Que choisir (Nikon)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Vaste question !!!. Une chose est sûre ce sera du Nikon car nous avons déjà un Nikon D5000 et un D5100 avec 18-105 et 70-300 ... les classiques !!!. On voudrait en acheter un autre pour l'HHOMME !!!. Il hésite un D7000 avec son coeff. multiplicateur et nos lentilles qui font (ainsi fonfonfon) ou un D600 plein format avec la possibilité de recadrer et dans ce sens quelle optique. Comme on ne va pas tous les ans en safari on oublie "la grosse bête" qui d'ailleurs ne sera pas dans nos prix !!!. Merci de donner votre avis. Ils sont tous les bienvenus. Ah au fait, que pensez-vous du Panasonic FZ200 pour la ville et les "zones sensibles" de certaines villes ou il vaut mieux se promener "léger" ?.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour les zone sensible, un compact suffit. Pas besoin du gros zoom d'un bridge. il existe des compact avec des zoom x10 et plus qui délivre la mêma qualité d'image que les bridges.

Pour l'homme, vaudrait déjà savoir ce qu'il reproche au D5100. Sache que le D7000 délivre la même image que le D5100 (même capteur, même traitement d'image). Et en APS-C, cela reste le meilleur capteur actuellement.

J'ai pas tout compris mais le D5100 a aussi un coefficient multiplicateur (x1.5 chez Nikon) identique au D7000 car même capteur (format APS-C)

S'il souhaites une meilleur image, il faut passer au FF (plein format). Il y a le D600 + 24-85 qui vient de sortir mais je trouve le 24-85 assez mous. Je lui préfère le 24-120 f/4.

Mais si passage au FF, il y a possibilité de changer de marque vu que tes objectif ne seront pas super adapter. A ton Homme de voir en magasin la prise en main des réflex. Canon sort aussi son FF low cost fin décembre ( 6D). Une comparaison de ces deux low cost (6D et D600) l'aidera à choisir.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MI Mimi48 Regular ·
L'homme reproche rien au 5100 .... c'est le mien !!!!.

Il a des problèmes avec son 5000. Il a du bruit sur les photos dès 800 Iso et comme il est perfectionniste ... ça marche pas. On garderait ce 5000 en "option" et il aurait un nouveau joujou pour lui tout seul !!!.

La question que je pose c'est si un FF (full frame) avec des objectifs moins "big" permet un recadrage avec un résultat meilleur qu'avec, par exemple un 120-400 Sigma 4.5/5.6 ou 150/500 5/6.3 ??.

S'Cusez là, le caïd en photo c'est l'Homme !!!.

Merci
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
AN Andre1980 Globetrotter ·
Meilleur, non, égale pas sur.

le zoom de kit du D600 est le 24-85. Recadrer de 85mm à 400mm c'est beaucoup. De plus, si tu as besoin de 400mm cela veut dire que tu photographies des animaux. Et là, on n'a jamais assez de longueur. Autant mettre le 120-400 sur le D5100. Cela te donne un 180-600.

Le FF c'est surtout fait pour les paysages et les portraits. Les pro de la photo d’animaux utilise le plus souvent des réflex aps-c (comme ton D5100) pour justement profiter du coefficient multiplicateur.

Pour le bruit à ISO 800, il peut acheter un nouveau objectif plus lumineux qui lui permettra de moins monter en ISO (exemple un tamron 17-50 f/2.8). Tu zooms moins loin mais tu peux plus facilement prendre des photos en intérieur. Il coute environ 300€

Exemple, avec ces deux paramètres, tu as la même photo (avec moins de bruit sur la deuxième)

Nikon 18-105: 50mm - f/5.6 - ISO 800

Tamron 17-50: 50mm - f/2.8 - ISO 200

Pour ton safari, loue pour ton voyage un Sigma 150-500 ( ou 120-400) que tu mettras sur le D5100. Cela pour photographie les animaux Le 18-105 et le 70-300 sur le D5000 pour les paysage et les animeaux. De toute façon, il y aura tellement de soleil que ton homme restera à ISO 100 pour prendre les photos avec le D5000.

Autre solution, plus cher. Acheter un D7000 et y mettre un Sigma 150-500 de location pour les animeaux. Le D7000 est meilleur que le D5100 pour les sujet qui bouge (meilleur autofocus) Toi, tu gardes le D5100 avec tes deux objectif pour les paysage et les animeaux.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le mieux serait peut être de rester dans la gamme de boîtiers à capteur de taille identique afin de ne pas avoir 2 jeux d'objectifs (tu ne pourras pas utiliser les optiques du 5000 ou 5100 avec le D600, par contre, l'inverse est possible)
ChR
AN Andre1980 Globetrotter ·
Chez Nikon, ils peuvent utiliser les objectif APS-C sur FF. Il y a un mode pour ça. Mais avoir un FF pour l'utiliser comme un aps-c, c'est un peu gaspiller de l'argent. C'est pas le cas chez canon ou il y a un détrompeur qui empêche physiquement le montage (heureusement sinon l'objectif casserai le miroir)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

You might also like