Avis sur trajet tour du monde d'un an?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut les voyageurs?

Nous partons mi septembre pour un tour du monde pendant 1 an. Voici les destinations prévus :

Départ de Londres,

Inde : 1 mois Chine : 1 mois Vietnam: 10 jours Cambodge:10 jours Thailande:20 jours Malaisie:10 jours Indonésie:20 jours Australie:25 jours Brésil:20 jours Argentine:20 jours Chili:10 jours Bolivie:10 jours Pérou:20 jours Equateur:10 jours Mexique:20 jours Cuba :15 jours Rép Dom:10 jours Etats-Unis:25 jours Canada:15 jours

Pensez vous que cela soit réalisable? Avons nous mis trop de pays?

Merci d'avance pour vos commentaires.[;)]

Brice et Tiphaine
TA Tanss Globetrotter ·
Personnellement je trouve que ces tours du monde n'ont aucun intérêt. Il s'agit en fait de petits voyages qu'on ajoute les uns aux autres. On parcours tout à toute vitesse. Puisque vous disposez d'un an pour voyager pourquoi ne pas choisir une région d'une monde, l'Extrême Orient ou l'Amérique dus Sud par exemple, et la visiter tranquilement sans se presser ?
FA Famtoulouse Regular ·
Beau projet mais quelle course !!! Il y a trop de pays ! Vous ne profiterez pas du voyage. http://lecoindesvoyageurs.fr/voyager-au-long-cours-cest-fatigant
http://lecoindesvoyageurs.fr/ page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-coin-des-voyageurs/367684616584219?ref=tn_tnmn
JO Jopops06 ·
Salut!!

Nous partons aussi début septembre pour 1 ans.

A mon avis votre trajet est vraiment costaud! Il ressemble par contre un peu au notre.

Notre voyage:

Départ de Londres:Inde : 2 mois (juste le Nord) Nepal : 3 semaines à 1 mois Vietnam; Laos; Cambodge; Thailande; Traversée de la Malaisie jusqu'a Singapour: 4 mois à 4 mois et demi selon...Argentine (nord); Chili(nord); Bolivie; Pérou; Equateur: 4 mois à 4 mois et demi.Je suis d'accord avec FamToulouse. Vous avez à mon avis beaucoup trop de pays.

Vous n'allez pas profiter du voyage et passer votre temps dans les transports et à courir pour attraper avion ou bus...

Le vietnam, le cambodge, la bolivie en 10 jours... Mieux vaut ne pas y aller et faire d'autres pays correctement et en profiter! (A mon avis tjs!!!).

Je supprimerai au minimum 6 ou 7 pays... Dure dure de faire des choix!!

Nous sommes en plein preparation de notre coté, on va bientot prendre les billets TDM.

Si ça vous dit d'en disctuter en MP, pas de souci!!

Steve et Laurence
BR Brico7 ·
Merci pour ta réponse mais ta négativité malheureusement ne nous sera d'aucune utilité pour avancer dans notre périple. Ma question sert à faire évoluer notre trajet et les réponses les tours du monde ne servent à rien et bien... ça sert à rien!!!
BR Brico7 ·
Salut!!

Nous partons aussi début septembre pour 1 ans.

A mon avis votre trajet est vraiment costaud! Il ressemble par contre un peu au notre.

Notre voyage:

Départ de Londres:Inde : 2 mois (juste le Nord) Nepal : 3 semaines à 1 mois Vietnam; Laos; Cambodge; Thailande; Traversée de la Malaisie jusqu'a Singapour: 4 mois à 4 mois et demi selon...Argentine (nord); Chili(nord); Bolivie; Pérou; Equateur: 4 mois à 4 mois et demi.Je suis d'accord avec FamToulouse. Vous avez à mon avis beaucoup trop de pays.

Vous n'allez pas profiter du voyage et passer votre temps dans les transports et à courir pour attraper avion ou bus...

Le vietnam, le cambodge, la bolivie en 10 jours... Mieux vaut ne pas y aller et faire d'autres pays correctement et en profiter! (A mon avis tjs!!!).

Je supprimerai au minimum 6 ou 7 pays... Dure dure de faire des choix!!

Nous sommes en plein preparation de notre coté, on va bientot prendre les billets TDM.

Si ça vous dit d'en disctuter en MP, pas de souci!!

Steve et Laurence

Merci pour votre réponse, c'est vrai que cela fait un peu réfléchir. Il est vraiment important que ce ne soit pas un tour du monde des transports!![:)]

Pas de souci pour l'échange en MP on pourra s'aider à compléter nos connaissances pour bien partir!!
ET Etheric Regular ·
Merci pour ta réponse mais ta négativité malheureusement ne nous sera d'aucune utilité pour avancer dans notre périple. Ma question sert à faire évoluer notre trajet et les réponses les tours du monde ne servent à rien et bien... ça sert à rien!!!

Il a répondu avec des arguments précis, expliquant ce qui selon lui n'allait pas dans votre trajet. À savoir que vous allez juste survoler de très nombreux pays, sans jamais en voir un seul pour de vrai. C'est précisément la question que vous aviez posé, non, de savoir si vous aviez prévu trop de pays ?

Pour élaborer un peu, vous prévoyez par exemple 1 mois pour l'Inde. Rapporté à la superficie, ça reviendrait à visiter la France en 6 jours. Rapporté à la population, ça reviendrait à visiter la France en 1 jour et demi.

En faisant le même calcul sur votre liste, vous verrez que comme il l'a indiqué, vous n'avez prévu que de très rapides survols des pays mentionnés. Peut-être que c'est ce que vous voulez faire, après tout pour certains un pays n'est qu'un drapeau à afficher au palmarès sur sa carte facebook pour frimer auprès des collègues. Pourquoi pas. Mais je préfère penser que vous n'avez pas réalisé à quel point ces durées sont courtes.
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
SA Samsam131076 Regular ·
Hello

Malgré les réponses un peu abruptes, il faut essayer d'en comprendre le sens... Vous allez visiter des pays et mettez des temps de trajets qui correspondent à ceux que vous auriez dans des pays avec des infrastructures, des autoroutes, des trains etc... Ce ne sera pas le cas ! Pas toujours en tous cas !

Si vous voulez un avis tranché :

Vietnam: 10 jours Cambodge:10 jours Thailande:20 jours Malaisie:10 jours

- -> Dans le lot retirez la Malaisie et/ou le Vietnam et gardez vous du temps pour le reste et en profiter ! Sinon vous allez courrir et tout rater !

Même chose pour la Bolivie ! Penser faire "la Bolivie" en 10 jours c'est plus qu'illusoire, c'est impossible !!! 10 jours, ce sera le temps de traverser le pays du sud au nord sans rien voir !

Faire la Rep Dom en 10 jours, pourquoi faire ? Atterir, se baigner 4 fois et repartir ?

Les USA en 25 jours ? Quoi d'est en ouest ? Du sud au nord ?

Bref :

- retirer des pays, a trop vouloir en faire, vous n'allez rien voir, ou pas comme il le faudrait, et vous allez vous épuiser ! - précisez vos destinations, dire Brésil 20 jours ça ne veut rien dire... Ville, plage, foret ? Le Cambodge en 10 jours c'est le temps de traverser le pays en bus, là aussi...

Donnez vous le temps de préciser tout cela et vous aurez des réponses qui vous aideront
MA Marie31 Globetrotter ·
ceci etant si tu poses la question c'est * que tu as un doute * tu acceptes les avis de voyageurs experimentés (par ex pour te donner une idée nous avons parcouru l'argentine et le chili en 3 mois )

sinon fonce et ne demande rien à personne

PS n'oublie pas de budgetiser tous tes transports car l'argentine en 20 jours si tu veux voir du pays il te faudra prendre des vols interieurs

n'oublie pas non plus la notion de saison et climat : mousson en inde hiver en patagonie ...
GA Gapion Regular ·
Salut Brico7.

Je donne mon avis sur ton projet mais ce n'est que mon avis et un tel projet reste une expérience personnelle.

Moi je ne vois pas l'intérêt de faire un tel tour avec des séjours par pays comparables à des séjours de courtes vacances. Tu vas faire que de courrir et après quoi, voir découvrir quoi? Le Vietnam en 10 jours. J'ai fais deux mois et j'ai trop courru et pourtant j'y était déjà allé deux fois 4 semaines. Equateur en 10 jours que faire ? Arriver, visiter une ville et repartir. Je comprends pas ? Canada 15 jours. J'ai fait 4 mois et j'ai dû sérieusement trier pour limiter le temps et pourtant j'y étais déjà allé deux fois 3 semaines. et ainsi de suite sauf pour la République Dominicaine, 10 jours c'est bien. J'ai fait le tour de la partie Dominicaine de l'ìle en 15 jours et c'était confortable en temps et peut-être encore Cuba quoi que, si tu veux visiter Pinar del Rio, Santiago, Varadero 3 jours pour te reposer, la Havane 4 jours car c'est génial et les sites trop touristiques comme la baie aux cochons ou autres, peut-être mais c'est juste.....

Enfin tu as raison si c'est ton choix mais c'est dommage, tu ne te sera imprégné de rien car c'est justement cela l'avantage d'un TDM, s'imprégner de la vie des autres. Ce n'est qu'un avis alors bon voyage et je me réjouis de te retrouver au retour. Tu excuses ma franchise mais c'est ce que je pense!
Gapion http://gapion.wordpress.com/
BR Brico7 ·
Nous acceptons tous les avis et merci de vos réponses, les dernières sont vraiment construites et nous aide à mieux réfléchir. Nous n'avons peut être pas assez détaillé ce que nous allons faire car bien sur en 10 jours nous parcourons seulement des parties pré sélectionnées de ces pays.

Nous n'avons pas été assez précis je pense et vos derniers avis nous font réfléchir. Je maintiens tout de même que nous venons chercher de l'aide et non pas des messages qui ne font pas avancer.

You might also like