Visa de transit au Turkménistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, est-il necessaire de preciser la date exacte d'entrée et de sortie du territoire pour obtenir le visa de transit (5 jours) ? comment faire quand on voyage par la route et que le voyage n'est pas planifié à la seconde :-)
PE Petris Regular ·
Helas oui, tu dois indiquer tes dates precises en cas de visa de transit. De plus ces dates figurent sur le visa lui-même si bien qu'il est très facile aux autorités de vérifier à tout instant sur ton passeport si tu es dans les délais. Comment faire pour éviter les ennuis ? Programmer le plus précisément possible ton périple et prier le ciel qu'il ne t'arrive pas d'impondérable. Si tu entres au delà du jour théorique, je pense que ca doit aller par contre tu dois quand même être sorti pour la date à laquelle expire le visa, sinon expulsion (+ eventuellement amende et/ou interdiction) ca dépend de la gravité de ton cas. Il y a une tolérance pour les cas de maladie, accident, etc.... J'avais abordé par MASHAD de façon à faire le trajet en une journée (ce qui est largement nécessaire tu peux me croire). A ta disposition si tu veux plus d'info.
RO Routedelasoi ·
Bonjour,

Nous partons fin juin pour relier en 3 mois Istanbul à Pékin. Pour faciliter les procédure de visa, nous pensons prendre notre visa iranien à Bruxelles (sous 10 jours, pas de numéro de telex). Par contre, on se demande où prendre le visa de transit turkmen. Est ce que tu peux nous aider ?

Merci beaucoup,

Arnaud
PE Petris Regular ·
Salut, Par principe, c'est plus prudent de partir en ayant déjà son visa. Si on choisit de le prendre en route, il y a 2 inconvénients : délai d'atente qui immobilise dans un pays, et surtout risque de manquer d'une pièce ou de se heurter à un refus. De plus, l'obtention à Paris ne pose pas de problème, donc je pense que le mieux est de le demander à Paris. Ca devrait te prendre dans les 10 jours (hors délai poste si tu es en province).Tu as le temps d'ici juin, non ?
BO BorisK Regular ·
Pour l obtention du transit turkmene, il faut avoir le visa pour le pays suivant. A Tehran, ils sont plutot cool a l ambassade. Delai d attente 1 semaine, cout 31$, 2 photos, 2 copies du passeport et 2 copies du visa suivant.

Adresse: Pasdaran Ave, 5th Golestan str. C est un guichet sur le mur de l ambassade la demande se fait dans la rue. Ouvert du lundi au jeudi de 9h a 12h.
Carpe Diem
TA Taklamakan Regular ·
Salut, j'ai fait cette route là en moto l'année dernière, avec un visa de transit de 10 jours pour le turkmenistan, obtenu à paris sans difficulté, mais il fallait au moins déjà avoir le visa pour le pays suivant, en ce qui me concernait c'était l'Ouzbekistan et puis leur fournir une lettre de motivation. Chris
https://www.images-du-monde.fr
AR Artichaux Veteran ·
cher ami j'ai l'intention d'aller en ouzebékistan en camping-car avec un départ entre le 15 août et le 1er septembre prochain et comme je lis votre mesage concernant le visa de transit je suis très ennuyé car il m'est quasiment impossible de programmer une date exacte de passage à 5 jours près - peut-être à 10 jours mais il y a tellement d'impondérables qui peuvent se produire sur la route entre Igouménista et le passage de la frontière irano-turkmène..... Et puis le camping-car, c'est la liberté et l'autonomie totale sans contrainte connaissez vous une autre solution ? Passer par la georgie ensuite l'Azerbaïdjan et prendre son visa au passage à Bakou mais est-ce possible ?
artichaux
GT Gtomdid ·
Bonjour,

Je fais le trajet inverse, à savoir Ouzbekistan Turkmenistan et iran. Or, comme le trajet sera de près de 3 mois pour arriver en Iran venant de France par la Russie et le Kazakstan, on n'aura pas le visa iranien en partant de France. Donc, a priori, pas de visa turkmen possible.

Sais tu si on peut prendre un visa turmene de transit au Kazakstan ou en Ouzbekistan?

Merci

Didier
TE Team Regular ·
Bonjour,

tu peux faire ton visa de transit pour le Turkménistan à Tachkent (Ouzbékistan) mais fais ton visa iranien avant Almaty ou Bichkek. plutot à Bichkek d'ailleurs parce qu'il commence tout de suite... Fais le visa ouzbék plutot à Almaty, plus facile qu'à Bichkek. ou en France avant de partir.

J'avais fait un sujet de récap des visas dans le thème voyager en CC, "récap de notre periple rouge", tu trouveras tous les détails. Mais n'hésite pas pour d'autres questions.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
GT Gtomdid ·
bonjour

Je te remercie de ta réponse; ça nous enlève une épine du pied parce que c'est pas toujours simple avec les visas. En fait on va demander le visa iranien de France par une agence iranienne sur internet (j'ai trouvé www.iranianvisa.com) qui transmet le numero d'autorisation au consulat; on va le prendre à Almaty en espérant bien sur qu'il ne soit pas refusé sinon... Et on prendra ensuite le visa de transit turkmen aussi à Almaty. Pour le visa ouzbek, on tachera de l'avoir en France.

TIens, hier, j' i eu quelqu'un au tel de très sympa; je crois que vous vous connaissez; Didier R. de Seine Saint Denis. Il m'a parlé de vous et de votre périple. SI tu veux on peux se parler sur skype mon pseudo est gtomdid.

A bientot. Didier
TE Team Regular ·
Bonjour Didier,

oui, on connait bien l'autre Didier...

Tu as peut-être raison de passer par une agence, c'est rassurant, mais autrement il n'y a aucun pb pour faire le visa iranien à Almaty. Le pb, c'est qu'il démarre tout de suite, ce qui nous donne un mois pour entrer en Iran... Si tu le fais par l'agence, fais attention à ce pb de date. Tu dois pouvoir le faire sans pb à Bichkek ou dans le pays le plus proche, l'Ouzbékistan. Tu vois ça...

J'ai du me créer un pseudo sur skype, mais je ne me rappelle plus. Je vois ça et je te contacte. amicalement.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
MA Maycris ·
Bonjour a tous,

Juste une petite question, est ce que vous pensez qu'avec un visa de transit de 5 jours on a le temps de visiter le site de Merv quand on rentre par Gaurdan prés d'Achkabat et que l'on veuille sortir par Turkmenabat ?

Sinon pour ceux qui sont passé par ce pays c'est quoi le trajet le plus "simple" et les moyens de transport.

Est ce que le train c'est bien ou le mieux c'est le bus ou le taxi collectif ?

Merci d'avance.

Christophe
TE Team Regular ·
Bonjour Christophe,

oui, tu as le temps. Nous étions en camping-car dans l'autre sens. On a passé un grand moment à Merv avant de nous diriger sur la capitale. Pour aller de Achkabad à Mary, tu peux prendre le bus. Après, comme Merv est très étendu et dur à trouver, tu as peutêtre interet à passer par une agence à Mary avec un guide si ce n'est pas trop cher ou prends un taxi que tu garderais tout le temps de la visite.

Amicalement.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
PO Poncinjf ·
Bonjour,

Je suis de Reims et je souhaiterais me rendre au turkménistan en septembre 2009. Nous voudrions visiter l'Ouzbékistan, traverser le turkménistan et ensuite visiter l'Iran. Pour cela nous avons besoin d'un visa de transit au turkménistan. Est il facile à obtenir? Avons nous besoin d'une invitation? Merci pour votre réponse Jfp
jf
PO Poncinjf ·
Bonjour,

En septemnre, nous souhaitons aller en Ouzbékistan, transiter par le Turkménistan et passer ensuite en Iran. Faut il aovir le visa d'Ouzbékistan avant de partir, est il possible de se le procurer là bas?

Merci de me répondre jfp
jf
PE Petris Regular ·
Bonjour, Mon voyage au Turkmenistan remonte à 2006, il faut se référer aux règles actuelles. Le site du MAE dit ceci : Entrée / Séjour L’accès au territoire turkmène se fait sur présentation d’un passeport d’une durée de validité de six mois minimum, revêtu d’un visa à obtenir avant le départ auprès de l’Ambassade du Turkménistan du lieu de résidence du voyageur. L’obtention de ce visa, qui n’est délivré qu’après l’accord d’une commission compétente se réunissant à Achgabat, implique que toute invitation d’une société ou d’un particulier turkmène soit contresignée par un bureau du service d’état pour l’enregistrement des citoyens étrangers. Il est formellement déconseillé de se présenter à un poste frontière turkmène sans visa en raison de la forte probabilité de refoulement. Un visa peut exceptionnellement, et sous certaines conditions, être délivré lors de l’accès au territoire, sur la base d’un numéro de dossier. Mais ceci suppose que le visiteur ait préalablement déposé un dossier complet de demande de visa auprès de l’ambassade du Turkménistan à Paris. Le tarif du visa est alors plus élevé. Toute taxe relative à la délivrance d’un visa ou à l’enregistrement du séjour est payable en Dollars US. Les cartes bancaires et les Euros, dont l’usage est quasi inexistant, ne sont jamais acceptées à l’aéroport ou au service d’Etat d’enregistrement des ressortissants étrangers. Tout projet de voyage au Turkménistan doit prendre en compte les longs délais d’obtention des visas (plusieurs semaines à deux mois d’attente), les prix de ces titres (parfois très élevés) et le poids des traditions soviétiques dans l’administration et la vie locales.

Le mieux est de contacter l'Ambassade :TURKMENISTAN Paris | Ambassade (Fonctions consulaires assurées par l'Ambassade)

Adresse : 13, rue Picot - 75116 Paris Tél: 01.47.55.05.36/01.53.65.10.71

Fax : 01.47.55.05.68 Courriel : turkmenamb@free.fr pour savoir quoi faire. Salut

Pierre

SL Slabeudad Veteran ·
L'adresse mail de l'ambassade turkmène à paris n'est plus valide, je l'ai constaté en tentant d'avoir des renseignements sur le visa de transit (5j). Il ne reste plus que le téléphone (on croise les doigts...).

You might also like