Scènes de vie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Amis de belles images bonsoir. Je voudrais lancer un nouveau sujet intitulé : "scènes de vie". Dans ce post on pourrait retrouver des photos relatant des scènes de la vie quotidienne que l'on découvre souvent avec étonnement pendant nos voyages. Je pense par exemple à la pratique dans la rue de certains métiers disparus depuis longtemps chez nous, des scènes de durs labeurs dans les campagnes, dans des ateliers, etc.... Eh oui pendant qu'on se balade certains continuent de bosser dûrement pour une maigre pitance. On pourrait également appeler le post "chienne de vie". Je commence avec 3 photos : les 2 premières "scènes de pêche tradi sur le lac Inle en Birmanie et la 3eme repiquage du riz à Madagascar. Venez nombreuses et nombreux.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
DE Dexxa Veteran ·
Retour de pêche au Sénégal

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
DO Dolma Globetrotter ·
Instants de vie quotidienne si magnifiquement photographiés....

"Chienne de vie" peut-être mais si belles images, c'est ce que j'ai envie de retenir ce matin !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
TE Terrien2011 Regular ·
Salut Gevehi, Tes photos sont très belles. Je n'ai rien sous la main pour alimenter ton post mais c'est une bonne idée. Je cherche mais je n'ai rien de si beau. Tu peux continuer pour notre plaisir.

Joseph.
FA Fabricia Globetrotter ·
Superbes photos, Gevehi...

En voici une prise à Dalat (Vietnam) : une tisseuse devant son métier.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
DE Dexxa Veteran ·
Une autre photo du Sénégal : Jeune pêcheur à la ligne, un matin de bonne heure, à Saly

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
GE Gevehi Regular ·
Merci pour votre participation. Je continue avec 2 photos prise en Birmanie : la 1ère à Rangoon (Swedagon Pagoda) la 2ème au bord de l'Irrawadi à Mandalay. @+
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
SO Soso120 Regular ·
Salut Ma participatio #1 Cuba: Réparateur de briquet #2 Maroc: Cordonnier
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
GE Gevehi Regular ·
Bonsoir,

1 ./ Casse-croûte boudhiste 2 ./Retour des champs en Birmanie
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
CE Celma Regular ·
hello... je me repete mais y a des photos tres tres belle sur le forum!!!

moi c'est des photos que je trouve...sympa...comme scene de vie...[:)] comme le Thailandais qui lave son chien, c'est rare...NON?? et l'autre sur la modernisation des remorques alimentaire, super propre... A+
celine
VA Valerie0610 Regular ·
vendeuse au Nicaragua
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
ED Ednas Regular ·
[:)]En voici deux serie: la première; Udaipur en Inde: le pays est en plein boom! Et ce sont parfois les femmes qui font les plus durs travaux!! La seconde: c'est aussi un metier! les porteuses dans les mariages sont plutot trés souriantes..voire trop marrantes....leur rire est communicatif. Deux metiers complètement opposés et pratiqués par des femmes indiennes décidément pleines de courage!!
amarcord
ED Ednas Regular ·
- Bravo à gevehi!pour le trés bon choix des sujets, la technique et l'émotion!! Ca n'empèche que pour les autres c'est dans le mille on n'en apprend tout autant sur la vie en plein air et dans le monde entier... Continuons....[;)]
amarcord
RI Rimail Regular ·
Hello !

Voila pour moi ... le boucher de Kathmandou ...

a+ Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
TE Terrien2011 Regular ·
Que de bons souvenirs cette photo...

Joseph
PA Pataugas Veteran ·
Quel chouette sujet, quelles belles photos! Je me régale...

Allez, j'y vais d'une petite contribution
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
ZA Zabinouk Veteran ·
178 Matukituki river NZ Cowboy moderne 172 370 Pub de l'outback australien
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
PA Pataugas Veteran ·
[;)] Rien du "Bojangles" à Alice Springs?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
KA Kaoua Veteran ·
Amis de belles images bonsoir. Je voudrais lancer un nouveau sujet intitulé : "scènes de vie". Dans ce post on pourrait retrouver des photos relatant des scènes de la vie quotidienne que l'on découvre souvent avec étonnement pendant nos voyages. Je pense par exemple à la pratique dans la rue de certains métiers disparus depuis longtemps chez nous, des scènes de durs labeurs dans les campagnes, dans des ateliers, etc.... Eh oui pendant qu'on se balade certains continuent de bosser dûrement pour une maigre pitance. On pourrait également appeler le post "chienne de vie". Je commence avec 3 photos : les 2 premières "scènes de pêche tradi sur le lac Inle en Birmanie et la 3eme repiquage du riz à Madagascar. Venez nombreuses et nombreux.

bon un début de contribution y'en aura d'autre mais il faut qu je fouille mes archives l !!tes scenes de peches sont splendides !!moi c'est deux mecano indiens au chevet d'une 500enfield malade !!
LA Laula Veteran ·
LA Laula Veteran ·
oups mon texte n'a pas suivi!!!!!!!!!!!!!!!!! Je disais que vos photos étaient superbement pleine de vie........je me régale. Mais je souhaitais poser une question "technique": comme gardez vous une belle taille de photo sans quelle ne dépasse le poids autorisé? je trouve que c'est meiux en grande taille!

Ma photo c'est en République Dominiciane.....................
KA Kaoua Veteran ·
Amis de belles images bonsoir. Je voudrais lancer un nouveau sujet intitulé : "scènes de vie". Dans ce post on pourrait retrouver des photos relatant des scènes de la vie quotidienne que l'on découvre souvent avec étonnement pendant nos voyages. Je pense par exemple à la pratique dans la rue de certains métiers disparus depuis longtemps chez nous, des scènes de durs labeurs dans les campagnes, dans des ateliers, etc.... Eh oui pendant qu'on se balade certains continuent de bosser dûrement pour une maigre pitance. On pourrait également appeler le post "chienne de vie". Je commence avec 3 photos : les 2 premières "scènes de pêche tradi sur le lac Inle en Birmanie et la 3eme repiquage du riz à Madagascar. Venez nombreuses et nombreux.

toilette du matin en Inde j'ai pris cette photo a l'arrache ce qui explique le cable en travers, car les enfants ont une facheuse tendance a poser pour la photo et je ne voulaiis pas de pose !!!
GE Gevehi Regular ·
Merci à vous tous pour ces scènes pleines de vie. Allez on continue : la 1ére travail dans les rizières en Birmanie et le 2ème conducteur de pousse-pousse à Antsirabe à Madagascar.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
GE Gevehi Regular ·
Salut Laula, pour répondre et t'aider au mieux j'aimerais juste savoir quel logiciel de traitement photo tu utilises ? Merci pour ta participation.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
LA Laula Veteran ·
Merci d'avoir lu ma petite question.......... en fait je voulais savoir comment vous faites pour que vos photos apparaissent en taille assez grande quand on clic sur le lien.............les miennes apparaissent plus petite. Bien sur je suis une parfaite profane..............et j'utilise juste photoshop/ taille de l'image pour réduire le poids de ma photo et pouvoir vous la joindre. [:/] si tu as un plan...............je prends!! Merci
MI Minala Veteran ·
j'adore ce theme et les photos sont magnifiques. je fais vite faire di tri pour en envoyer quelques une.
MI Minala Veteran ·
apres un petit tri, voici les miennes. les trois premieres viennent du senegal, puis une de san christobal au mexique, apres le maroc et celle du portugal datent un petit peu il y a environ 20 ans que je les ai prises, aussi depuyis, le portugal a bien du changer!!!
TA Taklamakan Regular ·
de belles images dans ce post, j'aime beaucoup celles du lac Inle, je continue aussi avec des photos qui ne reflètent pas la dure réalité du quotidien... Chris

Lalibella - Ethiopie

Vietnam

Yarkand - Xinjiang -Chine
https://www.images-du-monde.fr
TA Taklamakan Regular ·
Avec photoshop, tu as tout ce qu'il faut pour préparer tes images, perso j'ai une vieille version 5.5. Pour faire simple, voici la procédure en partant d'un fichier plus volumineux en taille et résolution :

En utilisant la fonction recadrage, tu spécifies dans les options de recadrage (fenetre options) la taille et la résolution de l'image que tu souhaites obtenir en sortie : 450 pixels x 600 pixels à 72 pixels/pouce de résolution par exemple, tu choisis ton cadrage sur l'image et tu valides, l'image est redimensionnée et rééchantillonnée et même temps, il faut parfois rajouter un petit coup de filtre accentuation pour récupérer un peu de détail, attention pas trop ! tu enregistres en jpg, qualité entre 5 et 8 pour garder un compromis qualité/poids raisonnable et ça devrait rouler.

Chris
https://www.images-du-monde.fr
AD Adrien25 Regular ·
Fête des morts au Loas à Luang Prabang Pas mal les gonsesses [;)]
LA Laula Veteran ·
Mreci, c'est sympa de m'avoir donné cette procédure.................je vais testerla lumière de tes photos est géniale...........et les photos sont de belles scènes de vie, merci!
TH Thuan Globetrotter ·
On pourrait également appeler le post "chienne de vie".

rue de bangkok
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GE Gevehi Regular ·
Salut, j'aime beaucoup les ambiances de tes photos. Bravo !
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
GE Gevehi Regular ·
Bien vu Thuan : toujours la photo pour rire !
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
GE Gevehi Regular ·
2 scènes prises au Maroc : la 1ère dans le Dades et la seconde place Djema el Fna à Marrakech
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
TH Thuan Globetrotter ·
Bien vu Thuan : toujours la photo pour rire !

la photo perso je la vois comme cela, , car la photo travaille c'est vraiment pour remplir le petit cochon, , et ici je suis uniquement pour m'amuser, , , , , , encore une chienne de vie ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TA Taklamakan Regular ·
excellente photo [;)]

Chris
https://www.images-du-monde.fr
TA Taklamakan Regular ·
merci, les lumières du levant et du couchant sont souvent extraordinaires... et cela crée de belles ambiances !!! mais je ne suis pas lève tôt alors il ne me reste bien souvent que le soir [;)] Chris
https://www.images-du-monde.fr
CA CatherineGil Globetrotter ·
Chouette sujet et très belles photos un régal !

Ma modeste contribution

1 -Tissinit au Maroc

2 -Pas loin d'Essaouira au Maroc

3 & 4 - Et puis parce que la vie c'est aussi la muisque : un orchestre de Neworleans à Barcelone et les bavardages entre copines : à Koprivistica en Bulgarie
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour, Ramassage des poubelles à Iruya, en Argentine, Fabrication du maté au bord d'une route, au Paraguay.
V13
TH Thuan Globetrotter ·
mais je ne suis pas lève tôt alors il ne me reste bien souvent que le soir

techniquement cela s'appelle la lumière rasante, , le futur appartient a ceux qui ce levé tôt, , , , , , , , , en asie c'est tres tôt que la vie commence, , je crois que l'avenir va leur appartenir, , , , , , , photo tôt, , cheng rai, , le monastère des enfant a cheval, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MP Mpolo57 Regular ·
Salut,

Je trouve tes photos, toutes superbes ....

Ci joint deux photos prises en septembre 2005 au Laos :

1: Petite usine de briques 2: Corvée quotidienne de bois

Mpolo57

Site perso:http://perso.numericable.fr/~isclaude/
GE Gevehi Regular ·
Salut Mpolo, merci pour tes compliments. 2 photos de Mada et le repiquage du riz. En attendant beaucoup d'autres oeuvres à venir ......
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
PA Pataugas Veteran ·
Oui, il y a sur ce post des images qui sont de véritables merveilles! "Que du bonheur!" comme on dit.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
LA Lahaut Veteran ·
[:)]Tenez voila un porteur d'eau en Ethiopie et un prêtre mettant une croix sur le front d'un fidele devant une église !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
LA Laula Veteran ·
bien d'accord avec toi..............que du bonheur!!

en voici deux: * coupe des troncs en planche après le cyclone Jeanne * quand l'affiche publicitaire est peinte à la main et fait la taille d'un mur
GE Gevehi Regular ·
Bravo à Laula et Lahaut qui nous proposent ici des images pleines de vie. En voici 2, la 1ère : travail dans les champs en Birmanie et la seconde vendeurs dans un marché couvert au Cambodge.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
LA Lahaut Veteran ·
[:)]Tu as de superbes photos Gevehi Je t'en propose 3 autres scenes de vie (toutes prises en Ethiopie !)[:)] Les marches, le travail dans les champs et les petits metiers dans les rues des villes sont des sources extraordinaires d'images [:)]que l'on rencontre de moins en moins dans nos vies occidentales (sauf peut etre les marchés !)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
GE Gevehi Regular ·
Bonsoir, 2 nouvelles scènes : au cambodge jeune gardien de troupeau puis à Madagascar pêche traditionnelle
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
PA Pataugas Veteran ·
Et c'est toujours une merveille... Merci!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"

You might also like