Itinéraire et trek au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tout le monde,

ma copine (27 ans) et moi (29ans) partons en tour du monde le 5 novembre prochain. Apres 3 mois en Indonésie et Philippines, 3 semaines en Birmanie, nous "poserons" notre sac au Nepal pour 3 semaines.

Le premier inconvenient est que nous serons au Nepal fin février - début mars 2013.

La premiere semaine serait pour visiter la vallée de Kathmandu (itinéraire propose par le Lonely Planet) puis d'utiliser les deux autre semaines pour faire des treks.

J'ai plusieurs questions a propos des treks:Peut-on faire le trek du langtang tous seul sans guide début mars 2013? ou vaut mieux-t-il passer par une agence (ce qui est forcement plus cher)Serait-il mieux de faire deux petits treks plutôt qu'un gros de 15 jours (je sais pas si ma partenaire pourra survivre 15 jours de trek)Si vous conseillez de faire par une agence, avez-vous des recommandations? J'ai lu que Celtic et Azimut Nepal est très bien?Merci pour vos recommandations et conseils.

Jacques et Caro
Notre tour du monde 2012/2013: Carnet de voyage en anglais et français sur jacquesandcaro.me
RA Ranskalainen Regular ·
J'ai fait un trek de 10j et je pense que le mieux, c'est de partir 15j. Pour rassurer ta partenaire, tu peux lui dire qu'il est préférable de faire un trec un peu plus long, mais à un rythme plus cool, que 2 treks un peu trop rapides qui vont être beaucoup plus fatiguants et vous verrez moins de chose puisque vous resterez "proches de la civilisation".

Si vous partez 15j, étudiez bien les temps de marche par jour et envisagez peut-être une journée de pause? peut-être avant d'entamer un gros dénivelé ou pres d'une source chaude? ou alors sur un camp de base?
JA Jacquesdcaro ·
Merci a toi Celine pour ta réponse.
Notre tour du monde 2012/2013: Carnet de voyage en anglais et français sur jacquesandcaro.me
DE Derfcore ·
Bonjour, bonsoir,

j'ai fait le trek du Langtang et Gosainkund en Février 2002.

Nous étions 2, et sans guide. C'est donc faisable (sauf le passage du col de Gosainkund: trop de neige). Les lodges sont ouvertes, et si ce n'est pas le cas, il y aura tjs quelqu'un qui trouvera le propriétaire qui vous ouvrira. On trouve tjs de la nourriture (lodges et tea-shop) Attendez-vous simplement à de la neige en ce début mars 2013.

nous y retournons en ce mois de Novembre.

Bon voyage.
"Nous affirmer dans des formes de vie et de pensee dont le moteur principal est le changement"
JA Jacquesdcaro ·
Merci Fred. Bon je suis rassure maintenant 🙂. On va juste prevoir de quoi se couvrir, mais en meme temps on peut aussi louer de l'equipement sur kathmandu.

merci
Notre tour du monde 2012/2013: Carnet de voyage en anglais et français sur jacquesandcaro.me
MA Marilou17 Regular ·
Bonjour Jacques,

N'hesites pas a prendre contact avec Evasion Trekking Nepal, j'ai voyage avec eux fin fevrier - mi mars cette annee, equipe professionnelle et serieuse. Chandra a Katmandou, en anglais, il ne parle pas francais Bhin en France - agence franco-nepalaise, tous les 2 sont d'anciens guides.

Tu dis "Le premier inconvenient est que nous serons au Nepal fin février - début mars 2013", je suis partie cette annee a ces dates, nous sommes restees 3 semaines sur places et avons fait (grosses lignes) Katmandou et la vallee de Katmandou, Pokhara, un petit trek de 5 jours pres de Pokhara, Tansen, parc national de Chitwan, pas de probleme au niveau meteo et il n'y avait pas trop de touristes non plus.

Bonne continuation, Marilou
JA Jacquesdcaro ·
Merci Marie pour les conseils...Je reviendrai vers toi si j'ai plus de questions.

jacques
Notre tour du monde 2012/2013: Carnet de voyage en anglais et français sur jacquesandcaro.me
JA Jacquesdcaro ·
Bonjour a tout le monde,

nous voici rentre du Nepal mais deja parti autre part.

Je viens juste d'updater notre blog www.jacquesandcaro.me avec notre randonnee de 12 jours autour de Poon HIll et l'annapurna base Camp (ABC), trek que nous avons fait ma partenaire et moi sans guide ni porteur (pas vraiment utile) debut mars. Si vous avez des questions sur ce trek n'hesitez pas a me contacter. CE fut en tout cas une superbe expérience.

Jacques
Notre tour du monde 2012/2013: Carnet de voyage en anglais et français sur jacquesandcaro.me

You might also like