Japon du 5 au 21 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonsoir a tous

Aprés 3 années dans l'ouest américain, j'ai décidé de partir cet été, avec mes 2 ados au pays du soleil levant et bien sûr, la facilité des USA ne sera pas au rendez vous, alors j'ai besoin de quelques conseils

Nous partons donc a 4 avec 2 ados de 13 et 15 ans du 5 au 21 août avec Aeroflot, billets déjà reservés, et il me reste a booker les hotels et le pass train.

Mes questions sont:

1) A part la chaleur, mais ça , cela ne nous gênes pas du tout, quels hotels et quels quartiers de TOKYO, de KYOTO et enfin HIROSHIMA ou MIYAJIMA, pour loger avec des grands enfants; je pensais a SHINJUKU pour TOKYO " quartier mal famé le soir avec des gosses et quartier de la gare pour KYOTO ? côté pratique oblige

2) Est ce que 6 jours a TOKYO, 6 jours a KYOTO et 1 ou 2 jours a HIROSHIMA et MIYAJIMA suffisent ?

3) Un Japan pass de 14 jours suffit il, pour 16 jours sur place et dans quel sens dois je commencer le voyage, pour un aller retour de TOKYO " billet moins cher que de OSAKA" ?

4) Une journée a HAKONE ou ailleurs pour voir au mieux le FUJIYAMA de prés, sans vraiment avoir a le grimper , une trés belle image de loin me va a merveille ?

5) Y a t'il des piscines pour ce rafraichir, aprés de longues journées de marche en ville ?

Merci a tous pour vos réponse
stéphane
MA Marie31 Globetrotter ·
mal famé ? non il n'y a aucun probleme

pour le train le moins cher sera de faire tenir en 7 jours l'AR sur kyoto et hiroshima car ensuite je ne suis pas sur que le pass de 14 jours soit rentable sachant qu'il ne sera pas amorti sur tokyo

le probleme du fuji yama c'est la meteo imprevisible (en juillet sur 2 jours jamais vu 🙁 en entier)

en cas de belle meteo file plutot en haut de la mairie de tokyo c'est gratuit et on le voit bien
RU Rurutu Regular ·
OK pour Shinjuku, on parle de quartier HOT le soir ? Pour le fuji, nous irons un jour de beau temps j'espère Le Pass a valider a notre départ de TOKYO alors, mais nous pensions nous en servir sur la ligne YAMANOTE ?
stéphane
MA Marie31 Globetrotter ·
les trajets sur la ligne yamanote ne coute pas grand chose et tu n'amortira pas la difference de prix entre un pass de 7 jours et un pass de 14 jours de plus sur tokyo tu utilises d'autres lignes en complement non comprise dans le pass

hot le soir ? il y a des clubs mais ce n'est que dans une certaine zone et de toute facon en tant que touriste tu n'es pas concerné ni abordé
MA Marie31 Globetrotter ·
à ton arrivée à narita prends plutot le combine nex + suica http://www.jreast.co.jp/e/nex/suica_nex.html tu auras un train direct pour shinjuku et une carte de transport suica que tu recharges en fonction de tes besoins

ensuite tu actives ton pass de 7 jours en quitant tokyo et tu cales en 7 jours kyoto , nara , osaka si envie et hiroshima myajima par contre pour les deplacements dans kyoto le pass n'est pas valable
RU Rurutu Regular ·
Cela risque d'être juste juste, si je veux faire hiroshima et 6 jours kyoto, mais bon, ce serais une super affaire. merci beaucoup splendide
stéphane
MA Marie31 Globetrotter ·
si tu pars tot de tokyo (8h) tu es à 11h15 à kyoto cela te laisse une bonne apres midi deja je pense que cela vaut le cout qd meme d'y reflechir

autre detail attention à la fete d'obon http://japon.aujourdhuilemonde.com/...pon-s%E2%80%99arrete il faut mieux etre en ville à cette periode là et ne pas prendre le train http://www.japan-guide.com/e/e2286.html
BE BeneFukuoka Veteran ·
Je supose que vous arrivez à Tokyo. Sinon vous auriez pu aller à Hiroshima le 6 pour les commémorations de la bombe atomique.

Pour Tokyo, vous pouvez loger à Ikebukuro. Ce quartier est très sympa et animé. J'étais un peu plus âgée que vos enfant la première fois que j'y suis allée et j'ai adoré.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

1) Shinjuku n'est pas le meilleur endroit pour se loger à Tokyo. Plutôt Shibuya, ou Ikebukuro, si vous voulez rester dans l'ouest de la ville, sinon Ueno/Yanaka/Asakusa, qui offrent beaucoup de choix et sont bien connectés au reste de la ville. A Kyoto, il faut juste éviter d'être trop excentré mais il n'y a pas de "mauvais" quartiers.

2) bonne répartition, quoique je ne trouve pas Hiroshima/Miyajima essentiels. A cette saison, pensez à une destination "rafraichissante" entre Tokyo et Kyoto, comme les alpes japonaises ou les côtes de la mer intérieure.

3) 7 jours suffisent et il sera amorti par l'A/R Tokyo-Kyoto, encore plus si vous poussez à Hiroshima ou ailleurs. Pour les transports urbains, à Tokyo les lignes JR ne sont pas chères et le métro bien utilisé reste raisonnable. A Kyoto, il faut louer des vélos, ou prendre le bus pour les destinations péri-urbaines comme Ohara ou Arashiyama (conseillées car un peu plus frais que la ville et il y a à y voir, faire et goûter).

4) à décider à la dernière minute en fonction de la météo, mais pas vital.

5) oui, et des spas aussi. Voyez sur les sites de l'office du tourisme ou demandez leur une fois sur place.
RU Rurutu Regular ·
Merci a tous

Pour ses renseignements, vu un hotel sympa a Ikebukuro, en effet, peut être une bonne idée, pour le fuji donc a voir et pour le pass 7 jours au départ de TOKYO, ou j'abandonne HIROSHIMA, ou je me limite en jours a KYOTO ? Quels endroit pour la mer intérieur ?
stéphane
MA Marie31 Globetrotter ·
malgré 4 voyage au japon nous ne connaissons pas la mer interieure (mince il va falloir y retourner 😉) mais j'ai vu des trucs sympa là http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Shikoku-et-la-Mer-Interieure et là http://www.secret-japan.com/forum/

par contre je connais un peu les montagnes vers nagano , matsumoto , takayama , kiso vallée http://www.go-nagano.net/
BE BeneFukuoka Veteran ·
Petite idée de boucle à partir d'Okayama si vous n'avez pas beaucoup de temps : Okayama -> Naoshima en train et ferry, Naoshima -> Takamatsu en bateau, Takamatsu -> Okayama en train. Pour quoi pas s'arrêter à Kurashiki et faire cette boucle sur 2 jours ou plus !
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
KU Kujila Globetrotter ·
1/ Sache qu'il n'y a vraiment aucun quartier qui craint à Tokyo. Tu peux te promener partout, à tout heure, avec ton appareil photo en évidence et même ton sac à dos ou à main ouvert (véridique, c'est ce que font mes amis Japonais !), personne ne te fera rien. Tokyo est une ville totalement sûre et si une rumeur veut qu'il y ait un quartier chaud à Shinjuku c'est simplement parce qu'il y a une petite mafia chinoise et coréenne dans le coin, mais ils restent entre eux, de toute façon !

Cela dit, comme cela a été suggéré plus haut, Shinjuku n'est pas le quartier le plus intéressant de Tokyo. Pour loger, je te recommande vivement Shibuya... surtout avec des ados ! C'est le quartier le plus varié et, à mon sens, le plus formidable de la ville.

Concernant la météo, ce n'est pas tant la chaleur qui est pénible, que l'humidité.. Tu verras ça sur place mais c'est vite éprouvant puisque même le soir, une fois le soleil couché, tu as toujours l'impression d'être dans un nuage de coton humide chauffé (sans parler des vrais risques de pluies, avec des averses parfois très fortes et très longues).

2) Est ce que 6 jours a TOKYO, 6 jours a KYOTO et 1 ou 2 jours a HIROSHIMA et MIYAJIMA suffisent ?

Je dirais 7 jours à Tokyo et 5 jours à Kyoto... Concernant Hiroshima, à vous de voir, perso, je ne trouve pas la ville passionnante ni incontournable. Attention quand même, la visite des villes avec 98% d'humidité et 35° c'est vite fatiguant, il faut en tenir compte.

3/Ton JR Pass de 14 jours ne sera pas rentabilisé à mon avis. En fait, un pass de 7 jours le serait si tu concentrais Kyoto-Hiroshima sur 7 jours. Tu peux aussi faire 5/6 jours Kyoto en utilisant le JR Pass, puis deux jours vers Hakone ou Nikko, en oubliant Hiroshima, ce qui pourra se faire sans Pass. Au total, le coût sera moins élevé je pense.

4/

Une journée a HAKONE ou ailleurs pour voir au mieux le FUJIYAMA de prés, sans vraiment avoir a le grimper , une trés belle image de loin me va a merveille ?

Ça rejoint un peu ce que je disais au-dessus... Attention toutefois à ne pas trop raccourcir sur Tokyo (réduit plutôt Hiroshima) car si tes ados sont un peu citadins, ils ne vont plus vouloir en partir ! (au passage, on dit Fuji-san et non Fuji-yama).

Et sinon, pour voir le Fujisan, ce sera le coup de bol : il est souvent couvert ou dans la brume. C'est pour ça que c'est bien de passer une nuit dans le coin (bref, je dirais, oublie vraiment Hiroshima-Miyajima et remplace par Hakone ou Kawaguchi-ko pour voir le Fuji). En plus, si c'est dégagé, le coucher de soleil sur le Fuji, c'est assez somptueux !
RU Rurutu Regular ·
Merci fred

Ton aide met précieuse peut être changer mes plans pour hiroshima et me concentrer sur tokyo et kyoto et alentours.

merci encore
stéphane
MA Marcom64 ·
j ai fait un séjour au Japon (tokyo et kyoto) du 12 décembre au 5 janvier 2011 et j ai vraiment adoré! J' ai crée un blog ou je parle de tout mes voyage dont le japon. Dessus vous aurez l occasion vivre avec moi mon séjour. Il y a plein de photos et peut de texte je pence que ca peut vous aider . http://www.themarcomlife.blogspot.com/ rubrique Japon (sur la droite dans les libellés)

il y a kamakura qui peut vs interessé c a coté de tokyo vs pouvez y allez en train

voici quelque liens directe de mon fabuleux voyage aux japon.

http://www.themarcomlife.blogspot.com/...87&by-date=false

http://www.themarcomlife.blogspot.com/...82&by-date=false

http://www.themarcomlife.blogspot.com/...77&by-date=false

http://www.themarcomlife.blogspot.com/...66&by-date=false

http://www.themarcomlife.blogspot.com/...61&by-date=false

http://www.themarcomlife.blogspot.com/...50&by-date=false

http://www.themarcomlife.blogspot.com/...40&by-date=false

http://www.themarcomlife.blogspot.com/...20&by-date=false
Marcom64 http://voyageravecmoi.com voyageravecmoi.com est un blog de voyage qui vous amène au quatre coins du monde.

Similar discussions

You might also like