Bonjour à tous,
Nous partons pour Taiwan en Octobre pour 15 jours. Nous partons à 4 avec ma femme et mes deux filles ado, dont une est née à Hsinchu! Nous connaissons le pays pour y avoir habité de 99 à 2001 mais j'imagine que l'île a bien changé depuis.
J'ai quelques questions pour les personnes qui y sont allées recensement ou qui y sont encore. Désolé si les réponses ont déjà été données quelque part sur le forum, je n'ai pas eu le temps de tout éplucher!
- Nous comptons faire un tour de l'île en visitant Taipei, les points d'intérêt au nord, l'est avec les gorges de Taroko et Hualien, kenting, Tainan pour finir par le sun moon lake. Un ami sur place nous conseille l'île verte mais il faut y rester une nuit donc +/- deux jours. J'ai peur que ça nous prenne trop de temps sur nos 15 jours. Cela vaut-il vraiment le coup? C'est un des rares endroits que nous n'avons pas visité lors de notre séjour (du début du siècle...).
- Nous ne savons pas trop s'il est préférable de louer une voiture ou prendre les transports en commun. J'ai l'impression qu'à 4 cela peut-être rentable mais je n'arrive pas à trouver une fourchette des tarifs de location de voiture. Avez-vous une idée, par rapport à la France?
- Existe-t-il un bon réseau d'auberge de Jeunesse? Nous avons un budget limité!! (Nous serons hébergés à Taipei)
Merci pour vos réponses!
Original post








