Okinawa vs Kagoshima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, Résidente à Seoul, je viens de décider de passer 2 semaines au Japon pour les vacances d'Aout. J'ai déjà eu l'occasion de visiter Osaka et Kyoto et je ne souhaite pas trop m'aventurer dans le nord, il me reste donc l'option du sud, oui mais lequel...Okinawa ou Kagoshima?Les 2 destinations sont accessibles au départ d'Osaka avec la compagnie Peach avec de petits prix. Je souhaite pouvoir faire un peu de snorkeling et découvrir d'autres facettes du Japon. Quels sont vos conseils sur le nombre de jours à rester pour bien profiter des lieux? Et surtout qu'y voir? Est aussi possible de combiner les 2 destinations sachant que je voudrais quand mm passer qq jours a Osaka au retour pour voir des amis. Je précise que je ne dispose pas d'un budget astronomique (~500€ pour les 2 semaines hors billets d'avion), donc tous les bons plans et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance pour vos réponses NB :Sur Okinawa, j'ai vu qu'il était possible de louer un scooter, est ce une bonne idée ou le bus suffit il?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Okinawa et Osaka pour 2 semaines c'est bon, même si Kagoshima est une ville que j'aime bien et agréable a visité. Osaka j'aime beaucoup j'y passe tous les 6 mois, je m'y sens bien. De plus les hôtels sont bons marchés. Pour le transport à Naha, tu as le monorail de l'aéroport pour le centre ville, ensuite prendre le bus pour les plages. Le centre n'est pas grand et on a vite fait le tour. Coté hôtel c'est plus chère, j'avais trouvé un hôtel à 38€ par nuit dans le centre. La vie est assez chère comme partout au Japon et la location de scooter ne doit pas être donné. En aout ca va etre agréable car sur Osaka ca va être la fournaise, j'y vais toujours en avril et en octobre, lol . Peach air a de bons prix en effet, tout comme skymark et jetstar qui proposent des tarifs très bas si acheté tôt. Tu as de la chance d'habiter sur Séoul, avec les lowcosts tu peux faire facilement les navette Japon-Corée, Séoul est une ville que j'aime beaucoup comme Busan. Bon voyage !
Cordialement, Patrick.

You might also like