Excursion Costa Haïfa: visite de Jérusalem ou/et Bethlehem?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Tout est dans la question, j'hésite entre ces deux excursions proposées par Costa qui font 11 heures chacune à l'escale d'Haifa. Laquelle me conseillez-vous ?

Je crois que celle de Jérusalem seule a une visite imposé d'un magasin de diamant qui ne m'inspire guère, mais peut-etre m'en direz vous plus.

Par avance merci
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Aurélien

Tout est dans la question, j'hésite entre ces deux excursions proposées par Costa qui font 11 heures chacune à l'escale d'Haifa.

si y a pas d'embouteillages... Lors de mon passage en Israël, en novembre dernier, le bus a mis plus de 3 heures dans chaque sens... et l'excursion "J and B" a duré presque 14 heures (malgré un passage de frontière rapide)... z'étaient un peu crevé, les gens qui rentraient... Et la Jérusalem seule, ça avait dû faire autour de 13 heures...

Il faut dire que les excursions "optimales" à l'escale "Haïfa", c'est plutôt vers le nord d'Israël : "la Galilée" ou à la rigueur "Tel Aviv et Jaffa" (90 km au sud de Haïfa). Les autres, bonjour le temps passé en car...

Vu qu'on passait deux jours à Haïfa, puisque l'escale d'Ashdod avait été supprimée, ce sont les deux excursions que j'ai faites, et ça faisait déjà beaucoup de car ... (et même pour Tel Aviv, à 90 km par autoroute, le bus a mis 2 heures dans chaque sens... [:/] pour une excursion prévus de 5 heures qui en fait en a duré plus de 7... et sans voir ni la fabrique, ni le magasin de diamants qui étaient au programme)

Jérusalem (avec ou sans Bethleem) et la Mer morte se font plutôt au départ d'Ashdod... Mais bon, quand y a pas d'Ashdod... [:/]

Laquelle me conseillez-vous ? Je crois que celle de Jérusalem seule a une visite imposé d'un magasin de diamant qui ne m'inspire guère, mais peut-etre m'en direz vous plus.

Ben ça dépend de toi... si tu es croyant, tu peux attacher de l'importance à voir Bethleem. Sinon, pour un non-croyant, l'intérêt est mineur... et le risque, c'est le passage en cis-jordanie (donc en territoire palestinien), car au check-point, il peut y avoir de l'attente (parfois, ça passe comme une lettre à la poste) compromettant parfois la journée, surtout si Bethleem est fait avant Jérusalem. Au check-point, ont dit les passagers qui l'ont faite lors de ma croisière, le guide israëlien reste en Israël, et c'est un palestinien (souvent anglophone) qui sert de guide.

Bref, Bethleem, ça fait des km en plus, et comme les deux excursions ont en principe la même durée, ça fait tant de moins à Jérusalem...

Et les documents Costa parlent bien en effet de diamants pour l'excursion à Jérusalem...

Moi, je choisirais "Jérusalem seule" (mais c'est juste un avis personnel... d'autant, comme je t'ai dit, que lors de nos deux jours à Haïfa, je n'ai choisi ni l'une ni l'autre...)
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Cela dépend du jour de la semaine, au départ de Haîfa, le vendredi nous avons fait jérusalem et Bethlehem dans d'excellentes conditions, trajet rapide et seulement 1/2 h dans une boutique souvenirs. De Haîfa, vous pouvez aussi aller le matin à St Jean d'accre qui n'est pas loin (1/2h en train) et visite de Haîfa l'A-M, le mausolée et les jardins Baha'i, le monastère carmélite, la colonie allemande, le métro qui relie le Carmel à la vieille ville, etc cf mon CR retour de terre sainte. Bonne croisière
OR Orbi ·
Un grand merci pour vos réponses, et le temps consacré à la rédaction de vos messages.
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour,

Lors de notre escale à Haifa c'est ce que nous avons fait, visite de st jean d'Acre le matin et jardins de Bahai l'après midi. Les jardins de Bahai sont magnifiques. Nous avions visiter Jérusalem à l'escale d'Ashdod.

Bonne croisière Orbi.
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
ST Stephanie41 Veteran ·
[;)]Bonjour,

ns avons fait 2 fois l'escale d'haifa et 2 fois l'excursion jerusalem/bethléem (1 costa/1 guide privé), sans aucun pb de check point, pas d'attente...

bonne journée

steph[:P]
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
DA Davnir Regular ·
hello! j'ai déja eu des reponses de PAP 86 car je dois faire la croisiere sur le Costa Pacifica le 15 Octobre 2012 et je suis avide de renseignements surtout pour la visite de Jerusalem/Haiffa par nos propres moyens nous serons 8 adultes et j'ai aussi un petit soucis pour le parking à l'aéroport de Nice car le P6 est complet à cette periode je voudrais savoir si d'autres personne ont des infos?
davnir
NO Novaclaudia ·
moi aussi j'avais demandé pour les parkings. on m'a signalé ( smart parking aeroport de nice) tu trouves tout de suite sur internet, à 8 euros par jour. il y a une navette pas loin. reste à savoir a combien elle est du parking. nous nous partons le 23 septembre pour la même croisiere.mc
LU Luisita Regular ·
hello! j'ai déja eu des reponses de PAP 86 car je dois faire la croisiere sur le Costa Pacifica le 15 Octobre 2012 et je suis avide de renseignements surtout pour la visite de Jerusalem/Haiffa par nos propres moyens nous serons 8 adultes et j'ai aussi un petit soucis pour le parking à l'aéroport de Nice car le P6 est complet à cette periode je voudrais savoir si d'autres personne ont des infos?

[;)] Bonjour, deux ans après nous allons faire presque la même croisière. Nous partons sur le Costa Pacifica le 7 octobre direction la Terre Sainte qui est je dois le dire le but de notre excursion, on ne veut donc pas passer à côté. Actuellement on ne s'arrête que à Ashod, mais deux jours. Que faire excursions Costa? j'ai vu beaucoup de déçus Seuls? Auront nous le temps, et au niveau sécurité

merci de vos renseignements [:)]
marie
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Exceptionnellement, par sécurité, j'avais pris l'excursion Costa, pour Bethléem et Jérusalem. Celle-ci s'est très bien passée et ne comprenais qu'un petit arrêt d'une 1/2 h dans une boutique de souvenirs à Bethléhem. (repas correct et rapide le midi) le second jour nous sommes allés à St Jean d'Acre en train le matin et l'après-midi visite d'Haîfa (cf mon CR) Les différences d'appréciations peuvent s'expliquer en partie, par le temps de circulation nécessaire pour se rendre à Jérusalem, en fonction des jours de la semaine et aussi parfois par la qualité des guides.
LU Luisita Regular ·
[;)]Merci pour cette réponse rassurante. Nous serons à ASHOD le samedi et le dimanche. C'est aussi pour des raisons de sécurité qu'on préférait une excursion structurée, j'avoue qu'en lisant certains compte-rendus voir la plupart, je n'en avais plus envie. Mais comme vous dites les guides ont une grande importance. Je l'ai testé au Maroc où nous avons enchainé 2 circuits: les villes impériales qui finissait à Marrackech et le sud marocain qui commençait à Marrackech avec un autre guide. Nous n'avions pas l'impression d'avoir visité la ville la veille tellement le 2eme guide était nettement supérieur au 1er. En tout cas merci encore, on réfléchi, on a le temps on ne part que le 7 octobre. Bon week-end[;)]
marie
YR Yrisse3 Regular ·
Bonjour,

Il y a trois ans nous avons fait cette croisière, à l'époque il y avait une excursion avec visite de la Forteresse de Massada (de mémoire) et baignade dans la mer Morte... Extraordinaire! Si elle existe toujours, vous ne serez pas déçus.

Cordialement

Hervé
"Retour en terre sainte" 14/03/2011 Costa Pacifica Tour du monde 09/2015 Costa Luminosa, et notre rève est devenu réalité... http://www.croisiere-tour-du-monde.info mon blog pour la préparation du tour du monde
LU Luisita Regular ·
merci, mais on va privilégier Jérusalem et Bethléem car en voyageant en Jordanie, nous avons eu l'occasion d'aller sur la Mer Morte.[:)]
marie
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir Maria,

Personnellement, je ne ferais que la visite de Jérusalem. Nous avons fait il y quelques années la visite de Jérusalem et Bethleem sur deux jours au départ de Aman en Jordanie et c'est la course. Donc, je n'imagine même pas sur une journée; Tout peux bien se passer mais un contrôle pointilleux à la frontière avec la CisJordanie et c'est quelques heures de plus, on en a fait les frais. Bonne visite, c'est une très belle destination.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
ET Eterlous Globetrotter ·
S'il ny a pas de changement, l'intérêt de prendre Jérusalem et Bethlehem est que l'on évite l'arrêt très long dans un "atelier de pierres précieuses"... qui est loin d'intéresser tout le monde... et qui réduit d'autant la visite de Jérusalem. Néanmoins, il est vrai que si l'escale est à Haîfa, la distance est longue et en semaine la circulation peut prendre beaucoup de temps.
CO Colorines ·
Bonjour Nous rentrons d une croisiere en terre sainte sur MSC FANTASIA et nous avons pris l excursion Jerusalem+Bethléem au départ de Haifa. Le trajet a duré 2h30 en semaine et pas de probleme pour aller à Bethléem.

Cordialement

Colorines
LU Luisita Regular ·
[;)] Merci pour votre réponse
marie
DA Davnir Regular ·
bonsoir Maria je m'excuse de ne pas avoir répondu a ton message mais nous sommes partis en croisiere dans les Caraibes le 15 Fevrier et le 14 je ne me suis pas mise sur le site (valises oblige !!) et en rentrant j'ai attrapé le "Virus" qui passé par chez nous avec 39°5 de fievre Antibios et Cortisone oblige donc pas tres en forme mais maintenant çà va mieux donc nous avons fait la croisiere retour en terre Sainte avec le Costa Pacifica le 15 Octobre 2012 et cela a été un vrai bonheur grâce à notre preparation sur ce Forum avec Fabis26 et Pompotine je pourais te donner les coordonés de notre Guide Chauffeur Emmanuel Levy qui nous à fait aimer son Pays il est Super!!!si tu veux tu peux regarder les discussions que nous avons eu avec FABIS26 pour te donner une idée je crois que c'était le titre "depart en terre Sainte sur le Costa Pacifica du 15 Octobre 2012 commencé le 1er Mai 2012 si tu ne trouves pas je rechercherais . N'hesite pas à me faire signe je ferais mon possible pour te donner des tuyaux car nous partons souvent en croisiere et nous essayions de nous debrouiller par nos propre moyens pour eviter les pieges à touristes [;)] bonne soirée à bientôt christiane
davnir

You might also like