Séjour Estonie - Helsinki (projet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je viens vers vous pour demander de l'aide.🙂 Nous projetons avec mon mari de retourner à Tallinn quelques jours cet été (nous y avons passé 3 jours l'été dernier sur un coup de tête) et nous emmenons les beaux parents pour leur faire découvrir cette belle ville. Nous avons prévu entre 4/5 jours sur Tallinn et 3 jours à Helsinki. Il nous reste encore 2/3 jours pour visiter autre chose en Estonie. L'île de Saaremaa nous tente mais je ne trouve pas d'info pour nous y rendre depuis Tallinn, donc si quelqu'un peut m'aider je suis toute ouïe 🙂. Si vous avez d'autres idées ou conseils je suis également preneuse. Nos dates de voyage sont du 1er juillet (arrivé en soirée) au 12 (départ à 18h).

Prévu de visiter la vieille ville de Tallinn + le palais Kadriorg. Le musée en plein air nous avons adoré l'an passé mais les beaux parents ne sont pas intéressés par ce musée. 🙁 Que me conseillez-vous de visiter pour ce 2ème séjour à Tallinn? Nous sommes intéressés par la nature, l'architecture, la culture.

Voilà désolée si je suis brouillon et merci :)
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Ingrid,

L'île de Saaremaa nous tente mais je ne trouve pas d'info pour nous y rendre depuis Tallinn, donc si quelqu'un peut m'aider je suis toute ouïe 🙂.

Il te faut aller à Virtsu, prendre le ferry. La traversée dure 30mn.

Pour aller à Virtsu, tu peux t'y rendre par la route depuis Tallinn. Compte environ 4 heures. Ou prendre un bus qui relie Tallinn à Kuressaare, la capitale de Saaremaa et qui inclue dans le trajet la traversée en ferry.

Que me conseillez-vous de visiter pour ce 2ème séjour à Tallinn? Nous sommes intéressés par la nature, l'architecture, la culture.

Vous promener le long de la jetée, aller au mémorial de Maarjamäe, visiter le musée d'histoire attenant

http://www.ajaloomuuseum.ee/et/kontakt

Passer une journée au Kumu et aller flâner vers le cimetière de la forêt, visiter la tour de TV qui date de l'ère soviétique avec sa vue panoramique. http://www.teletorn.ee/ http://www.kumu.ee/et/

Ou déambuler le long du sentier du kilomètre culturel, longer le Linnahall et la mer, visiter Patarei l'ancienne prison ou le musée de l'aviation nautique niché dans des hangars restaurés datant de la guerre froide. http://www.lennusadam.eu/en/visit-the-museum/getting-here
Brigitte
MY Mystiquette ·
Bonjour Bridgtouille,

Merci beaucoup pour ton aide et les liens, c'est très gentil et ça va bien nous aider. pour Saaremaa je pense qu'on va louer une voiture ça nous permettra de nous arrêter en chemin . Je file éplucher tout ça :) Merci encore 🙂
BR Bridgtouille Veteran ·
Avec plaisir Ingrid 🙂. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Petit conseil, Evites de te rendre à Saaremaa un vendredi et d'en revenir un dimanche, l'île et surtout le ferry sont pris d'assaut par les estoniens qui font de l'île leur destination de villégiature n°1 pendant les week-ends, notamment en juillet.
Brigitte
MY Mystiquette ·
Ha ben merci encore, je note alors, rien n'est fixe dans notre programme donc on va faire en sorte de ne pas y aller ni y revenir durant ces jours. J'ai visualisé une vidéo qui m'a bien plu sur cette île et celle de Muhu, j'ai hâte de les découvrir 🙂 Je vais chercher si lors de notre séjour il y a des festivals, ce serait sympa.
MY Mystiquette ·
C'est à nouveau moi :)

Je viens de regarder sur le net pour connaître les horaires du ferry pour nous rendre à Saaremaa et je n'y parviens pas. Je ne sais pas ce que je dois sélectionner http://www.tuulelaevad.ee/index.php?option=com_tuulelaevad_shop&view=tuulelaevadshop&Itemid=23&directionId=2. Je dois faire une bêtise mais je ne suis pas douée en anglais ce qui n'arrange rien. Les horaires nous permettrait de voir où nous pourrons nous loger alors merci pour votre aide 🙂
BR Bridgtouille Veteran ·
juind,

Les réservations ne sont pas encore ouvertes pour juillet

http://www.tuulelaevad.ee/index.php?option=com_tuulelaevad&Itemid=33&lang=en

Le calendrier s'arrête pour l'instant au 19 juin. Patience 😇
Brigitte
MY Mystiquette ·
Merci beaucoup Bridgtouille (désolée pour la réponse tardive, j'ai déménagé donc pas d'internet). Finalement on réservera sur place car on préfère prendre le temps de faire la route. Tu penses qu'on aura de la place même si on doit attendre en arrivant ou c'est risqué? Merci :)
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour mystiquette,

Tu penses qu'on aura de la place même si on doit attendre en arrivant ou c'est risqué? Merci :)

Non, ça devrait aller. Il y a énormement de rotations de ferry.

A bientôt sur le forum :-)
Brigitte

Similar discussions

You might also like