Un mois au Brésil: pass, réservation des hôtels et Amazonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Bonjour nous sommes à Rio le 24 juin pour 1 mois, nous repartons de Salvador de bahia !

Faut-il impérativement un pass bresil ? Nous voulons faire de Rio, curitiba, foz d'iguaçu, et remonter ensuite sur ouro preto, diamantina, faire une randonnée et remonter encore sur brasilia (faut-il vraiment y aller ?) et le nord vers Recife pour redrescendre !

Fait-il réserver les hôtels à cette période de l'année ?

L'amazonie, y a-t-il autres choses que les clubs surfaits à touristes ?

Avez-vous de bonnes adresses ?

Merci d 'avance
La vie, quel bonheur !
HE Hedji ·
bon circuit !!! rio 3 jours suffisent aller (en bus) à Paraty 2-3 nuits de là aller en bus à SP pour un vol sur Curituba ( Gol n'est pas cher !!!) Curituba vaut la visite mais prendre le train qui descend sur la cote et aller 2 nuits à L'ILE DU MIEL ... ballades et plage bien que ce soit l'hiver !!! Curituba -> foz foz-> belo horizonte bel horizonte -> Salvador et plus ... ce sont là des vols pour le pass... attention à durée du pass... les séjours sont à votre convenance, en cette saison pas besoin de réserver, petit futé et ou guide du routard obligatoire un conseil sur diamantina : choisir celle de bahia avec bus de nuit aller retour au départ de Salvador....voir les sites d'autres conseils gracieux si souhaités... voir site Itacare.com...
JE JeanMarcB ·
Bonjour Je pense que sans pass ton programme va être difficile à réaliser

pour la même durée mêmes villes A R on fait Rio Iguaçu Manaus Belem Recife Natal Salvador avec un pass c'est déjà court alors en bus (recife salvador 800 km+-)Ci-joint le lien avec le site du ministère du transport tu pourra avoir une idée des distances https://appweb.antt.gov.br/transp/secao_duas_localidades.asp

Pour Brasilla je pense qu'il faut aimer l'architecture

Pour l'amazonie on va au malocas lodge je pense que c'est bien

pour les hôtels perso je ne pense pas mais comme mon amie est un peu du genre angoissée j'ai préféré réserver sur certains endroits avec un bémol il y en a qui répondent avec du retard voir pas du tout

Enfin pour le pass je ne suis pas sur qu'il y ai encore des places car elles sont contingentées

Bon voyage

Jean Marc
Jean Marc
HU Huguetter Veteran ·
Hola, attention tout de meme dans les endroits tres touristiques mais surtout pour l' avion car il me semble que le mois de juillet est le mois des vacances d' hiver 😏 si tu te contente de faire ce que tu as marque sur ton post (sans le nord )en 1 mois et en bus c' est faisable
JD Jdith ·
Bonjour, Merci de tes conseils ! je vais revoir l'itinéraire en tenant compte de tout ça ! A+
La vie, quel bonheur !
HE Hedji ·
un autre plan au départ de Salvador : prendre une lancha rapida pour Morro de Sao Paulo ( voir le site pour détails) attention ça commence à être bétonné beaucoup de touristes mais pas de voitures à partir de Morro retour sur le continent à Valenca par ferry puis bus jusqu'à Camamu et ferry pour "Barra Grande" voir les "cartes" sur site http://www.barragrande.net/ C'est à mon avis pas encore trop tourisme comme le l'est le norsd de Salvador pour la "diamantina" voir les sites mais un bon guide est "Kristina" krisunikn@yahoo.com.br a+
JD Jdith ·
Merci, ton guide parle français ?
La vie, quel bonheur !
KA Kassine Regular ·
BONSOIR? NOUS AVIONS PRIS UN PASS! je pense plus économique! pour l'amazonie dans la région de manaus à part peut être en ville pour la fore^t j'ai bien peur que la réponses soit oui!
kassine

Similar discussions

You might also like