Du Portugal au Tibet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
je vais traverser la Turquie, L'Iran et le Pakistan a pied , Toutes les idees (accomodations et autres sont les bienvenues).Je marche sur donation a partir du portugal jusqu'au Tibet, actuellement je traverse la Bulgarie.

Merci pour tout support

Tenzin Gonpo myjourneytotibet.com
tenzin
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Tenzin,

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce projet que tu es en train de réaliser ? Je n'ai pas trouvé sur Google .

Je me trompe peut-être , faute d'informations, mais je mettrais plutôt ce post dans les Tours du monde à pied, ou Voyages à pied , ou Tibet ....

A bientôt, Moushika
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
TE Tenzingonpo ·
Bonjour Moushika

Desole pour ce probleme. J'ai essaye maintenant ici et ca marche. Essaye encore une fois : myjourneytotibet.com et du devrais le voir.

Bonne chance et merci pour l'interet.

Tenzin
tenzin
TE Tenzingonpo ·
Entretemps j'ai des grands problemes a resoudre pour le Pakistan.Il semble que je ne peux pas avoir un Visa en route alors je dois trouver des alternatives.Ca va etre pas facile du tout. A moins je suis en train de rechercher si je pourrais aller en transit en train a partir de l'Iran jusqu'en Inde.Ca sera la meilleur solution pour moi.

Merci pour tous vos suggerations

Tenzin
tenzin
MO Moushika Globetrotter ·
Pour le moment, l'Iran n'est pas très généreux en visas à cause de ses élections le mois prochain . Et ce n'est pas mieux au Pakistan . Ton idée d'accélérer en passant en train dans ces deux pays semble à priori bonne .

Si tu veux, jette un oeil au site de Caroline Moireau, partie à pied elle aussi : http:/piedslibres.com . Elle est en Iran pour le moment .

Entre temps, j'ai trouvé ton site, que je viens de parcourir en diagonales ( je lirai plus ce soir ) . J'en ai noté une petite phrase : " How people treat you is their karma, how you react is yours" .

Merci beaucoup et bonne route .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
TE Tenzingonpo ·
Merci pour ton interet et le lien, je vais voir si je peux l'ouvrir.Interessante histoire.

Bon weekend

Tenzin
tenzin
MO Montie ·
à priori Caroline a été invitée à quitter le pays dans les plus bref délais. Le climat est assez tendu en ce moment, moi aussi je dois passer par l'Iran l'année prochaine, j'espère que tout sera rentré en ordre d'ici là... Sinon c'est possible ça, de prendre un train d'Iran pour rejoindre directement l'Inde ? (avec un visa transit facilement accessible pour entrer au Pakistan) ça faciliterait énormément nos démarches.

Sinon j'ai pas bien compris, tu veux aller au Tibet en passant par où ? Car à moins d'entrer par la Chine, c'est impossible.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vais pas au Tibet, c'est Tenzin qui est en route . Je suppose qu'il a un itinéraire en tête . Actuellement, il faut y aller par la Chine, en formant un petit groupe de 5 personnes de la même nationalité , aux dernières nouvelles que j'en ai eues . Mais les lois changent souvent à propos du Tibet . Pour l'instant, Tenzin cherche à rejoindre l'Inde . Le Pakistan est assez fermé actuellement à cause des élections . Mais, comme tu peux le lire plus haut, notre ami voyage à pied et est actuellement en Bulgarie ....ça veut dire encore toute la Turquie à pied, puis l'Iran .....puis le Pakistan et puis l'Inde . Peut-être une partie en train .

Quant à Caroline, c 'est vrai qu'elle doit quitter l'Iran, mais il ne faut pas oublier qu'elle y est restée 4 mois . Ca permet de rester optimiste .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MO Moushika Globetrotter ·
Hou, hou, tu en es où dans ton périple ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

You might also like