Ajouter un frein sur une remorque Bob Ybex et Yak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VT
Bonsoir à tous,

En cours de préparation de mon futur raid, je cherche à monter un frein sur mes remorques. A plusieurs repries, j'ai manqué de faire un vol plané après avoir acroché le bord du goudron de la route. Par réflex ont frein fort et aussitôt le vélo et la remorque se mettent à faire des zig zag. Avec les voitures et les camions, ça fout la trouille!!!! Si l'un de vous à déja réalisé cette modification, merci de me comuniquer votre expérience. 😉
Bon voyage VTT DECOUVERTE
DA Dany1789 Regular ·
Vas faire un tour sur le forum Bob... http://www.bobgear.com/cgi-bin/ubb/Ultimate.cgi?action=intro&BypassCookie=true Peut-être que qqu'un s'est déjà posé la question.
VT Vttdecouv ·
Bonsoir,

Merci pour cette piste, je vais la creuser. 🙂
Bon voyage VTT DECOUVERTE
LU Ludoc56 ·
Salut, alors tu as trouver un moyen de mettre un frein sur te bob yak?
VT Vttdecouv ·
Bonjour,

Oui j'ai trouvé. Reste à procéder à la réalisation.
Bon voyage VTT DECOUVERTE
LU Ludoc56 ·
et quel est le principe? tu as une manette en plus au guidon?
VT Vttdecouv ·
Je monte une roue de 16" (Vélo couché) équipée d'un frein à disque. Je modifie la fourche de la remorque pour recevoir un étier et je pilote la remorque avec un levier de frien supplémentaire. J'ai déja fait des test avec un frein sur jente mais trop de frictions dans le chemin de cable. Ca marche tip top mais pas lontemps!!
Bon voyage VTT DECOUVERTE

Similar discussions

You might also like