Recherche cintre papillon pour vélo
by Diod
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je suis a la recherche d'un guidon papillon type "yuma" ou autre quelqu'un pourrait il me donner une indication de magasin en ligne pour commander ce produit à prix abordables et aussi son avis quant au confort
En vous remerçiant par avance
Tu as les mêmes chez " Véloland" de marque BBB pour environ 25 euros.
Ed
Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
Bonjour,
J'ai eu une petite surprise avec des ceintres en trefle et j'attire ton attention sur la forme idéale. J'ai acheté des ceintres de la forme des BBB qui ont le gros défaut d'abaisser le poste de pilotage sur la partie inférieure là où on installe les commandes. Au lieu de gagner du confort on en perd. Du coup, nous sommes même revenu un moment aux ceintres plats.
Puis je suis tombé sur les ceintres MODOLO YUMA MOHICAN et MOHICAN Nexave qui sont "droits" sur la partie inférieure. Ils sont plus chers (30 € sans la mousse) mais beaucoup plus confortables.


Je ne vois pas l'interret d'êre obliger de rajouter des calles à gogo pour avoir toujours le même point le plus bas. D'où notre choix
Question en passant: Qu'utilisez-vous pour fixer la mousse ou les grips?
Pour ma part de la laque à cheveux. C'est assez efficace mais un peu long à secher sous peine d'un cuisant retour de manivelle :) De la colle à boyaux; Très efficace rapide mais pas toujours facile d'en trouver aujourd'hui
Gones Dans 6 semaines nous y sommes! Gloups!
J'ai eu une petite surprise avec des ceintres en trefle et j'attire ton attention sur la forme idéale. J'ai acheté des ceintres de la forme des BBB qui ont le gros défaut d'abaisser le poste de pilotage sur la partie inférieure là où on installe les commandes. Au lieu de gagner du confort on en perd. Du coup, nous sommes même revenu un moment aux ceintres plats.
Puis je suis tombé sur les ceintres MODOLO YUMA MOHICAN et MOHICAN Nexave qui sont "droits" sur la partie inférieure. Ils sont plus chers (30 € sans la mousse) mais beaucoup plus confortables.
Je ne vois pas l'interret d'êre obliger de rajouter des calles à gogo pour avoir toujours le même point le plus bas. D'où notre choix
Question en passant: Qu'utilisez-vous pour fixer la mousse ou les grips?
Pour ma part de la laque à cheveux. C'est assez efficace mais un peu long à secher sous peine d'un cuisant retour de manivelle :) De la colle à boyaux; Très efficace rapide mais pas toujours facile d'en trouver aujourd'hui
Gones Dans 6 semaines nous y sommes! Gloups!
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
Je trouve qu'ils sont toujours trop larges quand on les tiens sur les côtés, comme un course (ce que je trouve le plus confortable). Du coup j'ai opté pour un cintre plat avec cornes que je place plus ou moins rapprochés suivant si je fait de la route ou de la ville ou TT. Les cornes assez grandes permettent quasiment autant de positions que les papillons...
Faut aussi noter que l'on ne peut pas mettre de poignées tournantes...
http://flibuste.net/cyclocamping
Je n'ai aucune action chez eux mais tu peux les trouver chez:
Follis à Lyon
ou
Guédon toujours à Lyon
Tu en trouves de temps en temps sur eBay. A toi de calculer parce que sur ce genre de pièce les frais de ports coutent cher en regard de son coût.
Bonsoir
Gones
Tu en trouves de temps en temps sur eBay. A toi de calculer parce que sur ce genre de pièce les frais de ports coutent cher en regard de son coût.
Bonsoir
Gones
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
Log in first, then come back to this page.










