Retour de Prague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir à tous,

Nous sommes rentrés de notre week-end à Prague et nous avons vraiment apprécié cette ville. Nous avons beaucoup marché et avons pu profiter de tous les quartiers principaux : Staré Mesto, josefov Hradcany, Mala Strana, Nové Mesto et Vinohrady.

Nous avons eu la chance d’avoir une guide Tchèque qui nous a accompagnés une demi-journée dans la vieille ville et qui nous a raconté avec passion l’histoire de sa ville. Elle nous a aussi fait découvrir 2 restaurants typiques de Prague.

L’ambiance est vraiment très romantique. Les ruelles pavées avec les lampadaires…Ah je m’y vois encore …

La vue du château sur la ville est superbe…bref, un émerveillement.

J’ai beaucoup aimé traverser en long en large et en travers la place de la vielle ville, à toute heure de la journée et du soir, chaque fois, cela semblait différent.

Pour terminer, nous avons rencontré des gens sympas et agréables.

Enfin, tout ça pour dire que j’y retournerais avec plaisir.
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera "Wilderness is not a luxury but a necessity of the human spirit..." Edward Abbey
LI Libed3 Veteran ·
"Enfin, tout ça pour dire que j’y retournerais avec plaisir." Moi aussi ! [:)]
ST Strog Regular ·
Eh oui, hein? Qu'est-ce que je suis content d'y vivre! [;)]
TO Toune69 Regular ·
Je veux bien vous croire [;)] !!!
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera "Wilderness is not a luxury but a necessity of the human spirit..." Edward Abbey
ST Strog Regular ·
Encore qu'aujourd'hui, avec les inondations... J'ai comme un doute sur mon affirmation précédente.
CH Chimeline Regular ·
Bonjour, J'ai très envie d'aller à Prague : aussi, pourriez-vous m'indiquer le nom de votre hôtel. Etes-vous partie par un organisme ? Je ne suis plus très jeune, et c'est seule que je ferais cette visite. A votre avis, serait-ce faisable compte tenu de la barrière de la langue. Merci.
TO Toune69 Regular ·
Bonsoir,

Notre hôtel était le Clarion Old Town.

Je suis partie avec mon Comité d'entreprise mais nous étions libres de nos journées.

Il n'y a pas de problème avec la langue car partout où nous sommes allés, les gens parlaient anglais. Dans les restaurant aussi, les menus aussi sont traduits (du moins dans lesquels nous sommes allés). Il y a même un magasin de souvenirs où le vendeur parlait français (un Bulgare) et a été ravi de partager quelques mots avec nous. Et puis, on croise aussi beaucoup de français...

Prague n'est pas une ville compliquée, il n'y a aucun soucis à avoir.
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera "Wilderness is not a luxury but a necessity of the human spirit..." Edward Abbey
ST Strog Regular ·
Je ne suis plus très jeune, et c'est seule que je ferais cette visite. A votre avis, serait-ce faisable compte tenu de la barrière de la langue. Merci.

La jeunesse (ou pas) c'est pas vraiment le problème Micheline, c'est plutôt la langue. Si vous baragouinez un peu l'Anglais ou l'Allemand, vous vous en sortirez sans problème. Sinon faudra user des mains et du sourire. Maintenant rassurez-vous, z'êtes pas la seule dans ce cas. Les troupeaux de Russes qui encombrent la ville ne parlent rien d'autre que leur proto-primitif langage sans auxiliaire, et lorsqu'ils interpellent l'indigène que je suis ("moi perdu, toi aider?"), c'est sans le sourire et sans même me demander si je "gavaru pa Ruski". Alors ne vous restreignez pas à cause du langage, un sourire le remplacera amplement, et viendez visiter nôtre splendide capitale (et si jamais vous souhaitez une certaine assurance, je vous laisserai mon numéro de mobil afin que vous puissiez me contacter en cas de besoin). [:)]
CH Chimeline Regular ·
Merci pour votre réponse.
CH Chimeline Regular ·
Je ne suis plus très jeune, et c'est seule que je ferais cette visite. A votre avis, serait-ce faisable compte tenu de la barrière de la langue. Merci.

La jeunesse (ou pas) c'est pas vraiment le problème Micheline, c'est plutôt la langue. Si vous baragouinez un peu l'Anglais ou l'Allemand, vous vous en sortirez sans problème. Sinon faudra user des mains et du sourire. Maintenant rassurez-vous, z'êtes pas la seule dans ce cas. Les troupeaux de Russes qui encombrent la ville ne parlent rien d'autre que leur proto-primitif langage sans auxiliaire, et lorsqu'ils interpellent l'indigène que je suis ("moi perdu, toi aider?"), c'est sans le sourire et sans même me demander si je "gavaru pa Ruski". Alors ne vous restreignez pas à cause du langage, un sourire le remplacera amplement, et viendez visiter nôtre splendide capitale (et si jamais vous souhaitez une certaine assurance, je vous laisserai mon numéro de mobil afin que vous puissiez me contacter en cas de besoin). [:)]

Finalement, je ne suis allée à Prague qu'au début de ce mois et accompagnée par ma fille qui parle anglais : nous n'avons donc eu aucun problème. Nous sommes revenues tellement enchantées que nous programmons déjà un nouveau séjour. Prague est une ville magnifique, qui accapare tant : nos yeux ne suffisaient pas pour tout voir, tout admirer ... Avant de partir, des mises en garde sur les "arnaques" courantes nous avaient rendues méfiantes. Or, nous n'avons pas eu à en déplorer, que ce soit aux restaurants ou lors d'opérations de change, etc. En plus, nous avons été surprises par la gentillesse des Pragois et leur amabilité - particulièrement aux restaurants.
BI Billgates Regular ·
mr strog je n'avais pas vu cette réponse le cri du coeur sûrement des rudiments de slave aident grandement a la compréhension du tchèque non? donc a fortiori la connaissance du russe.. mais vrai que le russkof moyen ne fait aucun effort en territoire conquis (les schleus ne font pas mieux a kolberg, gdantzig ou opel) nb suis pas russe mais polak d'origine

You might also like