j'aimerai savoir s'il y a de petits hotels sympas et pas chers sur l'ile de Tioman? En regardant sur le net, je ne vois que des hotels à minimum 40€ la nuit... nous y serons début septembre et souhaitons trouver des hotels aux alentours de 20€/nuit. Vous pensez qu'on doit réserver à l'avance ou on pourra trouver une fois sur place? Merci pour vos réponses
Île de Tioman: où dormir pas cher?
by Julia671
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il y a de petits hotels sympas et pas chers sur l'ile de Tioman? En regardant sur le net, je ne vois que des hotels à minimum 40€ la nuit... nous y serons début septembre et souhaitons trouver des hotels aux alentours de 20€/nuit. Vous pensez qu'on doit réserver à l'avance ou on pourra trouver une fois sur place? Merci pour vos réponses
j'aimerai savoir s'il y a de petits hotels sympas et pas chers sur l'ile de Tioman? En regardant sur le net, je ne vois que des hotels à minimum 40€ la nuit... nous y serons début septembre et souhaitons trouver des hotels aux alentours de 20€/nuit. Vous pensez qu'on doit réserver à l'avance ou on pourra trouver une fois sur place? Merci pour vos réponses
Julia
Bonjour,
Pour 50 myr soit environ 12€
http://www.myoutdoor.com/tiomanisland/Resort/Juara/Rainbow_Chalet/Rainbow_Chalet.html
J'ai pas testé perso.
Bonjour,
Du côté ouest de l'île et donc de l'autre côté de JUARA, tu peux aller au YP CHALET sur ABC. Sur cette île si tu n'arrives pas en week-end (quand les Singapourien envahissent l'île) tu dois trouver très facilement un logement sans problème. Il faut juste déterminer dans quelle partie de l'île tu veux t’arrêter.
Pour plus d’informations pratiques et quelques photos, tu peux aller sur mon site Web : http://travel33.free.fr/Malaisie_2013/Index.htm
Bon voyage
Du côté ouest de l'île et donc de l'autre côté de JUARA, tu peux aller au YP CHALET sur ABC. Sur cette île si tu n'arrives pas en week-end (quand les Singapourien envahissent l'île) tu dois trouver très facilement un logement sans problème. Il faut juste déterminer dans quelle partie de l'île tu veux t’arrêter.
Pour plus d’informations pratiques et quelques photos, tu peux aller sur mon site Web : http://travel33.free.fr/Malaisie_2013/Index.htm
Bon voyage
A bientôt peut-être sur la route.
d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
T'en fais pas, toute la plage ABC est une succession de petits hotels et guesthouses pas chers.
Pour 40 a 50 ringgit (10-12 euros) tu peux trouver un truc bien avec sdb, et y a aussi moins cher si tu es un peu serree au niveau budget.
🙂 /Bonjour Julia,
1- comme quoi, il ne faut pas prendre ses recherches sur internet pour "infos" comptantes...et n'oubliez pas que les centrales de résa du web ne recensent pas tous les hébergements, certains proprios ne veulent pas adhérer à cette combine, comme à celle des guides-papier....De chaque chose "négative", on peut tirer un enseignement "positif", à condition de l'appliquer...
2- surtout sur la période de votre séjour, je vous conseille de prospecter sur place, c'est d'autant plus facile que les guest-houses/chalets sont en enfilade.Au moins, vous ne vous exposeriez pas à être déçue par des photos/infos sinon trompeuses, en tous cas incomplètes...Perso, je ne réserve que très rarement à l'avance mes hébergements (à moins d'être sûr de mon choix ou de redouter que tous soient complets à mon arrivée), je n'ai je crois jamais eu à m'en mordre les doigts en 20ans de voyages.
La plage de Juara est plus "sauvage", baignable, tranquille que celle d'ABC.Par contre, moins facile d'accés à votre arrivée, il faut traverser l'île.. Nous avions bien apprécié le "Rainbow Chalets", en bout de Juara, économiques & basiques (mais clean).Notez que Juara n'est pas "très" animée le soir, plutôt fréquentée par des couples d'amoureux, familles et autres touristes soucieux de calme.La plage étant suffisamment grande, ce ne sont pas les autres visiteurs qui gêneront votre bronzette, mais peut-être les mouches de sable...Gare aux peaux sensibles!!!
Bon voyage.
A votre service pour d'autres questions (vous pouvez retouver mon compte rendu pratique de séjour de 6 semaines en Malaisie Péninsulaire & Singapour posté sur le forum en avril ou mai 2011).
Cordialement,
Yellowmop.😉
1- comme quoi, il ne faut pas prendre ses recherches sur internet pour "infos" comptantes...et n'oubliez pas que les centrales de résa du web ne recensent pas tous les hébergements, certains proprios ne veulent pas adhérer à cette combine, comme à celle des guides-papier....De chaque chose "négative", on peut tirer un enseignement "positif", à condition de l'appliquer...
2- surtout sur la période de votre séjour, je vous conseille de prospecter sur place, c'est d'autant plus facile que les guest-houses/chalets sont en enfilade.Au moins, vous ne vous exposeriez pas à être déçue par des photos/infos sinon trompeuses, en tous cas incomplètes...Perso, je ne réserve que très rarement à l'avance mes hébergements (à moins d'être sûr de mon choix ou de redouter que tous soient complets à mon arrivée), je n'ai je crois jamais eu à m'en mordre les doigts en 20ans de voyages.
La plage de Juara est plus "sauvage", baignable, tranquille que celle d'ABC.Par contre, moins facile d'accés à votre arrivée, il faut traverser l'île.. Nous avions bien apprécié le "Rainbow Chalets", en bout de Juara, économiques & basiques (mais clean).Notez que Juara n'est pas "très" animée le soir, plutôt fréquentée par des couples d'amoureux, familles et autres touristes soucieux de calme.La plage étant suffisamment grande, ce ne sont pas les autres visiteurs qui gêneront votre bronzette, mais peut-être les mouches de sable...Gare aux peaux sensibles!!!
Bon voyage.
A votre service pour d'autres questions (vous pouvez retouver mon compte rendu pratique de séjour de 6 semaines en Malaisie Péninsulaire & Singapour posté sur le forum en avril ou mai 2011).
Cordialement,
Yellowmop.😉
Bonjour,
je ne sais pas si tu t'es déjà fixé sur un logement à Tioman, mais en ce qui me concerne, j'ai repéré un lieu qui s'appelle Mawar Beach Chalet, que l'on m'a conseillé. Malheureusement, je n'arrive pas à les joindre! Si par hasard quelqu'un connait ou y passe, et trouve ses coordonnées, je suis preneuse (je n'ai qu'un tel dont je ne suis pas certaine qu'il fonctionne: +60 9 419 1153). Il se trouve que je serais à Tioman autour du 31 août, jour de fête nationale, et qu'il est fort possible que ce soit plein à mon arrivée, c'est pourquoi j'essaie de booker.
Merci!
Je pense passer à Tioman début mars prochain (1-14); je suis plongeur accompagné de ma petite famille (qui ne plonge pas malheureusement).
Quel coin de l'île recommanderiez-vous en hébergement cool, pas trop cher en bord de mer, et en proximité des clubs de plongée ? Ceci dit je suppose que c'est un peu comme en Thaïlande/Indonésie, il doit y avoir des pick ups opéré par les clubs dans toute l'île ? Si vous avez aussi des infos pour les bons clubs du coin, je prends aussi !
Merci pour vos lumières ! 😛
Le Monde est si vaste !
Bonjour,
Nous n'avons pas fait de plongée donc je ne sais pas quel est le meilleur endroit par contre on était du côté de Juara ( qu'on rejoint soit à pied en traversant la forêt, soit en 4*4), on payait 25€ la nuit dans des chambres corrects en bord de plage. Si je peux vous conseiller une ile vraiment belle, c'est l'ile de Kapas. elle est magique! On y a fait un peu de snorkelling et on a pu voir déjà beaucoup de poissons.
Bon voyage :-)
Nous n'avons pas fait de plongée donc je ne sais pas quel est le meilleur endroit par contre on était du côté de Juara ( qu'on rejoint soit à pied en traversant la forêt, soit en 4*4), on payait 25€ la nuit dans des chambres corrects en bord de plage. Si je peux vous conseiller une ile vraiment belle, c'est l'ile de Kapas. elle est magique! On y a fait un peu de snorkelling et on a pu voir déjà beaucoup de poissons.
Bon voyage :-)
Julia
Log in first, then come back to this page.









