Formulaire du visa pour l'Ouzbékistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour, m'étant bêtement rendu à l'ambassade d'Ouzbékistan ce matin, j'ai appris qu'il fallait remplir le formulaire en ligne. malheureusement, j'ai quelques questions à propos de celui-ci.

je serai en Ouzbékistan en Juin pour un peu plus de 15 jours mais je ne sais pas exactement quand. du coup, je ne sais comment remplir les cases à propos des dates de séjour : Période du voyage du ... au ... Nombre de jours sur ... (jours, pour chaque entrée)

l'ambassade me dit que la période peut être plus longue que la durée de validité du visa (30 jours dans mon cas) à savoir qu'on dispose d'un certain délai pour entrer dans le pays et que ce délai est plus important que les dates effectives sur place (maximum de 30 jours donc) mais n'est pas plus clair que cela, impossible de connaître la durée exacte de ce délai.

en gros j'aimerais mettre cela : Période du voyage du 20 mai au 20 juillet (j'entrerai et sortirai d'Ouzbékistan entre ces dates) Nombre de jours sur (place) 30 jours (durée maximum sur place).

cela fonctionne-t-il ou bien la période dépassant les 30 jours, cela crée-t-il un problème administratif ?

autre question pour ces cases :

Motif du voyage (en détail) : dois-je présenter un itinéraire ou un simple mot "tourisme" suffit-il ?

Nom d'invitant : le nom d'un hôtel est-il suffisant ? Adresse en Ouzbékistan : dois-je recopier l'adresse de cet hôtel ? est-ce embêtant si je n'ai effectué aucune réservation ?

merci d'avance pour votre aide:)
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Inscrivez la durée que vous proposez. Ne vous préoccupez pas que vous dépassez le mois. En son temps, j'avais aussi obtenu un peu plus d'un mois (et avec en plus un multi-entrée)

Même si vous n'obteniez que le mois, vous ferez une demande d'extension et le tour est joué.

Motif? Tourisme (espionnage ou pire encore, terrorisme, c'est mal vu [;)])

Invitant: ne rien mettre. Cela fait des années que l'invitation n'est plus obligatoire.

Adresse en Ouzbékistan? Ne rien mettre ou alors la mention "itinérant"

Pourquoi voulez-vous réserver quoi que ce soit alors que vous ne connaissez pas à l'avance, avec exactitude votre itinéraire? Seuls les troupeaux font cela…

Michel
CR Crcktt ·
Salut!

Pour t'aider dans les dates: j'avais demandé un visa du 26/02/2012 au 26/03/2012 pour faire 30 jours pile (je ne connaissais pas cette histoire de délai donc j'avais demandé pile ce qu'il me fallait). Finalement (et je ne le savais pas du tout à l'avance), j'ai eu un visa valable à partir du 26/02 jusqu'au 10/04, et je pouvais rester 30 jours consécutifs dans cette plage de dates en fait.

Pour l'adresse, la mention "hôtel" suffit (c'est ce que j'ai mis car je ne savais dans quel hôtel j'allais dormir).

Je viens tout juste de poster un message qui pourra t'intéresser, sur les enregistrements, dans la rubrique "formalités administratives".

Le motif "tourisme" est largement suffisant.

Bon voyage!! Louise
JL Jlmercier ·
Bonjour Lors de la demande, faut-il envoyer une photo ? merci jean-luc
JL Jlmercier ·
il y a le lien http://uzbektourism.uz/for_arrived/viza_questions.html qui indique en ouzbek le texte suivant :

Il y a une procédure de visa simplifiée pour les citoyens de l'Autriche, la Belgique, la Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Italie, Lettonie, Malaisie, France, Suisse et le Japon. Les touristes en provenance de ces pays auront un visa à entrées multiples pour un maximum de un mois, et les représentants des milieux d'affaires à 1 an (Malaisie à 6 mois), sans la nécessité de voucher ou invitation de la personne morale ou personne physique en Ouzbékistan ministère des Affaires étrangères de la République d'Ouzbékistan.

Pour obtenir un visa pour les citoyens étrangers et les apatrides doivent se soumettre à la mission diplomatique ou consulaire de l'Ouzbékistan à l'étranger les documents suivants:passeport de la personnes ou apatrides, dont la validité doit dépasser la durée de validité d'au moins 3 mois;le formulaire dûment rempli de demande de visa en deux exemplaires;2 photographies couleurs de format passeport.
JL Jlmercier ·
les tarifs sont sur http://www.ouzbekistan.fr/section_consulaire/tarifs.html avec visa collectif touristique à partir de 10 personnes

et sur le site http://evisa.mfa.uz/evisa_fr/?action=default.php il y a un formulaire à remplir et il est indiqué :

Imprimez le formulaire, coller ou agrafer 1 photo d'identité récente en couleur (35X45 mm.) sur le formulaire et déposer le au service consulaire de l’Ambassade d'Ouzbékistan.
MA Mainbof ·
Même mésaventure pour moi. Je suis allé hier à PARIS avec les imprimés complétés et cela n'a servi à rien. J'ai essayé ce matin de compléter un imprimé en ne mettant rien à Invitant. Pb car si une case munie de l'astérisque n'est pas remplie, le formulaire ne peut pas s'imprimer. J'ai lu une réponse à ton message disant qu'il ne fallait pas le remplir mais... suffit-il d'écrire "néant" ? Je vais essayer mais je doute. Si quelqu'un a une information intéressante, merci beaucoup.
JL Jlmercier ·
j'ai utilisé http://evisa.mfa.uz/evisa_en/ en langue française tout est bien expliqué sur la première page du site, pour nous 2, cela a fonctionné en indiquant : Nombre d'entree : Une Nombre de jours sur : 30 Temps pour l'examen des demandes de vis : Ordinaire Nom d'invitant : PERSONNE Adresse en Ouzbekistan : HOTEL BEK, yusuf khos khodjib a Tachkent Voyages precedents en Ouzbekistan : NON, PREMIERE FOIS et comme cela, j'ai rempli toutes les cases obligatoires. envoi d'un chèque de 80 euros par visa à Ambassade d’Ouzbékistan en France, 22, rue d'Aguesseau, 75008 Paris avec une enveloppe timbrée pour le retour
EV Eversmile Veteran ·
Je suis pas sûre de comprendre, là... On remplit son formulaire en ligne sans avoir à se déplacer et on reçoit son visa par courrier à domicile en retour d'un chèque de 80 euros ... ? Sans même avoir besoin de joindre son passeport? Heu... c'est un visa autocollant qu'on colle soi-même sur le passeport? :)
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il faut envoyer son formulaire rempli, son passeport et le chèque de réglement à l'ambassade ... qui renvoie le passeport avec le visa collé dans les 15 jours. Voici un résumé desformalités en Ouzbékistan que j'ai fait en Mai de cette année ... et tout a fonctionné [:P]
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Mainbof ·
Comme l'a dit Vazyvite dans sa réponse, je confirme que tout se passe bien à condition bien sûr d'envoyer le passeport, le chèque et une enveloppe réponse pour le retour. Pour nous, comme ça traînait un peu, j'ai téléphoné à l'Ambassade PARIS, service des visas. La personne a recherché où en était l'envoi et a répondu que les passeports partaient le soir même. Je pense que si je n'avais pas appelé, j'aurais peut-être attendu encore un peu ! Il a fallu 3 semaines : envoi par La Poste le samedi 30 juin, coup de téléphone le 19 juillet, arrivée des passeports le lundi 23 juillet. Tout a été plus rapide pour le demande de visas à l'Ambassade du Kirghizistan, à BRUXELLES. Bonne continuation.
CO Comawhite Regular ·
Je confirme que la demande de visa par courrier marche très bien. En 2 semaines, délais de poste compris, j'ai eu les visas.

You might also like