Bonjour,
tout le débat est là je pense : les cartes.
Les cartes disponibles ( pour gps) sont celles des pays dévellopés, où, à mon avis, le GPS est un luxe accessoire.
Là où le GPS acquiert une réelle utilité, c'est dans les pays peu dévellopés ou les coins plus reculés, là où justement il n'y a pas ou peu de cartes(pour gps) précises disponibles...
Un GPS au milieu des steppes mongoles peut apporter un vrai plus je pense; un GPS pour faire Paris-Marseille...[:|]
J'envisage d'en acquérir un d'ici la fin de l'année en prévision d'un voyage de plusieurs mois et mon interrogation principale reste sur la précision des cartes disponibles.
A voir.
++
Salut Rouky.
Attention ! Dans ta manière de percevoir l'utilité éventuelle du Gps, tu risques d'être déçu. En effet les cartes disponibles à l'heure actuelle ne couvrent pas l'ensemble du globe et sont limités au pays dit "développés", business oblige. De mémoire pour le vista tu as l'Europe, les USA, le Canada, l'australie, j'en oublie peut-être 1 où 2 mais c'est tout. Donc dans le reste du monde, l'utilisation principale du gps, c'est à dire la navigation en temps réel, n'est pas possible où disons tellement sommaire que ç'a n'en vaut pas la peine.
En revanche, la précision des cartes existantes est vraiement étonnantes, puisque il m'est déjà arrivée de suivre des chemins non goudronnés répertoriés par mon gps.
Donc pour faire Paris-Marseille tu peux choisir sur le tas, toutes les petites routes parallèles pour arriver à bon port sans passer le temps fou qu'il te faudrai à éplucher les cartes. C'est pas si mal !