Je suis depuis l'année dernière la situation générale en Tunisie et notamment au niveau touristique et environnemental, et il ne se passe pas une semaine sans qu'on m'informe des situations dramatiques liées à la pollution ! Il y en a bien qu'avant la Révolution Quand on sait que la pollution et le tourisme vont de pair, ça devient de plus en plus inquiétant ! Des eaux industriels rejetés directement en milieu naturel sans traitement, des décharges sauvages de partout avec des déchets dangereux (hospitalier, industriel, etc...), ... les prélèvements de l'eau de mer durant cet été ont été très "discrets" pour ne pas inquiéter les touristes... mais il serait intéressant d'en savoir plus !
Voici quelques liens à lire avec beaucoup d'attention :
http://observers.france24.com/fr/content/20121010-lac-pollue-tunisie-cap-bon-Tafekhsit-pollution-environnement-tunisie-Mrigueb
http://www.tunisienumerique.com/tunisie-13-mille-tonnes-de-phosphogyps-sont-jetees-quotidiennement-dans-la-mer-de-gabes/128585
http://pollutionmer.wordpress.com/2011/12/06/que-faire-de-toutes-ces-problemes-de-pollution-de-la-mer-en-tunisie/
LILI
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)









