Meilleure période pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous..

J été en thailande du 12 décembre au 12 janvier plus précisement a koh samui comme bcp jé vrément aimé ce pays. Jé la ferme intention d'y retourner mais ma seul deception a été le tps en effet on eu plus de tps nuageux ou pluvieux q de soleil. En plus qd il pleut a koh samui j vous dis pas les flaques d'eaux c insupportable. Donc comme je disé j aimeré y retourner ms j sé pas a quel période. Soit en juillet soit l année prochaine. Q me conseillez vous. Merci du renseignement..😉
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, pour ma part j'ai trouvé Koh Samui ordinaire, mais j'ai ADORÉ KOH tAO, que je te conseille d'ailleurs. Aussi, nous on y est allé en juillet-août 2005 et nous avons eu que 2-3 jours de pluie sur 36 jours en thailande.

Chow, Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PO Polska Regular ·
là en fevrier c t nickel, un seul jour nuageux sur 10, c'téait à phuket
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee Il faut reconnaitre que cette annee la pleine saison humide de cette partie de la Thailande n as pas ete epargnee. Tu parle de flaque ...Chaweng c est retrouver avec 50 cm d eau dans toute la ville ou presque durant 3 jours plein .😎😎Souvenir inoubliable de notre ballade en Kayak avec deux amis dans Chaweng j ai autant rigoler qu un jour de Songkran 😎 😄Il faut savoir que si effectivement les inondations de la sorte sont pas courante, cela faisait 5 ans que l on y echapais, de mi - Novembre a fin fevrier le temps peux etre vraimment pluvieux c est pas vraimment la periode ideale. En dehors de cette periode le temps reste correcte. En faite dans le golfe (comprendre Tao, Samui, Pha Ngan) le climat se divise en deux : une saison seche et une saison humide la saison seche ne durant que 2 mois de l annee Avril et mai le reste etant donc la saison dite humide avec des pointe de pluviometrie superieur a la moyenne pour Decembre et Janvier et des mois ou l on compte 6 ou 7 jours de pluies . Pour conclure on pourrais dire qu il n y as pas vraimment de periode ideale toute etant dans l ensemble agreable sauf les deux mois d hivers a eviter et ceux de la saison seche pour ceux ne supportant pas les fortes chaleurs
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
MA Makaveli13 ·
merci pour ta réponse
HA Habibou Regular ·
slt,

moi je prefere la periode mars avril, il fais tres beau a ce moment la, j'ai rarement eté decu a phuket, grand soleil tous les jour et tres chaud, en plus moin bondée qu'en decembre ou janvier voire fevrier, les hotel, pas cherrrrrr, franchement j'ai hate d'y etre en plus cette année la fete de l'eau est en avril en plein dans ma periode, il n'y a qu'a samui ou j'ai parfois eté decu par le temps, quand ca tombe la bas ca rigole pas!!au abris messieurs dames, alors qu'as phuket les rares averses de pluies sont plus souvent le soir et ca dure pa longtemps, on peut meme dire que ca fait du bien!!!!!!bref moi je vote mars avril!!!!
habibou

Similar discussions

You might also like