Bonjour !
Je pars en Ouzbékistan avec des amis cet été, et nous aimerions faire un "crochet" par le Turkménistan.
D'après ce que j'ai lu, le visa de transit est celui qui permet de voyager seul, sans obligation d'être accompagné d'un guide. Mais est-il possible de demander un visa de transit si on vient d'Ouzbékistan, et qu'on repart ensuite en Ouzbékistan ?
Je veux dire, est-il nécéssaire d'entrer depuis un pays et de sortir dans un pays différent ?Merci pour votre aide !
Bonjour à tous/toutes
Je ne suis pas sur Paris et je pars en mars prochain d'Iran au Tadjikistan en passant par le Turkmenistan, l'Ouzbekistan et le Kirghizstan.
Quelqu'un a t-il fait récemment le visa de transit pour le Turkmenistan en Iran à Téhéran et récupéré dans une autre ville d'Iran ? Si oui, combien de temps cela prend-il, faut-il une lettre d'invitation, le prix, etc... ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Elisabeth
Bonjour,
Je souhaite traverser en bateau de Baku (AZERBAIDJAN) vers Turkembaski (TURKMENISTAN). Est il possible d'avoir un visa transit 3-5 jours au Turkménistan et rejoindre Ashgabat, Gate of Hell et sortir à vers Nukus (Ouzbékistan) ? L'itinéraire doit il être précis à l'entrée au Turkménistan ? Je vais voyager avec un camion aménagé ; est il possible de bivouaquer vers la porte de l'enfer ? Ailleurs ?
Merci d'avance, Kastor
Je souhaite traverser en bateau de Baku (AZERBAIDJAN) vers Turkembaski (TURKMENISTAN). Est il possible d'avoir un visa transit 3-5 jours au Turkménistan et rejoindre Ashgabat, Gate of Hell et sortir à vers Nukus (Ouzbékistan) ? L'itinéraire doit il être précis à l'entrée au Turkménistan ? Je vais voyager avec un camion aménagé ; est il possible de bivouaquer vers la porte de l'enfer ? Ailleurs ?
Merci d'avance, Kastor
Bonsoir ,
J'ai fait une demande de visa de transit au consulat du turmenistan à Genève. 15 jours après , je n'ai toujours pas de réponse. Problème : je dois prendre la route à moto pour me rendre déjà en turquie et en Iran . Le consulat m'indique que si la réponse est positive, ils m'enverront une lettre par mail, ce document me permettant d'obtenir un visa à la frontière. Quelqu'un a-t-il eu recours à cette procédure ? Comment cela s'est il passé ? Merci pour vos réponses
Benoît
J'ai fait une demande de visa de transit au consulat du turmenistan à Genève. 15 jours après , je n'ai toujours pas de réponse. Problème : je dois prendre la route à moto pour me rendre déjà en turquie et en Iran . Le consulat m'indique que si la réponse est positive, ils m'enverront une lettre par mail, ce document me permettant d'obtenir un visa à la frontière. Quelqu'un a-t-il eu recours à cette procédure ? Comment cela s'est il passé ? Merci pour vos réponses
Benoît
Bonjour,
Je suis marocain et j'envisage de faire les pays du Caucase l'été prochain. Je passerai par la Turquie puis la Géorgie, l'Azerbaïdjan et l'Iran. Et je passerai ensuite par le Turkménistan pour rejoindre Samarkand en Ouzbékistan. J'aurai donc besoin d'un visa transit du Turkménistan.
J'ai lu sur le forum qu'il était possible d'en faire une demande à Téhéran en Iran et le retirer à Machhed, toujours en Iran. Le seul hic, et de taille pour moi, c'est qu'il faut attendre 10 jours pour obtenir le fameux visa ! Moi, je n'envisage de passer que 3 jours à Téhéran !
Ma question : Est-il possible de faire la demande de visa à Istanbul et le retirer au consulat à Machhed en Iran ?
Je vous en remercie.
Bonjour,
Est-il possible de faire faire un visa de transit Turkmène à l'avance (depuis la France) ? J'organise un voyage de quelques mois en Asie centrale, je souhaite traverser le Turkmenistan (depuis l'Ouzbekistan) jusqu'à Turkmenbashi (sur la Caspienne) pour prendre un ferry direction l'Azerbaïdjan. Évidemment je n'ai vraiment pas envie ni la possibilité d'attendre 10 jours (au minimum d'après ce que j'ai lu) en Ouzbekistan que mon visa soit fait. Existe-t-il une solution miracle ? :)
Merci!
Est-il possible de faire faire un visa de transit Turkmène à l'avance (depuis la France) ? J'organise un voyage de quelques mois en Asie centrale, je souhaite traverser le Turkmenistan (depuis l'Ouzbekistan) jusqu'à Turkmenbashi (sur la Caspienne) pour prendre un ferry direction l'Azerbaïdjan. Évidemment je n'ai vraiment pas envie ni la possibilité d'attendre 10 jours (au minimum d'après ce que j'ai lu) en Ouzbekistan que mon visa soit fait. Existe-t-il une solution miracle ? :)
Merci!
bonjour,
qui aurait des informations précises pour le visa de transit au Turkmenistan
ou et comment l'obtenir ?
merci
christian
Après 15 jours d'attente, le consulat du Turkmenistan a Genève vient de m'informer du refus concernant ma demande de visa de transit , et ce sans explications. Je suis en route à moto pour l'Iran . Pensez vous qu'en faisant une nouvelle demande en Iran ( à priori Téhéran) j'aurais une chance d'obtenir ce visa de transit ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à vous,
Nous souhaiterions avoir des infos "fraiches" (d'où l'ouverture d'un nouveau post) concernant l'obtention de visas de transit pour Turkenistan et Kazakhstan.
En effet, nous sommes actuellement en Bourlingue et souhaiterions suivre l'itinéraire Iran --> Turkmenistan --> Ouzbekistan --> Kazakhstan --> Chine
Nous comptions prendre nos visas iranien, chinois et ouzbek en Turquie.
Ensuite, Concernant le visa de transit Turkmen: - avez vous eu recours aux services consulaires Turkmen en Iran? - dans quelle villes sont ces consulats? - combien de temps cela a-t-il pris? - avez vous été confronté à un soucis quelconque (un papier un peu chiant à obtenir)? - Combien le visa vous a-til coûté?
Concernant le visa de transit Kazakh: - avez vous eu recours aux services consulaires Kazakh en Iran ou en Ouzbekistan? - dans quelle villes sont ces consulats? - combien de temps cela a-t-il pris? - avez vous été confronté à un soucis quelconque (un papier un peu chiant à obtenir)? - Combien le visa vous a-til coûté?
Merci à vous pour votre aide.
Bon voyage à tous.
Nous souhaiterions avoir des infos "fraiches" (d'où l'ouverture d'un nouveau post) concernant l'obtention de visas de transit pour Turkenistan et Kazakhstan.
En effet, nous sommes actuellement en Bourlingue et souhaiterions suivre l'itinéraire Iran --> Turkmenistan --> Ouzbekistan --> Kazakhstan --> Chine
Nous comptions prendre nos visas iranien, chinois et ouzbek en Turquie.
Ensuite, Concernant le visa de transit Turkmen: - avez vous eu recours aux services consulaires Turkmen en Iran? - dans quelle villes sont ces consulats? - combien de temps cela a-t-il pris? - avez vous été confronté à un soucis quelconque (un papier un peu chiant à obtenir)? - Combien le visa vous a-til coûté?
Concernant le visa de transit Kazakh: - avez vous eu recours aux services consulaires Kazakh en Iran ou en Ouzbekistan? - dans quelle villes sont ces consulats? - combien de temps cela a-t-il pris? - avez vous été confronté à un soucis quelconque (un papier un peu chiant à obtenir)? - Combien le visa vous a-til coûté?
Merci à vous pour votre aide.
Bon voyage à tous.
Bonjour
Nous sommes à Bishkek et nous sortons de l'ambassade turkmène. Nous avons demandé un visa de transit pour traverser avec notre véhicule du 10 au 14 septembre. Or on nous annonce que comme ce sont les jeux asiatiques à partir du 17 septembre aucun visa de transit ne sera accordé au delà du 30 août. Par contre les demandes de visa touristique sont possibles. Ca c'est la réponse à Bishkek.
On va donc essayer à Doushanbe voire Tashkent. Si quelqu'un a une solution ou une expérience à nous communiquer nous sommes preneurs.
Merci infiniment.
Isabelle
Bonjour,
J'ai demandé et obtenu un visa pour le Kazachstan mais à ma grande surprise il comporte les dates précises d'entrée sur le territoire Kazakh. Il s'agit bien des dates que j'ai indiqué sur mon formulaire de demande de visa mais j'y avais inscrit n'importe quoi juste pour avoir le visa. En réalité je n'ai aucune idée quand j'entrerai au kazakhstan, je m'attendais à un "enter before" ou "enter during 2013" et "valid 1 month" sur mon visa. J'entre par le turkménistan pour lequel je vais demander un visa de transit en Iran. Mes questions sont les suivantes: 1) Est ce que le Turkménistan chipote sur les dates? Autrement dit va-t-il me donner un visa de transit (3-5 jours) si mon entrée au Kazachstan se situe un mois plus tard que mon entrée au Turkménistan? Je demanderai ce visa a l'ambassade du turkménistan en Iran. 2) Est ce que le poste frontere TKM-KZH est regardant sur les dates d'entrée du visa ou le visa est il suffisant? Je pense que l'écart entre date sur le visa et date réelle d'entrée sera de moins d'un mois. Dans quelle mesure c'est négociable? 3) Est ce qu'on peut demander a changer la date d'entrée d'un visa rapidement au consulat du Kazakhstan en iran? Est ce que c'est gratuit?
Merci de vos idées
J'ai demandé et obtenu un visa pour le Kazachstan mais à ma grande surprise il comporte les dates précises d'entrée sur le territoire Kazakh. Il s'agit bien des dates que j'ai indiqué sur mon formulaire de demande de visa mais j'y avais inscrit n'importe quoi juste pour avoir le visa. En réalité je n'ai aucune idée quand j'entrerai au kazakhstan, je m'attendais à un "enter before" ou "enter during 2013" et "valid 1 month" sur mon visa. J'entre par le turkménistan pour lequel je vais demander un visa de transit en Iran. Mes questions sont les suivantes: 1) Est ce que le Turkménistan chipote sur les dates? Autrement dit va-t-il me donner un visa de transit (3-5 jours) si mon entrée au Kazachstan se situe un mois plus tard que mon entrée au Turkménistan? Je demanderai ce visa a l'ambassade du turkménistan en Iran. 2) Est ce que le poste frontere TKM-KZH est regardant sur les dates d'entrée du visa ou le visa est il suffisant? Je pense que l'écart entre date sur le visa et date réelle d'entrée sera de moins d'un mois. Dans quelle mesure c'est négociable? 3) Est ce qu'on peut demander a changer la date d'entrée d'un visa rapidement au consulat du Kazakhstan en iran? Est ce que c'est gratuit?
Merci de vos idées
Bonjour,
J'ai déposé cette semaine, auprès de l'ambassade du Turkménistan, une demande de visa de transit du 5 jours. Mon dossier comprenait : 2 formulaires et un questionnaire remplis, une lettre de motivation ! 3 photos, 2 photocopies du passeport y compris les pages des visas du pays suivant et précédent. On m'a informé que d'ici 2 à 3 semaines je vais recevoir par e.mail la lettre d'invitation, que je présenterai au consulat à Mashhad (Iran) pour avoir la vignette du visa sur mon passeport. Questions : une telle procédure est-elle courante? Si oui, quel , est le temps d'attente à Mashhad?
Merci de votre collaboration.
Paris, le 14 avril 2018
bonjour à tous,
suite à quelques topics faisant mention de refus de visa de transit pour le turkmenistan, je reviens vers vous pour des nouvelles fraiches.
est ce que les derniers à être passé pourraient nous balancer des infos.
J' envisage de faire ce visa pour ma petite famille et mon camion en juin 2016 et ne me voit pas trop refouler à la frontière
Merci d'avance aux joyeux participationneurs de ce forum
Matthieu
Bonjour ;
Je prévois de traverser le Turkménistan en vélo à partir de Turkmenbashy jusqu'en Ouzbékistan via Ashgabat et Mary cet été 2013. Cela me prendra donc plus de temps que peut necessiter un visa transit. Pour différentes raisons, je dois faire ma demande de visa en France à au consulat Turkmène. Hors, la demande de visa à partir de la France nécessite une lettre d'invitation d'un organisme Turkmène. Connaitriez vous une organisation qui pourrait me fournir cette lettre d'invitation ?
Merci à tous !!
Hello les voyageurs !
J'ai demandé aujourd'hui ce dont j'avais besoin pour demander mon visa pour le Turkménistan et apparemment il faut une "lettre d'invitation". A l'ambassade j'ai croisé deux voyageurs rédigeant cette lettre à la main trouvé sur internet en 5 min. Quelqu'un aurait des information ? Ou puis je trouvé cette lettre ?
Merci d'avance :)
J'ai demandé aujourd'hui ce dont j'avais besoin pour demander mon visa pour le Turkménistan et apparemment il faut une "lettre d'invitation". A l'ambassade j'ai croisé deux voyageurs rédigeant cette lettre à la main trouvé sur internet en 5 min. Quelqu'un aurait des information ? Ou puis je trouvé cette lettre ?
Merci d'avance :)
Cher communauté,
Je reviens sur la traversée de la Mer Caspienne en bateau depuis Baku (Azerbaijan). En Mars 2012, j'ai voulu prendre le "ferry" pour aller au Turkménistan et j'ai réussi mais j'ai failli y laisser des plumes :) Depuis Baku, il y a en effet moyen d'embarquer sur un ferry vers Turkmenbashi mais il faut le visa turkmène à l'avance. J'avais juste une Letter of Invitation (LOI) fait depuis Paris mais ce n'était pas suffisant pour embarquer à Baku. Il faut se rendre au consulat du Turkménistan à Baku (les taxis vous y amèneront, c'est assez discret comme à Paris) et avec la LOI j'ai eu mon "transit visa" valable 5 jours avec la date d'entrée écrite dessus à l'avance... Pas moyen de choisir. Il fallait prier pour que le ferry ne sois pas retardé par les vagues de la Caspienne... Cette fois je retourne à l'endroit où on prend les ferrys et j'attends. Pas plus d'information que ça, la femme du petit kiosque me dit qu'il y en aura un "peut-être". Ca coute 100 USD... Enfin après 4 heures dans le vent et dans le froid du port de Baku, une personne des douanes me dit que je peux embarquer sur le Professeur Güll c'est le nom du bateau... Enfin! La traversée est censée prendre 10 heures... Il valait mieux à cause du visa turkmène inflexible. Mais pas de chance le bateau a mis quatre jours à traverser la Mer Caspienne. En gros j'ai eu un jour pour traverser le pays entier... Dommage... Mais l'expérience sur le bateau était fantastique... Totalement imprévisible...
Après j'ai traversé le Turkménistan en un jour pour aller en Ouzbékistan. Au moins là-bas les visas sont 30 jours flexibles. Ouf j'étais sauvé.
Donc je recommande à tous le monde d'essayer de traverser la Mer Caspienne en bateau, mais peut-être que le Kazakhstan est une meilleur option (Baku-Aqtau) car le visa Kazakhe est flexible 30 jours.
Enfin c'est le prix à payer pour voir le Turkménistan sans un guide.
N'hésitez pas à me poser des questions sur les visas pour l'Asie Centrale, ou autres, j'ai des infos fraîches.
Planet
Je reviens sur la traversée de la Mer Caspienne en bateau depuis Baku (Azerbaijan). En Mars 2012, j'ai voulu prendre le "ferry" pour aller au Turkménistan et j'ai réussi mais j'ai failli y laisser des plumes :) Depuis Baku, il y a en effet moyen d'embarquer sur un ferry vers Turkmenbashi mais il faut le visa turkmène à l'avance. J'avais juste une Letter of Invitation (LOI) fait depuis Paris mais ce n'était pas suffisant pour embarquer à Baku. Il faut se rendre au consulat du Turkménistan à Baku (les taxis vous y amèneront, c'est assez discret comme à Paris) et avec la LOI j'ai eu mon "transit visa" valable 5 jours avec la date d'entrée écrite dessus à l'avance... Pas moyen de choisir. Il fallait prier pour que le ferry ne sois pas retardé par les vagues de la Caspienne... Cette fois je retourne à l'endroit où on prend les ferrys et j'attends. Pas plus d'information que ça, la femme du petit kiosque me dit qu'il y en aura un "peut-être". Ca coute 100 USD... Enfin après 4 heures dans le vent et dans le froid du port de Baku, une personne des douanes me dit que je peux embarquer sur le Professeur Güll c'est le nom du bateau... Enfin! La traversée est censée prendre 10 heures... Il valait mieux à cause du visa turkmène inflexible. Mais pas de chance le bateau a mis quatre jours à traverser la Mer Caspienne. En gros j'ai eu un jour pour traverser le pays entier... Dommage... Mais l'expérience sur le bateau était fantastique... Totalement imprévisible...
Après j'ai traversé le Turkménistan en un jour pour aller en Ouzbékistan. Au moins là-bas les visas sont 30 jours flexibles. Ouf j'étais sauvé.
Donc je recommande à tous le monde d'essayer de traverser la Mer Caspienne en bateau, mais peut-être que le Kazakhstan est une meilleur option (Baku-Aqtau) car le visa Kazakhe est flexible 30 jours.
Enfin c'est le prix à payer pour voir le Turkménistan sans un guide.
N'hésitez pas à me poser des questions sur les visas pour l'Asie Centrale, ou autres, j'ai des infos fraîches.
Planet
Route de la soie par l Iran et le Turkmenistan
Je désire passer et visiter en camion l Iran et le Turkmenistan a partir de mars 2013
Je me demande si c est encore possible ?qu en pensez vous ?
ou prendre les visas en Turquie
Et que se passe t il pour le véhicule ?papier ?caution
Si vous avez des bons plans je vous remercie d avance
Et bon voyage
KIKI
Je désire passer et visiter en camion l Iran et le Turkmenistan a partir de mars 2013
Je me demande si c est encore possible ?qu en pensez vous ?
ou prendre les visas en Turquie
Et que se passe t il pour le véhicule ?papier ?caution
Si vous avez des bons plans je vous remercie d avance
Et bon voyage
KIKI
salut tout le monde
des infos toutes fraiches pour ceux qui souhaitent passer par l´ouzbekistan
l´adresse est sehit halil ibrahim cad.23, İstinye, Istanbul (no tel 0212 323 2037)
bus no 40 de Taksim (ca peut prendre jusqu´a 50 min), demander au chauffeur de vous arreter a İstinye, au bord de l´eau, marcher le long du Bosphore 200 m vers le petit hopital, puis trouver un escalier de la mort : en haut prenez a droite de descendez legerement la rue
ouvert lundi, mardi et vendredi de 10 a 12 h le visa touristique d´1 mois coute 110 $, obtenu en une semaine : apparemment les dates d´entree et de sortie sont flexibles, plutot sympa pour les cyclos et PAS DE LETTRE DE RECOMMANDATİON
d´ou ma question : est-ce que quelqu´un connait les tarifs et delais pour le meme visa mais d´Ankara ou de Teheran ? j´avais vu 80 $ a ankara...
pour le turkmenistan, l´adresse est gazi evrenos cad. baharistan sok no 13, Yesilkoy (no tel 0212 662 0222) bus no 72 de Taksim, du cote de l´aeroport donc loin ouvert lundi, mardi et vendredi je n´ai pas encore les prix et delais mais ils vont pas le donner celui-la non plus
bon voyage
ouvert lundi, mardi et vendredi de 10 a 12 h le visa touristique d´1 mois coute 110 $, obtenu en une semaine : apparemment les dates d´entree et de sortie sont flexibles, plutot sympa pour les cyclos et PAS DE LETTRE DE RECOMMANDATİON
d´ou ma question : est-ce que quelqu´un connait les tarifs et delais pour le meme visa mais d´Ankara ou de Teheran ? j´avais vu 80 $ a ankara...
pour le turkmenistan, l´adresse est gazi evrenos cad. baharistan sok no 13, Yesilkoy (no tel 0212 662 0222) bus no 72 de Taksim, du cote de l´aeroport donc loin ouvert lundi, mardi et vendredi je n´ai pas encore les prix et delais mais ils vont pas le donner celui-la non plus
bon voyage
bonjour chers voyageurs
est il possible selon vos infos et expériences d'obtenir un visa de transit de quelques jours pour traverser le turkmenistan depuis l'ouzbekistan à destination de l'iran.
merci à vous
Matthieu
Bonjour,
J'ai lu cette mauvaise nouvelle au sujet de refud de visa de transit:
http://www.caravanistan.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1076
Quelqu'un a-t-il essayé très récemment d'obtenir ce visa? Dans quel consulat?
RR.
J'ai lu cette mauvaise nouvelle au sujet de refud de visa de transit:
http://www.caravanistan.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1076
Quelqu'un a-t-il essayé très récemment d'obtenir ce visa? Dans quel consulat?
RR.
Bonjour,
Préparant un voyage à vélo à travers l'Asie Centrale (au départ de Bichkek), et ayant déjà une contrainte relative à l'entrée sur le territoire iranien (nous avons demandé notre visa trop tôt..), nous aimerions avancer au maximum l'obtention des visas depuis Paris, afin de ne pas voir notre séjour raccourci encore par des journées d'administratif sur place
Nous aimerions demander le visa de transit turkmène pour début octobre (après les jeux asiatiques) directement à l'ambassade à Paris. Nous y allons donc jeudi matin.. Je n'ai pas trouvé d'informations récentes relatives à cette procédure...
Est-ce que quelqu'un aurait récemment demandé (voire même obtenu ! :) son visa de transit turkmène à Paris ?
Merci beaucoup,
Gwen
Préparant un voyage à vélo à travers l'Asie Centrale (au départ de Bichkek), et ayant déjà une contrainte relative à l'entrée sur le territoire iranien (nous avons demandé notre visa trop tôt..), nous aimerions avancer au maximum l'obtention des visas depuis Paris, afin de ne pas voir notre séjour raccourci encore par des journées d'administratif sur place
Nous aimerions demander le visa de transit turkmène pour début octobre (après les jeux asiatiques) directement à l'ambassade à Paris. Nous y allons donc jeudi matin.. Je n'ai pas trouvé d'informations récentes relatives à cette procédure...
Est-ce que quelqu'un aurait récemment demandé (voire même obtenu ! :) son visa de transit turkmène à Paris ?
Merci beaucoup,
Gwen
Bonjour à tous
En espérant que des spécialistes de ce curieux pays traînent ici... 🙂 Est-ce que si je rentre au Turkménistan par la frontière iranienne, mais que j'en repars en avion à partir d'Ashgabat, je peux avoir un visa de transit ? Ou est-ce que ce visa de transit signifie obligatoirement traversée du Turkménistan (càd entrée par un pays et sortie pour un autre pays) ?
Merci !
Stéphane
En espérant que des spécialistes de ce curieux pays traînent ici... 🙂 Est-ce que si je rentre au Turkménistan par la frontière iranienne, mais que j'en repars en avion à partir d'Ashgabat, je peux avoir un visa de transit ? Ou est-ce que ce visa de transit signifie obligatoirement traversée du Turkménistan (càd entrée par un pays et sortie pour un autre pays) ?
Merci !
Stéphane
Bonjour,
Je compte passer prochainement du Turkménistan à l'Iran par la voie terrestre. Très peu de retour d'info sur le net sur le passage de cette frontière... Existe t'il déjà une possibilité de passage ? J'imagine que je dois demander mon visa avant le passage à la frontière, j'ai vu d'ailleurs qu'il y avait une ambassade d’Iran au Turkménistan (Ashgabat) mais pas de site web. Quelqu'un à t'il déjà demandé un visa dans cette ambassade ? Faut-il des papiers particuliers ? quel est la durée du visa et son tarif ?
merci d'avance pour toutes informations!
Nicolas.
Je compte passer prochainement du Turkménistan à l'Iran par la voie terrestre. Très peu de retour d'info sur le net sur le passage de cette frontière... Existe t'il déjà une possibilité de passage ? J'imagine que je dois demander mon visa avant le passage à la frontière, j'ai vu d'ailleurs qu'il y avait une ambassade d’Iran au Turkménistan (Ashgabat) mais pas de site web. Quelqu'un à t'il déjà demandé un visa dans cette ambassade ? Faut-il des papiers particuliers ? quel est la durée du visa et son tarif ?
merci d'avance pour toutes informations!
Nicolas.
Bonjour
Ai-je une chance d'obtenir ce visa à Téhéran? si oui, en combien de temps? Pourrais-je le récupérer plus loin, par exemple à Mashhad? Pour le visa Turkmen, je crois que c'est un visa de transit de 5 jours. Ou l'obtenir? Merci pour votre aide...
G.
Ai-je une chance d'obtenir ce visa à Téhéran? si oui, en combien de temps? Pourrais-je le récupérer plus loin, par exemple à Mashhad? Pour le visa Turkmen, je crois que c'est un visa de transit de 5 jours. Ou l'obtenir? Merci pour votre aide...
G.
Bonjour,
Je pars en Thaïlande le 28 décembre. Mon vol comporte une escale de 2h à Ashgabat au Turkménistan, et j'aurais voulu savoir s'il fallait un visa pour cette courte sure sachant que je ne sortirai pas de l'aéroport.
Si oui comment s'obtient-il, quels sont les délais (mon vol étant dans 3 semaines) et le prix.
Merci d'avance !
Bonjour,
Je suis actuellement en Iran, avec pour projet de remonter les pays en -Stan, en passant par la Pamir Highway. Je sais que pour l'Ouzbékistan, le Kirghizistan et le Kazakhstan je n'aurai pas besoin de visa.
Pour le Turkménistan, je vais faire un visa de transit depuis l'Iran. Est ce que j'ai besoin d'aller à l'ambassade à Téhéran ou c'est possible de le faire au consulat de Mashad ou sur internet ?
Pour le Tadjikistan, je compte faire mon visa en Ouzbékistan. J'ai pas l'impression qu'il y ait de consulat, donc je pense qu'il va falloir que j'aille à l'ambassade à Tashkent. Je pense arriver au Tadjikistan en mai, est ce que c'est suffisamment tard dans la saison pour que la Pamir Highway soit ouverte (déneigée) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis actuellement en Iran, avec pour projet de remonter les pays en -Stan, en passant par la Pamir Highway. Je sais que pour l'Ouzbékistan, le Kirghizistan et le Kazakhstan je n'aurai pas besoin de visa.
Pour le Turkménistan, je vais faire un visa de transit depuis l'Iran. Est ce que j'ai besoin d'aller à l'ambassade à Téhéran ou c'est possible de le faire au consulat de Mashad ou sur internet ?
Pour le Tadjikistan, je compte faire mon visa en Ouzbékistan. J'ai pas l'impression qu'il y ait de consulat, donc je pense qu'il va falloir que j'aille à l'ambassade à Tashkent. Je pense arriver au Tadjikistan en mai, est ce que c'est suffisamment tard dans la saison pour que la Pamir Highway soit ouverte (déneigée) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Après mon passage au Tadjikistan avec mon véhicule , je souhaiterai passer par le Turkménistan pour rejoindre le Kazakhstan.
Je sais que le visa de transit n'est pas toujours facile à obtenir mais si je l'obtiens, pensez vous qu'il est possible de ressortir du pays par la frontière à hauteur de Karabogaz pour rejoindre Aktaou ?
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet ?
D'avance merci
Guy
Traversée de la Turquie jusqu’en iran visite 3 semaines environ dans le pays puis Turkménistan et Ouzbékistan retour par Turkménistan et iran Question : peut on se servir du même visa pour retourner dans un pays déjà visité ? Merci de vos renseignements cordialement
Bonjour,
Sur nos vélos depuis bientôt deux ans et actuellement en Turquie nous préparons notre itinéraire pour l'Asie centrale .Nous serons en principe en Géorgie vers le 4 Mai.Voilà le parcours que nous avons longuement réfléchi mais peut être utopique ! Voilà pourquoi je demande des avis de voyageurs déjà passés par cette route.
Azerbaïdjan (Baku) Kazakhstan (Aktau) Ouzbékistan (Bukhara , Samarquand) Ouzbékistan (Tachkent) Kazakhstan (Shymkent, Taraz) Kirghizistan (Bichket) Kazakhstan ( Almaty) Kirghizistan (karakol'Och) Tadjikistan (Douchambré ) ensuite traverser le Turkménistan et Iran. Nous nous donnons 3 ou 4 mois jusqu'à la frontière du Turkménistan.
Questions : doit on faire tous les visas en Géorgie sauf celui d'Iran car peut être un peu cour pour arriver à temps à la frontière de l'Iran .et celui du Turkménistan ou doit on le faire ? Pouvez vous me confirmer pour le Kirghizistan que nous n'avons pas besoin de visa pour 60 jours pour les ressortissants Français ainsi que pour le Kazakhstan 15 jours ? Merci pour vos réponses.Désolée je ne me suis pas présentée Sophie 54 ans et mon mari Michel 56 ans en route pour plusieurs années à vélos autour du monde.
Amicalement les globe rouleurs. Sophie
Amicalement les globe rouleurs. Sophie
Bonjour,
Actuellement en voyage en Asie du Sud Est, j aimerai apres ce dernier (d ici peu), me rendre en Mongolie.
L idee serait d y acheter un vehicule de type 4 roues motrices et de m en aller la parcourir. L idee qui suivrait, serait de me rendre et de traverser le Kazakhstan. Pour cela il faudra que je me fournisse auprealable un visa de transit Russe ou Chinois, pour de la Mongolie pouvoir rejoindre le Kazakhstan. Ensuite j aimerai faire l Ouzbekistan, le Turkmenistan, l Iran, et revenir en France par la Turquie et les pays de l Europe de l Est, et ce toujours a bord de mon vehicule.
Ma question, ou la partie tres osbscure pour l instant est la partie administartive concernant les diffferents visas... et leurs obtentions ainsi que leurs delais... Je suis novice et pas tres doues pour toutes ces affaires administratives et a etre franc je ne sais pas par quel bout m y prendre, comment m organiser pour que tout ce passe sans trop d encombres. Je parle uniquement au niveau des visas....
Si quelqu un avec plus de bouteilles que moi ou simplement plus intelligent ou debrouillard pouvait me donner un petit coup de pouce par ses conseils... ce sera avec plaisir... vraiment.
Merci Beaucoup
J espere que chacun passe du bon temps...
Bien a vous tous
Guillaume
Actuellement en voyage en Asie du Sud Est, j aimerai apres ce dernier (d ici peu), me rendre en Mongolie.
L idee serait d y acheter un vehicule de type 4 roues motrices et de m en aller la parcourir. L idee qui suivrait, serait de me rendre et de traverser le Kazakhstan. Pour cela il faudra que je me fournisse auprealable un visa de transit Russe ou Chinois, pour de la Mongolie pouvoir rejoindre le Kazakhstan. Ensuite j aimerai faire l Ouzbekistan, le Turkmenistan, l Iran, et revenir en France par la Turquie et les pays de l Europe de l Est, et ce toujours a bord de mon vehicule.
Ma question, ou la partie tres osbscure pour l instant est la partie administartive concernant les diffferents visas... et leurs obtentions ainsi que leurs delais... Je suis novice et pas tres doues pour toutes ces affaires administratives et a etre franc je ne sais pas par quel bout m y prendre, comment m organiser pour que tout ce passe sans trop d encombres. Je parle uniquement au niveau des visas....
Si quelqu un avec plus de bouteilles que moi ou simplement plus intelligent ou debrouillard pouvait me donner un petit coup de pouce par ses conseils... ce sera avec plaisir... vraiment.
Merci Beaucoup
J espere que chacun passe du bon temps...
Bien a vous tous
Guillaume











