Baroudage dans les Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour bonjour !!!

Nous sommes deux filles qui partons faire un petit tour du coté de nos amis les sirtakis cet été...mais nous avons pas mal de questions qui restent en suspens...( à vrai dire elles sont bien suspendues 😎). Voici une petite liste:

_Peut on acheter des billets de Ferry le 2juillet au Pirée, sans reservation pour aller jusqu'a Santorin?? ( Et si oui, dans quelle tranche de prix?)

_ Connaissez vous des coins sympas ( visites et fiesta) dans les îles IOS, PAROS, SANTORIN, NAXOS et ANDROS ( qui n'est pas la capitale de la compote!!).

_Sinon on est toujours preneuses de tous les moyens pour s'economiser de l'argent ( que nous saurons placer dans des activités plus...ludiques 😉)...

Voili voilou, on croit qu'cest tout, merci a vous, repondez nous...bisous bisous
ON AIME LA FETA ET LES VOYAGES EN DECKS A 5HEURES DU MATIN!!! ET ON EST FUNKY AUSSI!!!
GL Globetrott Regular ·
Bon les filles, je suis mamie mais j'ai baroudé dans les cyclades avec des jeunes filles... Pas difficile. Vous arrivez par avion à Athènes et vous allez par bus et train jusqu'au Port du Pirée. Là vous allez voir les bateaux qui partent: ça grouille de monde, de ferries. Vous allez où vous voulez (sans avoir réservé)...mais ce n'est pas la porte à côté! Peut-être passerez vous la nuit sur le ferry et vous dormirez sur le pont avec votre sac à dos comme oreiller et tous vos pulls enfilés l'un sur l'autre... Le plus important est de vous documenter géographiquement avant de partir, c'est-à-dire d'avoir une carte de la mer Egée. Après vous allez d'île en île et partout vous trouverez des hébergements pas cher et des lieux de baignade ou de plaisir! Dans chaque port où vous arrivez on vous propose des hébergements, ne sautez pas sur le premier, mais marchez dans le village et regardez les panonceaux annonçant "chambre à louer"...discutez le prix, liez vous avec vos logeurs...quant aux lieux pour traîner, danser etc...Pas de problème ils ont pignons sur rue. La seule chose que j'ai déploré c'est que l'on trouve plus de restaus steaks-frites que de restaus typiquement grecs. Par contre dans la rue on peut acheter des pitas et autres cale-faim locaux! Je suis allée deux fois en Grèce par avion de Paris à Athènes et une fois par bus Eurolines. ça c'est pas cher et sympa. 24h de bus de Paris à Ancona. 24h de ferry d'Ancona à Patras. Qques heures de bus de Patras à Athènes. Bonnes vacances
Va où le vent te mène, va!
TH Thong13 ·
😎Salut.Je suis allé dans les cyclades avec mon fils de 14 ans qui est handicapé moteur. Il y a 8 ans de cela, il y avait des centaines de vacanciers qui n'avaient jamais rien réservé. Là-bas on prend le ferry comme le train, au gré de nos besoins, de nos humeurs et de nos envies. Il y a de très nombreux départs chaque jours. Sur les îles les agences de voyages sont ouvertes très tard. Au quai des ports il y a toujours des particuliers qui vous proposent des hébergements. A vous de négocier . Nous avions rencontré et sympathisé avec de nombreux jeunes différents qui voyageient avec moins de 3000 francs pour 2-3 semaines.L'hébergement dans les campings coutait 10 francs pars personne. Les cyclades sont très sures . Les gens se rencontrent, ils se tuyautent, font un bout de vacances ensembles, partagent les frais, et se séparent en se donnant leurs coordonnées.Les îles que vous mentionnéz ont toutes leurs particularités.Informez-vous des dates des manifestations culturelles et religieuses. A Ios vous ferez la fête tous les soirs pour des prix sans concurence. C'est pire qu'à Ibiza. Mais que cette ïle est belle ! Partout où vous irez négociez les prix en fonction de vôtre budget et des infos que vous recueillerez. Vous apprendrez le grec et ferez d'énormes progrès en anglais si vous ne le parlez pas bien. Nous étions partis Début aôut, avions couché dans une auberge de jeunesse à Athènes puis puis le camping de paradise beach à Mykonos et un camping de mylopotas beach à Ios.Le vol avait couté 2100 frs par personne, ensuite nous avions dépensé 2500 frs par personne pendant 20 jours.

Je ne connais pas la hausse des prix depuis mais c'est l'endroit d'Europe où j'ai dépensé le moins d'argent en vacances et d'où nous sommes revenus fatigués par les fêtes nocturnes incessantes mais plein d'énergie et d'optimisme. Bonnes vacances cuturelles, festives, linguistiques, et faîtes de nombreuses rencontres enrichissantes. __
Paloalto13
ON OnTheRoad Veteran ·
Pour ce qui est du budget, je peux vous dire que la Grèce s'est bien alignée sur le restant de l'Europe. Ce n'est plus vraiment la destination bon marché d'il y a quelques années, surtout à la période des vacances. Mais bon, comme partout, il y a toujours moyen de s'en tirer sans claquer des sommes astronomiques.

Pour ce qui est des logements, d'une année à l'autre, ça varie, mais l'année passée au mois d'août, il n'y avait rien à trouver sans réservation à Santorin, par exemple (dixit un patron d'auberge de Santorin)... Tout était complet partout!

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
TH Thong13 ·
i😎 Re bonsoir. Voici un site pour calculer les prix des traversées:Greekferries Club Travel Booking Engine

Un autre site pour l'hébergement :Paradise Beach Resort & Camping - Mykonos, Geece
Paloalto13
SI Sirtaki ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils...cela n'a pas l'air si compliqué en fait...nous avons regardé et nous prendrons donc bien un bateau de nuit, emmitouflé dans tous nos tee-shirts avec un bikini en guise de cache oreille!!!🤪

Encore merci d'avoir repondu si vite!!!

( peut etre que moi aussi, je dirais plus tard " j'y suis allée quand j'etais jeune" 🙂...)

Bonne vacances a tous !!
ON AIME LA FETA ET LES VOYAGES EN DECKS A 5HEURES DU MATIN!!! ET ON EST FUNKY AUSSI!!!
CA Calimera ·
Hello les miss!!! Bon ba pour nous c'est a peu près le même trip!!! Nous partons à deux filles trois semaines au mois d'aout. Alors pareil pas mal de question: faut il reserver les campings? Et les ferries? Bref tous les conseils sont les bienvenus!! Nous faisons le circuit suivant: Athènes- Delphes- Les Météores-Sifnos-Milos-Santorin-Paros. On reste entre deux et trois jours sur chaque site. Qu'en pensez vous? Est ce trop chargé? Nous n'avons réservé pour l'instant que pour nos nuits à Athènes et on pensait aviser pour le reste mais on ne veut pas non plus que nos vacances tournent au cauchemar!!!! Merci pour vos réponses!!!!!
SI Sirtaki ·
coucou!!

Ne vous inquiétez pas pour les reservations, il ya des ferry tout le temps qui partent de chaque ile et d'Athene... Pour ce qui est des campings, il vaut mieux comparer les prix pour ne pas se faire avoir... Beaucoup de propositions vous seront faites a l'arrivee au port ( vous pouvons donc les mettre facilement en concurrence...😛). Enfin, concernant les iles que vous avez choisie de faire, on m'a dit qu'elles etaient magnifiques mais ce ne sont pas vraiment des endroits pour faire la fete ( je ne pense pas que ce soit votre intention premiere mais juste au cas ou : ios, mykonos, paros, santorin...) Voila, je vous souhaite d'exellentes vacances!!
ON AIME LA FETA ET LES VOYAGES EN DECKS A 5HEURES DU MATIN!!! ET ON EST FUNKY AUSSI!!!
J2 J2M ·
salut,

Proverbe grec à méditer:

"Les bonnes filles vont au Paradis et les mauvaises vont à Myconos "

Bonnes vacances
- -- @+ J2M
SI Sirtaki ·
Hé bien justement!!! Nous n'allons pas à Mykonos!!! Plus par soucis d'explosion de notre budget sur une île reputée très chère que par foi chrétienne, je l'avoue...mais le fait est là! Bonne vacances surtout!!!😉
ON AIME LA FETA ET LES VOYAGES EN DECKS A 5HEURES DU MATIN!!! ET ON EST FUNKY AUSSI!!!
DA DarDarMotus ·
Tenez moi au courant, serai avec un ami dans les Cyclades du 30 juillet au 11 aout.....ai hâte, merci à vous tous pour ces bons conseils prodigués....

Similar discussions

You might also like