Circuit facile Sarlat-Figeac à vélo?
by Cookisant
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir amis cyclistes ! qui connait un bon circuit facile, à vélo, allant de Sarlat à Figeac ?
Il y a une véloroute qui va de Sarlat à Gourdon, en empruntant une ancienne voie ferrée. elle est vraiment sympa et bien tracée. Tu passes par un lac au joli nom : "écoute s'il pleut"...
de Gourdon à Figeac, je n'ai pas fait, mais dans ce coin, les petites routes goudronnées sont foison, tu n'auras aucun mal à te faire un tracé sans voitures. Un peu vallonné quand même ! mais c'est pas nn plus les cols des Pyrénées...
Comme déja dit rejoindre Gourdon par la vélo route.
Ensuite il est facile de continuer sur Cahors par les petites routes: la D8 , Degagnac Catus Mercuès et Cahors.
De Cahors à Figeac une superbe route qui suit le Lot en passant par St.Cirq Lapopie à visiter !!
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
Quelques cotes, quand-même. Plusieurs options: par le Causse, le plus court, du dénivellé. Gourdon Cahors, on rallonge beaucoup et pas mal de routes fréquentées, je choisirais un mixe, de Sarlat véloroute pour Carsac, suivre la Dordogne vers castelnaud (un peu de relief) puis remonter le Céou jusqu'à sa source, Montfaucon. Une jolie cote pour arriver à labastide-murat puis descendre à Vers par la vallée, remonter le Lot (un petit tour à Bouzies et son chemin de halage, une rude montére si on veut voir St Cirq lapopie), à Bousiezon remonte le long du Célé jusqu'à Figeac. Environ 150 km,
Bonjour,
Il ne faut effectivement surtout pas rater la vallée du Célé, superbe, entre Bouzies et Figeac.
Si cela peut vous être utile, je fais de l'accueil bénévoles auprès des randonneurs (pédestres et cyclistes) et de pèlerins qui empruntent la variante du Célé.
Bon voyage,
J.L
Bonjour,
Comme nous sommes du même coin, j'ai prêté attention aux différentes demandes que tu as exprimées sur ce forum au cours des dernières semaines. Il me semble que tu n'es pas très fixée sur ta destination qui s'est portée tour à tour sur le canal Garonne-Midi, le littoral atlantique, puis une partie de l'EV6 et enfin l'axe Sarlat-Figeac. J'ai noté que tu vas tracter une remorque pour transporter ta petite chienne (Fox) et que tu auras avec toi ton matériel de camping. L'ensemble pesant un certain poids tu voudrais définir un itinéraire ne présentant pas de forts dénivelés pour le parcourir durant la deuxième quinzaine de juillet à raison de 30 à 40 km par jour. De plus, tu aimerais éviter la foule et privilégier les routes calmes et les campings municipaux. Effectivement toutes ces conditions sont assez difficiles à réunir d'où tes hésitations. Personnellement, je n'ai pas toutes ces contraintes quand je pars, aussi il m'est difficile de te proposer un itinéraire et la seule chose qui me vient à l'esprit c'est que les mois de juillet-août ne sont pas les plus calmes dans les secteurs touristiques que tu as retenus.
Peut-être bien que le Limousin serait à même de t'offrir ce que tu cherches ...🙂
Comme nous sommes du même coin, j'ai prêté attention aux différentes demandes que tu as exprimées sur ce forum au cours des dernières semaines. Il me semble que tu n'es pas très fixée sur ta destination qui s'est portée tour à tour sur le canal Garonne-Midi, le littoral atlantique, puis une partie de l'EV6 et enfin l'axe Sarlat-Figeac. J'ai noté que tu vas tracter une remorque pour transporter ta petite chienne (Fox) et que tu auras avec toi ton matériel de camping. L'ensemble pesant un certain poids tu voudrais définir un itinéraire ne présentant pas de forts dénivelés pour le parcourir durant la deuxième quinzaine de juillet à raison de 30 à 40 km par jour. De plus, tu aimerais éviter la foule et privilégier les routes calmes et les campings municipaux. Effectivement toutes ces conditions sont assez difficiles à réunir d'où tes hésitations. Personnellement, je n'ai pas toutes ces contraintes quand je pars, aussi il m'est difficile de te proposer un itinéraire et la seule chose qui me vient à l'esprit c'est que les mois de juillet-août ne sont pas les plus calmes dans les secteurs touristiques que tu as retenus.
Peut-être bien que le Limousin serait à même de t'offrir ce que tu cherches ...🙂
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]
Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
Coucou Thierry !
Effectivement je ne connais toujours pas mon trajet !
depuis 2-3 jours je pense même décoller de chez moi (Cognac la Forêt) direction Brantôme par petites routes avec un 1er arrêt au camping de St Mathieu. De Brantôme soit je trace en suivant la rivière, soit je bifurque sur la dordogne ! Depuis chez moi je pourrais bien me diriger sur sereilhac, St yrieix la Perche, Lanouaille et descendre tranquilement sur Sarlat ou Rocamadour !
l'idéal pour moi serait de faire une boucle : Cognac la Forêt- un circuit par le sud du limousin, via corrèze ou dordogne - retour Cognac la Forêt ( sans passer 2 fois au même endroit ).
Donc si tu as des idées, je prends !
Merci bcp pour ton message, je crois que tu as mon n° de tel, n'hesite pas !
Ciao Thierry
Isa
Je ne connais pas très bien ton secteur puisque je suis plutôt tourné vers le Massif central et le plateau de Millevaches mais je suis passé à Saint-Mathieu pour rejoindre Angoulême quand je suis allé rouler au bord de l'Atlantique ; le secteur est sympa et les routes agréables.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]
Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
Log in first, then come back to this page.








