hotmail.com

a bientot:-)
SE Sevenofnine ·
Salut Aneja !!

Pourquoi ne pas répondre sur ce forum et partager?
seven of nine
AN Aneja007 Regular ·
ah oui pourkoi pas :-)
LI Lilly1973 Regular ·
En tout cas, merci pour toutes vos réponses, tout me paraît clair maintenant .

You might also like