|  |  |
 | | | | Sofynénette · 2 mai 2006 à 11:11 16 messages · 7 participants · 2 834 affichages | | | | 2 mai 2006 à 11:11 Budget pour un mois en Inde du Sud Message 1 de 16 · 2 797 affichages · Partager bonjour, je pars pendant un peu plus d'un mois en inde du sud cet été (arrivée à bombay et tour par le tamil nadu, la pointe sud, le kérala et retour sur bombay) et je voulais savoir si vous avez une idée du budget à prévoir approximativement. on aura bien sûr besoin de se loger, de manger et faire quelques visites et pour finir ramener quelques souvenirs! merci! | | | Bonjour,
cela dépend beaucoup de comment tu voyages. Je suis allé plusieurs fois en inde. Cet hiver j'ai passé deux mois dans le sud, Tamil Nadu, Andhra Pradesh, karnataka et Kerala. J'ai voyagé en Bus en train (air conditionné). j'ai dépensé en gros pour le séjour sur place 700 euros. Je suis resté dans des hotels toujours correct. Si tu voayges seul un peu plus. Mais comme tu pars un mois j e dirais que tu peux voyager extrèmement bien avec 500 Euros, même te permettre des taxis. souvenirs en plus
Bon voyage Claude www.clauderenault.com des images d' inde | | | Namasté,
prévoyer environ 100 € par semaine, tout compris, hotel nourriture schopping transport à condition de faire dans le local et le transports bus qui est le plus économique en Inde mais attention bus local également car il y a des Cie qui vous propose des long trajet (moins interessant financièrement)
pour le logement et la nourriture le "lonely planet" est vraiement hyper bien pour ça, vous avez tout dessus
je connais assez bien le Kérala, si vous avez besoin d'info, contactez moi
bon séjour | | |  Nous rentrons de 15 jours au Kérala.Notre nièce qui était avec nous, et qui partageait notre chambre, a depensée 270 euros, avec les qqs souvenirs et en vivant vraiment très bien.Je suis en train de faire un petit topo avec toutes les infos pratiques.Il sera prêt dans une dizaine de jours.Si ça t'intérrese indique-moi ton mail A+ jeannôt | | | ah oui tout à fait ce serait super cool! mon adresse: sophie.luder@neuf.fr merci d'avance! | | | hello! co-voyageuse attention on risque de ne pas passer tout notre temps dans le sud de l' inde! en tout cas je compte bien aller au nord.  ujjwala nous a dit de compter environ 5 euros de logement par jour on ne lui a pas demandé pour manger. faudra prévoir des pourboires la visite du Taj Mahal (dans la perspective du nord) est dans les alentours de 20-25euros
Ujjwala viendrait avec nous à partir de la fin de notre stage. pour nous guider et surtout faire du tourisme avec nous.

@bientôt
au fait le 5 juin est ce que tu es dispo? | | | pour l'itinéraire justement on doit voir ça, aller au nord, ok mais c'est pas sûr du tout qu'on ait le temps! enfin on en rediscute. le 5 juin... c'est la pentecôte c'est ça? ben ouais je sais pas faut voir ça | | | vaNakkam! a priori on devrait avoir le temps. oui on en reparle le 5 (c le lundi de la pentecôte)  désolé si je t'ai froissé ct pas le but gt un peu pressé  biz @+ | | | pas de problème! | | | Bonsoir Claude,
Comme tu as l'air de bien connaitre l' Inde, je voulais te poser quelques questions : J'ai l'intention d'aller en Inde, surtout dans le Kerala, 1 mois ou 2 entre août et octobre, quel serait le meilleur mois pour le faire? quelle compagnie aérienne propose les meilleures offres (j'habite en Espagne) et mon idée à priori étant de faire une approche de l'apprentissage de l'Ayurvéda pratique (bien que sachant parfaitement que l'Ayurvéda est une médecine et requiert au moins 6 ans d'études); j'ai trouvé ce site: www.globalveda.de/es/ qui propose des formations de 14 jours, 4 semaines ou 2 mois; est-ce que tu en as déjà entendu parler? Merci d'avance. | | | salut et bien d'apres mon experience pour te loger, te nourir, te deplacer (train, autobus, rickshaw), et quelques petits souvenir, sa te coutera au minimum 300 et si tu te gate et que tu ne magasine pas les guest house, bref que tu ne casse pas la tete et bien sa peux te couter 500 $ ou plus, tout depend de quel genre de voyage tu prevois faire. Pour ma part je suis partit 2 mois et sa ma couter 600$ donc 300 par mois environs et je me suis beaucoup deplacer et j'ai manger 3 repas par jours et j'ai ramener quelques souvenirs. Une chose a prendre en consirations c'est que si tu es seul sa peux etre plus cher, mais a deux par exemple pour te loger et bien tu divisera, sa fait une difference. bon voyage, tu verra l' inde c'est magnifique, je me prepare pour y retourner mais pour plusieurs mois! Jespere que sa t'a aider. | | | oui merci! justement jeannot me faisait un peu peur avec ses 700 euros mais il me semble qu'il a plus de moyens que moi...  je pensais à quelque chose comme 500 euros grand grand maximum donc tu me rassures en me disant 300 parce que j'ai l'impression que j'aurai à peu près les mêmes dépenses que toi, et en plus on est 2 donc effectivement ça divise le coût des chambres! merci encore et bon prochains voyages! | | | Bonjour..
je suis allé plusieurs fois dans le Kérala. La première fois en décembre 1999, puis en 2001, décembre également et cet année j'y suis passé pour faire des images du pélerinage de Sabarimala, en janvier. La période meilleure.
Je ne saurais te dire comment est le climat a ces périodes. Je pense toutefois qu'il serait préférable d'y aller en septembre octobre. La période devrait être meilleure à l'été, et aussi le nombre de touristes moindre. Pour moi c'est une des plaies du Kérala, par rapport au reste du Sud Indien. Quand à l'apprentissage de l'Ayuverda, je ne saurai te renseigner... En arrivant là-bas tu peux trouver plein d'écoles. je te conseillerai de chercher une école rééputée, sur le web.. Il y en a des tonnes.
Pour l'avion. Kuwait Airways a des vols de Paris pour Cochin où Trivandrum, à travers Kuwait. J'ai pris ce vols plsuiseurs fois pour aller en Inde et ils sont pratique et peu chers si l'on si prend assez longtemps à l'avance. je ne sais pas si Kuwait Airways à des vols au départ de Madrid..
Bonne soirée Claude
www.clauderenault.com | | | au plaisir, mais juste te faire remarquer que je te l'ai dit en $ alors tu dois convertir je crois que 300$ equivaut a environs 210 euros. bon voyage | | | ah oui excuse, je pensais que les euros étaient plus proches des dollars que ça, alors c'est encore mieux | | | Bonsoir,
Merci beaucoup pour les infos Claude! Cassiopea. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |