Resort pas cher à Anda Bech? (Bohol, Philippines)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour je voulais savoir s'il est possible de trouver un resort pas trop cher max 2000 pesos à anda beach à bohol j'ai vu qu'il y avait des resorts plutot luxe merci d'avance de votre aide
SY SykoMyko ·
Salut,

Je reviens tout juste de Anda et j'ai vraiment adoré. Il y a un nouveau resort dans le village qui s'appelle "Anda de Boracay". Il y a une native house à louer au bord de la plage, c'est le rêve absolu ! Je crois que c'était 2000 pesos la nuit. Sinon il y a aussi des chambres doubles climatisées à 1700 pesos. Il y a une piscine et un ptit jacuzzi; mais de toute façon le resort est au bord de la plage. Il y a de quoi faire du snorkeling à 5 minutes. (en allant sur la droite). Le personnel est très gentil et la nourriture excellente. Le seul bémol si tu y vas très bientôt, c'est qu'il y a encore des travaux en cours dans la journée.

Il y a aussi quelques stands locaux très bons et pas chers dans le centre du village. La plage est maintenant bien nettoyée et très jolie. Bien plus que celle d'Alona où des dizaines de bateaux sont ancrés à quelques dizaines de mètres du rivage.

L'ambiance à Anda est vraiment tranquille, très "locale". L'endroit n'est pas encore assailli par les voyages de groupes et autres donc c'est l'idéal pour rencontrer des Philippins au lieu de rester entre touristes. C'est clairement pas l'endroit rêvé si tu cherches à faire la fête entre étrangers car il n'y a pas vraiment d'endroits pour sortir.

Il y a aussi les caves de Lamanok à visiter absolument. La mangrove traversée par un ponton en bambou de 500 mètres est magnifique, et la ballade sur l'ile très agréable avec des guides locaux super biens. Tu peux louer des mobs pour pouvoir te balader dans les montagnes environnantes, même aller aux Chocolate Hills en quelques heures si tu es courageux. Il y a encore des tarsiers sauvages dans le coin, et des singes dans les mangroves.

Pour la plongée, il y a des spots avec des jardins de coraux mous parmi les plus beaux des Philippines et un mur avec pas mal de trucs intéressants dont des pygmy seahorses et des frog fish, quelques tortues et des barracadas, carangues, ... mais aussi des nudibranches vraiment cools.

Voilà en gros mon avis sur Anda. C'est un de mes endroits favoris aux Philippines si ce n'est mon endroit préféré. Plein de rencontres sympas, super plongées, paysages et plages, farniente loin du reste du monde.

Bon voyage et tiens moi au courant de ton expérience.
RA Rastad Regular ·
hello Syko merci beaucoup de ton message comme je voyage en famille avec 2 enfants dont une petite d'un peu plus de 2 ans je dois planifier mon voayage un minimum, c'est pour cela que ce forum est bien utile car dans le lonely planet pas grand chose comme renseignements sur anda, on a vraiment envie d'y passer quelques jours en revenant de camiguin a ce propos sais-tu si la liaison de ferry entre jagna et camiguin fonctionne actuellement? et pour atteindre anda y a t'il des bus régulièrement pour y aller? nous sommes déjà allés aux philippines l'an passé et on a bien aimé et comme il y plein d'endroits à voir on y retourne en espérant avoir un bonne météo merci d'avance de ta réponse
SY SykoMyko ·
Salut Rastad,

Pas de pb, la liaison entre Camiguin et Jagna fonctionne. Le ferry prend environ 3h pour la traversée. Je crois que la traversée se fait le mardi et le jeudi... à vérifier. De Jagna, il y a des taxis ou des mini van pour aller à Anda et le trajet prend environ 30 minutes.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.
OL Olivier75017 ·
Bonjour Je vais à Anda au mois de janvier , peux tu m'indiquer si on peux se baigner toute la journée car il yà des marées ? y a t'il des coin sauvages sur la plage ? merci olivier
SY SykoMyko ·
Bonjour Je vais à Anda au mois de janvier , peux tu m'indiquer si on peux se baigner toute la journée car il yà des marées ? y a t'il des coin sauvages sur la plage ? merci olivier

Bonjour Olivier,

Je suppose que tu es déjà parti mais si ce n'est pas le cas, voici les réponses : Oui, il y a des marées, mais et à marée basse, tu peux quand même te baigner ou marcher le long de la côté pendant des kilomètres.

You might also like