Île de Ré et Oléron à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

Préparant mon trek de 12 jours je posé plusieurs questions :

Est ce que l ile de ré et d oleron est payant pour les cyclos ?

Est ce que l on peut passer à vélo sur le pont ?

Ou faut t'il payé ?

quoi visiter ?

Merci
--> NIKOS LE PTIO CYCLO VAGABOND <--
CL Claude19 Veteran ·
L'accès à l'ile d'Oléron et l'ile de Ré par le pont en vélo aucun problème c'est gratuit. Seul le pont de l'ile de Ré est payant en voiture.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
NI Nikos40 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse claude

Connait tu des jolie coin à visiter sur ces iles ? Coin sauvage ?
--> NIKOS LE PTIO CYCLO VAGABOND <--
FA Fabienc63 ·
Je rajouterai juste que si la traversée du pont de l'île de Ré est relativement bien sécurisé pour les vélos, celui d'Oléron est plus dangereux......à mon avis. Bonne route Fabien
NI Nikos40 Regular ·
Merci fabien pour ta precision jen prend note 😉 🙂
--> NIKOS LE PTIO CYCLO VAGABOND <--
CL Claude19 Veteran ·
Je connais mieux l'Ile de Ré que l'Ile d'Oléron. Sur l'ile de Ré , il y a de nombreuse piste cyclable. Ne pas manquer La Flotte (même s'il pleut 😉 ) Saint Martin, le phare des Baleines et bien sûr le bois de Trousse Chemise.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
GW Gwendalf Regular ·
Les pistes sur l'île d'Oléron sont vraiment très s(beaucoup en sable blanc), j'y ai été deux ans de suite et cela se développe encore chaque année. Tu peux prendre un petit bateau pour ne pas passer par le pont, mais que certains jours et pas d'aller-retour le même jour... C'est bien sûr payant, mais rien d'excessif.
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr
BA Barbey038 Regular ·
Oui, pour Oléron ils ont fait beaucoup d'efforts ces dernières années, ce n'était pas du luxe car ils avaient accumulé un sacré retard ! On peut se procurer sur Internet ou à n'importe quel office de tourisme une carte gratuite - et simplifiée - des pistes cyclables de l'île. Sinon, la carte IGN au 25 000e.

http://www.ile-oleron-marennes.com/...istes-cycl...

Si je connais l'île par coeur, je n'y suis pas allé depuis quelques étés et ne connais donc pas bien les pistes cyclables de l'est (côté continent), mais elles doivent être superbes car elles passent au milieu des parcs à huîtres. Par contre, on a pu tester l'itinéraire ouest (côte sauvage) de Saint-Trojan à La Cotinière. C'est un régal ! la partie sud est plus nature, ça sent le pin et le sable. Du travail sur 3-4 km entre La Rémigeasse et La Cotinière... mais attention, on la partage avec des piétons qui pensent à autre chose, et la piste frôle les portails des habitations, une voiture est vite sortie sans visibilité, pareil pour les résidents à pied... ils auraient mieux fait de la mettre côté route, je trouve. Bref, vigilance. Vent dominant nord-ouest. C'est peut-être plat, mais avec un bon vent dans le nez, marée montante par exemple, c'est comme en côte !

En vrac, du sud au nord, la superbe forteresse Vauban - mérite la balade - et le marché couvert du Château, à l'est les parcs à huîtres, de petits ports de plaisance comme Boyardville (en face, Fort Boyard), le phare de Chassiron au nord. La jolie église de Saint-Denis. A l'ouest, toute la côte sauvage, le port de La Cotinière est vraiment sympa, j'ai un coup de coeur pour le lieu-dit La Perroche. La plage de Vert-Bois. Au centre, Saint-Pierre (ambiance, architecture, maison natale de Pierre Loti). J'en oublie certainement.
NI Nikos40 Regular ·
ok ca marche je note tous ca sur une feuille de route et hopp c'est parti ..😎

Espéreront que le beau temp soit de sortie 🙂

Merci beaucoup de vos reponses
--> NIKOS LE PTIO CYCLO VAGABOND <--

Similar discussions

You might also like