Sawadee
Il faut reconnaitre que cette annee la pleine saison humide de cette partie de la
Thailande n as pas ete epargnee. Tu parle de flaque...Chaweng c est retrouver avec 50 cm d eau dans toute la ville ou presque durant 3 jours plein.


Souvenir inoubliable de notre ballade en Kayak avec deux amis dans Chaweng j ai autant rigoler qu un jour de Songkran

Il faut savoir que si effectivement les inondations de la sorte sont pas courante, cela faisait 5 ans que l on y echapais, de mi - Novembre a fin fevrier le temps peux etre vraimment pluvieux c est pas vraimment la periode ideale. En dehors de cette periode le temps reste correcte. En faite dans le golfe (comprendre Tao,
Samui, Pha Ngan) le climat se divise en deux : une saison seche et une saison humide la saison seche ne durant que 2 mois de l annee Avril et mai le reste etant donc la saison dite humide avec des pointe de pluviometrie superieur a la moyenne pour Decembre et Janvier et des mois ou l on compte 6 ou 7 jours de pluies.
Pour conclure on pourrais dire qu il n y as pas vraimment de periode ideale toute etant dans l ensemble agreable sauf les deux mois d hivers a eviter et ceux de la saison seche pour ceux ne supportant pas les fortes chaleurs