Je rentre du canal de Bourgogne puis du Nivernais.
J'ai voyagé seulement avec ma bob monoroue, que j'ai réussi à charger, après des essais plus ou moins heureux, pour réussir à l'oublier. Environ 20kg.
Mais... je n'avais ni réchaud, ni gamelle et très peu de boof.
Le truc, c'est que je repars sur le Nantes à Brest (tellement c'était bien!!!), mais cette fois, avec mes enfants, toute seule.
Donc je vais devoir ajouter gamelles, réchaud et Cie, et sûrement un peu de boof, au cas où on n'en trouve pas en route.
Donc je me demande s'il ne faudrait pas que j'ajoute 2 petites sacoches pour ça. Donc ma question c'est : devant ou derrière????
Tout ça en espérant pouvoir faire porter à mes enfants leurs vêtements + duvet + matelas!!!
A ce propos : combien un enfant peut-il porter? La moitié de son poids, comme j'ai cru comprendre pour les adultes?
Bonjour,
Je pense que tes enfants peuvent porter leur duvet et leur matelas plus un ou deux jouer (ballons pistolet a l'eau jeu de uno etcccc).
Perso, j'ai tjrs un mini ballons et jeu de cartes ainsi qu'un petits bouteille de pastis. Chuttes
Pour la nourriture je metterais la nourriture et les gamelles dans des sacoches avant voilà
A+
Et pourquoi pas 4 petites sacoches au lieu de 2 grandes? Je suis conscient que c'est la solution la plus chère mais pourrait avoir divers avantages logistiques:Il est toujours bon d'avoir un peu de place. On finit toujours par acheter quelques trucs en plus (souvenirs de vacances...)Permettrait de mieux répartir le poids total sur tout le vélo et à ta convenance.Permettrait d'acheter de la nourriture en conséquence. Les enfants (et les bien sûr les adultes) mangent plus quand ils sont à l'air libre et font du sport. Suivant le nombre de bouches à nourrir, il pourrait même être stratégique de préférer faire ses achats dans les grandes surfaces que dans les petites supérettes. Permettrait de faciliter l'accès aux choses de première nécessité sans devoir aller fouiller dans le grand sac de la remorque. Je pense par exemple aux habits de pluie, une trousse de secours, outils, papier toilette et/ou mouchoirs, crème solaire, gsm avec les numéros d'urgence... Permettrait une meilleur répartition par domaine. Possibilité d'emporter un peu plus d'eau pour éviter la panne sèche. En cas de forte chaleur, ce point ne devrait pas être oublié pour éviter de fâcheux maux.En cas de fatigue des petits, il te sera toujours possible de les délester un peu pour arriver à rejoindre le prochain camping.On trouve de nombreuses sacoches à des prix très abordables et si elles ne sont pas toutes étanches, il te sera parfaitement possible d'emballer leur contenu dans des sacs à poubelle.
Je n'ai pas réponse à donner concernant le poids qu'un enfant peut porter mais si tu donnes des précisions sur leur âge, leur condition sportive et leur habileté sur le vélo, il se peut qu'un/une internaute te donne cette information. Néanmoins, si on part du principe que tu as un enfant de 10 ans et qu'il pèse 40kg, il pourrait alors porter 20kg, ce qui me semble beaucoup, surtout que c'est un effort s'étalant sur plusieurs jours.
Bonjour Obris!
Merci pour ta réponse.
Mes enfants ont 9,5 / 8 et 7 ans. Ils ont des vtt, une pêche d'enfer, et ont l'habitude de faire du vélo dans les chemins ou du ski de fond. Donc je ne me fais pas trop de souci pour les étapes.
Je me demande juste quel poids maxi leur mettre sur le vélo, pour qu'ils ne soient pas trop déséquilibrés.
Nomadeuse
Pour ma part je dirai comme pour la rando à pied environ 10% du poids de la personne ou de l'enfant.
Certes ils peuvent porter plus mais à quoi bon les charger de trop.
bonjour
Je suis sur un tdm actuellement (Iran) et j'attaque cette semaine l'Asie centrale. J'ai une BoB derrière mon vélo puis deux sacoches arrières et sur le porte bagage la tente. 17kgs sur remorque et 9 kgs dans chacune des sacoches. Je n'ai pas été embêté même sur une côte pavée (vers les 15%) ou l'état de la route me faisait appuyer un peu sur le guidon.
Je ne sais pas si c'est mieux à l'arrière, mais pour moi c'est tout bon.
amicalement
31vinso.com
Nous avons besoins de changer nos sacoches. J'hésites donc entre des Vaudes et Ortlieb. J'aimerai savoir si vous avez des bons plans concernant ces marques.…
Tout d'abod, je tiens à exprimer ma joie du fait que le forum ait réouvert. Ça fait vraiment plaisir. J'ai réalisé quand il a fermé que j'y passais du temps,…
Je pars faire une semaine de vélo en Normandie dans quelques jours et j'ai eu une mauvaise surprise: j'avais l'intention de mettre un porte bagage sur mon vélo…
J'ai pu lire plusieurs sujet tres interessant sur les plateaux sur le forum et du coups j'ai encore plus de questions qu'avant de commencer mes recherches…
Apres avoir fait des milliers de kms depuis des années avec des sacoches avant, arrière, je me trouve confronter a un problème, casse de rayons sur roue…