Croisière MSC Armonia

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements sur les croisières MSC sur le bateau ARMONIA. Je parts pour la première fois de ma vie en croisière. J'ai choisi une croisière MSC avec les escales suivantes: Ancône, Kotor, Corfou, Sparte/Gythion, Argostoli, Dubrovnik, au départ de Venise.

I. Visite, transport.

J'aimerais savoir si l'aéroport de Venise et loin du port de Venise. Combien de temps faut il pour y aller ? Y a-t-il des navettes directes ? Combien de temps faut il pour aller du port à la place Saint Marc ?

Est ce que les différentes villes citées ci-dessus sont faciles à visiter par tout seul ? Est ce que la ville est à proximité du port ?

Est ce qu'il y a un pont en particulier où la vue est meilleure pour apprécier l'arrivée dans les ports ?

II. A bord du bateau.

Je voudrais connaître le prix des boissons à bord de l' Armonia. Je suis particulièrement intéressée par le prix des bouteilles d'eau lors des repas, des canettes de coca zéro, des jus de fruits et des limonades. Est ce que le thé, café au petit déjeuner sont payants ou sont ils déjà compris dans le prix de la croisière ?

Le forfait boisson tout inclus à 23 euros par jour est il vraiment rentable ?

Y a-t-il un ou plusieurs restaurants sur le bateau ?

Faut il mieux manger avant ou après le spectacle ?

Je vous remercie de tous vos conseils.
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Cassandre,

J'ai fait un compte-rendu d'une croisière similaire sur l'Armonia l'année dernière ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=5485637#5485637

sauf les escales de Dubrovnik et Gythion.

Pour les forfaits boisson, je ne peux pas te renseigner, je n'en prends jamais. Il n'y a que 2 restaurants à bord : le buffet (il était également ouvert le soir de 19h30 à 21h30) et le restaurant service à table. Les boissons chaudes sont incluses au petit-déjeuner (au buffet du midi aussi d'ailleurs) par contre, c'est du café américain (allongé), si tu veux du "vrai café", il faut payer. Pour les spectacles, cela dépend si tu manges au 1er ou au 2ème service : tu n'as pas le choix, sauf à dîner au buffet.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas[:)]
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

Pour les escales d'Ancône, Kotor, Corfou, Argostoli, Dubrovnik, au départ de Venise avec le MSC Armonia, j'ai fait un compte-rendu assez détaillé sur VF. Vous le trouverez ici :

http://voyageforum.com/...n_mai_2013_D5990044/ Vous trouverez notamment la réponse à vos questions sur le trajet entre l'aéroport de Marco Polo et l'aéroport, l'accès aux villes pour faire soi-même les escales etc...

Est ce qu'il y a un pont en particulier où la vue est meilleure pour apprécier l'arrivée dans les ports ?

Venise, ponts supérieurs à la piscine extérieure, côté gauche en ayant l'arrière du bateau dans le dos pour voir la place St Marc.

Kotor, pour être tranquille, tout au devant du bateau, ponts 8 et 9, après avoir passé toutes les cabines jusqu'au devant du bateau (sans aucune vitres) pour voir l'arrivée des fjords.

Argostoli, Dubrovnik, Ancone, pas de préférence.

Est ce que le thé, café au petit déjeuner sont payants ou sont ils déjà compris dans le prix de la croisière ?

A la cafétéria et au restaurant, les repas sont compris. Café et thé également mais c'est du café type américain. Vous pouvez demander au restaurant (ou vous pouvez prendre votre petit-déjeuner également et manger le midi en famille - le soir, la place au restaurant est attitré et vous mangerez avec les personnes qui y ont été placé pendant toute la semaine - en général, de même composition familliale), des sachets Nescafé soluble. Sinon, si vous voulez un vrai café, il faut aller dans un bar (1€50 + 15 % frais de services).

Je voudrais connaître le prix des boissons à bord de l' Armonia. Je suis particulièrement intéressée par le prix des bouteilles d'eau lors des repas, des canettes de coca zéro, des jus de fruits et des limonades. Le forfait boisson tout inclus à 23 euros par jour est il vraiment rentable ?

Attention, le forfait tout inclus est à multiplié par le nombre de personne dans la cabine obligatoirement (si 2 personnes = 2 * 13 € par jour). Après, il faut voir selon votre consommation pour dépasser la somme investie. Ce forfait a l'avantage que l'on ne se prend pas la tête pour comptabiliser les dépenses de boisson et permet de découvrir des choses que l'on aurait peut-être pas tester en temps ordinaire.

Une boisson sans alcool (y compris coktail) coute entre 2€20 et 4€50 hors frais de service dans les bars et une boisson avec alcool entre 5€ hors frais de service (alcool apéro classique ou verre de vin au resto) jusqu'à.....

Pour les bouteilles de vin, vous avez des choses acceptables autour de 20 € hors frais de service au restaurant. Si vous ne finissez pas votre bouteiile, on vous la conserve pour le prochain repas.

Nous, on alterne entre forfait tout inclus et tickets en fonction de la croisière (nombre de journée en mer, durée des escales...) et de la météo (s'il fait chaud notamment, on a tendance à boire davantage). Pour exemple, lors de notre dernière croisière de 12 jours, nous sommes descendus jusqu'en Israël avec des journées en mer et nous avons explosé le forfait par 3 (Allez, je vois venir certains [;)] donc je précise pas forcément avec de l'alcool, car on prenait pour exemple, du vrai jus d'orange pressé le matin et non l'espèce de Tang, on a testé les cocktails de fruits et de légumes frais, chose que nous n'aurions certainement pas fait hors forfait car c'est la roulette russe ce genre de test - notamment celui à base de salade. Mais il y en a des terribles sinon [:P]).

Lorsque nous prenons des tickets, je prends pour 8 jours, un carnet de bouteilles d'eau (en avance sur le site MSC pour ne pas avoir les 15 % de frais de service comme si nous le prenions sur le bateau) et un carnet "enfant" DOREMI qui est en vente uniquement avant de monter et sur le bateau. DOREMI permet de prendre au choix des boissons type coco, fanta... des milks-shakes ou encore certains coktails sans alcool.

Y a-t-il un ou plusieurs restaurants sur le bateau ?

2 restaurants (Marco Polo et La Pergola) + 1 cafétéria.

La cafétéria vous y êtes libre de venir à votre guise pendant les heures d'ouverture indiquées sur le journal de bord que vous recevrez tous les soirs dans votre cabine.

Les 2 restaurants : Comme je vous le disais plus haut, le soir, vous aurez une place attribuée sur votre carte de croisière. Si toutefois cela ne vous convient pas, ou bien que les personnes avec qui vous avez été placé ne vous conviennent pas, vous pouvez demander à en changer dans la limite des places disponibles. Le matin et le midi, vous pouvez aller dans l'un ou l'autre des restaurants (compris dans le prix) pour manger en famille ou bien avec des personnes avec qui, éventuellement, vous aurez sympatisés.

Faut il mieux manger avant ou après le spectacle ?

Question de choix. Généralement, 1er service est à 18h30 ou 19h et termine vers 20h-20h30. Le spectacle du 1er service étant vers 21h30. 2ème service, c'est le contraire. Nous, on préfère le 1er service avec notre fille car cela faire tard pour manger pour elle sinon mais on regarde pour choisir en fonction des temps d'escale.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
ER Ericat1505 Veteran ·
Ah j'oubliais, pour les escales d'Ancône, Kotor, Corfou, Argostoli, Dubrovnik et Venise, je peux vous envoyer par mail mes fiches de préparation d'escale.

Si vous êtes intéressés, envoyez-moi une adresse mail en message privé (à cause des robots récupérant les adresses mails sur les forums) en reprécisant les escales voulues car je reçois plein de messages privés.

Bonne journée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
CA Cassandre57 ·
Bonjour Cassandre,

J'ai fait un compte-rendu d'une croisière similaire sur l'Armonia l'année dernière ici :

http://voyageforum.com/...post=5485637#5485637

sauf les escales de Dubrovnik et Gythion.

Pour les forfaits boisson, je ne peux pas te renseigner, je n'en prends jamais. Il n'y a que 2 restaurants à bord : le buffet (il était également ouvert le soir de 19h30 à 21h30) et le restaurant service à table. Les boissons chaudes sont incluses au petit-déjeuner (au buffet du midi aussi d'ailleurs) par contre, c'est du café américain (allongé), si tu veux du "vrai café", il faut payer. Pour les spectacles, cela dépend si tu manges au 1er ou au 2ème service : tu n'as pas le choix, sauf à dîner au buffet.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas[:)]

Bonjour Croisifan,

je te remercie de ta réponse. J'ai beaucoup aimé ton compte rendu de croisière. Je suis désolée pour le temps très long de réponse mais j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps. A bientôt

Cassandre
CA Cassandre57 ·
Bonjour Ericat1505,

Merci pour ta réponse très détaillée. A bientôt

Cassandre
CR Croisifan Veteran ·
Hello,

Pas de souci[;)]. Bonne croisière.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN

You might also like