Merci de vos réponse
Visa américain
by Jordan2012
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous ,
je suis allé l'année dernière au USA avec le visa Wayer ( exemption de visa ) valable pour trois mois ,
je suis rester 8 mois , je n ai commit sur place aucunes infractions (routière ou autre) je suis rester simplement dans ma famille
a New York , ensuite je suis partis pour le Brésil.
Aujourd'hui je souhaite repartir au Usa , j ai prit les billets aller et retours (retour a moins de trois bien sur)
un avocat canadien spécialiste de l 'immigration (un amis que je connait bien ) me dit que les USA contrôle
la date d 'entrée mais non celle de sortie , donc du fait d 'être passé inaperçu lors de mon dernier séjour (même si
je suis rester plus longtemps que prévu) sa ne poserai aucun problèmes a mon deuxième séjours
qu en pensez vous ?
je précise que lors de mon 1er sejour j avais prit un billet allez retour au départ de France
mon 2eme séjours est au départ du brésil avec un retour au brésil
Merci de vos réponse
Merci de vos réponse
Bonjour,
Tu es sur que ton avocat est sérieux ? Car l'immigration sait que tu quittes le territoire américain grâce à la compagnie aérienne qui leur transmet ces infos ce qui fait qu'ils savent que tu as fait un overstay de 5 mois. http://www.usatoday.com/story/opinion/2013/02/25/border-security-visa-overstay-biometric/1947613/ Si tu retournes aux Etats-Unis sous le programme d'exemption de visa, tu risques fortement d'être refoulé comme précisé sur le site des douanes et de la protection des frontières:
The most obvious reasons for denied entry include if a person has previously worked illegally in the U.S., is suspected of being an intended immigrant (i.e. planning on staying in the U.S. past the terms of their admission), or of having ties to terrorist or criminal organizations. But there are many more reasons for persons to be excluded from the U.S. Among them are having been found guilty of crimes of moral turpitude (child molestation, rape, fraud, theft, etc.), having been found guilty of a criminal offense (for instance murder or grand theft), having overstayed a previous visit to the U.S.
Un visa B2 ou B1/B2 sera aussi plus difficile à obtenir comme en témoignait récemment cette membre du forum: http://voyageforum.com/v.f?post=5811822;search_string=overstay
Tu es sur que ton avocat est sérieux ? Car l'immigration sait que tu quittes le territoire américain grâce à la compagnie aérienne qui leur transmet ces infos ce qui fait qu'ils savent que tu as fait un overstay de 5 mois. http://www.usatoday.com/story/opinion/2013/02/25/border-security-visa-overstay-biometric/1947613/ Si tu retournes aux Etats-Unis sous le programme d'exemption de visa, tu risques fortement d'être refoulé comme précisé sur le site des douanes et de la protection des frontières:
The most obvious reasons for denied entry include if a person has previously worked illegally in the U.S., is suspected of being an intended immigrant (i.e. planning on staying in the U.S. past the terms of their admission), or of having ties to terrorist or criminal organizations. But there are many more reasons for persons to be excluded from the U.S. Among them are having been found guilty of crimes of moral turpitude (child molestation, rape, fraud, theft, etc.), having been found guilty of a criminal offense (for instance murder or grand theft), having overstayed a previous visit to the U.S.
Un visa B2 ou B1/B2 sera aussi plus difficile à obtenir comme en témoignait récemment cette membre du forum: http://voyageforum.com/v.f?post=5811822;search_string=overstay
Tu risques surtout un aller retour le même jour, ton ami avocat aurait du te prévenir quant aux conséquences, interdiction d'entrée sur le territoire US pendant 3 ans mais aussi plus le droit au VWP.
Sois certain que toutes entrées et sorties sont contrôlés sur le sol américain.
Tu risques surtout un aller retour le même jour, ton ami avocat aurait du te prévenir quant aux conséquences, interdiction d'entrée sur le territoire US pendant 3 ans mais aussi plus le droit au VWP.
Sois certain que toutes entrées et sorties sont contrôlés sur le sol américain.
Bonjour tout d abord , Merci pour vos réponses Concernant le visa VWP j en ai refait la demande et il ma été accordé (mais j ai plutôt l impression que l accord est d 'office et sans tenir compte d un eventuel OVERSTAY au usa ) Sachant que je prend très au sérieux tout ce qui ma été dit , j ai effectuer la demande d'un visa B2 auprès du consulat américain au brésil (d après ce que j ai pu lire cela serait une solution plus sure de pouvoir entré sur le sol us ) qu en pensez vous ?
Bonjour tout d abord , Merci pour vos réponses Concernant le visa VWP j en ai refait la demande et il ma été accordé (mais j ai plutôt l impression que l accord est d 'office et sans tenir compte d un eventuel OVERSTAY au usa ) Sachant que je prend très au sérieux tout ce qui ma été dit , j ai effectuer la demande d'un visa B2 auprès du consulat américain au brésil (d après ce que j ai pu lire cela serait une solution plus sure de pouvoir entré sur le sol us ) qu en pensez vous ?
Tu confonds ESTA et programme d'exemption de visa.
L'ESTA est une autorisation de voyage qui te donne droit à prétendre au programme d'exemption de visa mais qui ne garanti en rien l'admission sur le territoire américain.
Dans l'immense majorité des cas, si tu remplis l'ESTA correctement et que tu réponds non à toutes les questions, l'ESTA est accordé mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas te faire refouler.
Demander un visa est une bonne idée mais rien ne dit que tu l'obtiendras car ton "overstay" est une violation du programme d'exemption de visa (ce que l'officier à l’ambassade risque de ne pas apprécier) et en plus c'est récent. Bref, blinde ton dossier de demande de visa (preuve de ta volonté de retourner au Brésil/France après ton séjour, preuve de moyens financiers suffisants pour subvenir à tes besoins pendant ton voyage...) pour augmenter tes chances de l'obtenir. De plus, tu peux être sous le coup d'une interdiction d'entrée aux États-Unis suite à ton overstay (3 ans si overstay de plus de 180 jours mais je ne sais pas si c'est aussi possible pour un overstay de 5 mois).
Demander un visa est une bonne idée mais rien ne dit que tu l'obtiendras car ton "overstay" est une violation du programme d'exemption de visa (ce que l'officier à l’ambassade risque de ne pas apprécier) et en plus c'est récent. Bref, blinde ton dossier de demande de visa (preuve de ta volonté de retourner au Brésil/France après ton séjour, preuve de moyens financiers suffisants pour subvenir à tes besoins pendant ton voyage...) pour augmenter tes chances de l'obtenir. De plus, tu peux être sous le coup d'une interdiction d'entrée aux États-Unis suite à ton overstay (3 ans si overstay de plus de 180 jours mais je ne sais pas si c'est aussi possible pour un overstay de 5 mois).
Ton "overstay" date bien d'au moins 3 ans ?
Il date de l'an dernier (c'est écrit dans son 1er message).
mon Overstay date de l anné dernière , je suis arrivé au usa en avril 2012 avec le VWP valide jusque juillet et je suis rester jusqu en janvier de cette année , ensuite je suis partis au brésil ( je suis en légalitée au brésil ) et maintenant je souhaite retourné au usa
le 18-06
je pense que la solution serai soit : Visa B2 relié a mon passeport Français soit comme je suis marrier avec une brésiliènne j ai de ce fait droit au passeport bresilien donc éventuellement demander un B2 avec ce nouveau passeport
qu en pênsez vous?
je pense que la solution serai soit : Visa B2 relié a mon passeport Français soit comme je suis marrier avec une brésiliènne j ai de ce fait droit au passeport bresilien donc éventuellement demander un B2 avec ce nouveau passeport
qu en pênsez vous?
Si ton overstay n'a pas duré plus de 180 jours, tu peux tenter la demande de visa sinon je n'essaierai pas à ta place.
Après pour le passeport brésilien je ne sais pas si ça peut passer car les interdictions d'entrée et autres sanctions s'appliquent à une personne et non à un passeport. De plus, ils ont tes empreintes donc surement la possibilité de voire que tu as "fraudé" avec ton autre passeport.
Log in first, then come back to this page.










