Suite de "La prophétie des Andes"?
by Isard
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
je viens de finir de lire La prophétie des Andes de James Redfield. Mais la fin nous laisse augurer un 2e tome.
Savez vous si cette suite existe ?
Si oui, connaissez vous son titre ?
Merci d'avance.
Christophe
Bonjour 🙂
Oui, la suite existe, elle s'appelle "La dixième Prophétie".
Bonne lecture 😉
Oui, la suite existe, elle s'appelle "La dixième Prophétie".
Bonne lecture 😉
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Bye. Christophe
Salut
c'est une série de prophéties qui est changera très positivement le monde et la société humaine si les protagonistes arrivent à la rendre publique et à ce que le monde intégre le sens de ces prophétie. L'église s'y oppose, on a donc une lutte entre deux groupes autour de ce manuscrit, avec pour toile de fond les Andes.
Perso, j'ai trouvé ça moyen, mais comme je déteste ne pas finir les histoires .... je vais qd même lire la suite.
Bye. Christophe
Salut,
non je ne l'ai pas lu,
c'est de qui et ça parle de quoi ?
Bye. Christophe
L'Alchimiste par Paulo Coelho
Roman d'apprentissage en forme de conte philosophique. Un jeune berger espagnol part à la recherche d'un trésor vu dans un rêve. Il traverse un désert pour se rendre en Egypte et rencontre divers personnages (gitane, roi, vendeur de cristal, alchimiste) qui l'aident à découvrir le sens de la vie. Un livre pour ceux qui ont aimé Le petit prince, Le prophète, etc., qui apprécient le mélange de littérature et de spiritualité.
En résumé, si vous êtes dans une période de votre vie où tout semble arriver sans raison et but précis...ce livre pourrais bien vous redonnez de l'espoir et vous aider à comprendre ''le pourquoi'' de la vie.
Bonne lecture!
MarieLune
Roman d'apprentissage en forme de conte philosophique. Un jeune berger espagnol part à la recherche d'un trésor vu dans un rêve. Il traverse un désert pour se rendre en Egypte et rencontre divers personnages (gitane, roi, vendeur de cristal, alchimiste) qui l'aident à découvrir le sens de la vie. Un livre pour ceux qui ont aimé Le petit prince, Le prophète, etc., qui apprécient le mélange de littérature et de spiritualité.
En résumé, si vous êtes dans une période de votre vie où tout semble arriver sans raison et but précis...ce livre pourrais bien vous redonnez de l'espoir et vous aider à comprendre ''le pourquoi'' de la vie.
Bonne lecture!
MarieLune
salut,
merci pour les précisions, il a l'air intéressant. Je pense le lire prochainement.
Bye. Christophe
Bonjour!
J'ai lu la prophétie des Andes et l'Alchimiste. J'ai plus apprécié l'alchimiste. Mais les autres romans de paolo Coelho, je ne suis pas top fan. A vosu de vous faire votre propre opinion...
j'ai beaucoup aimé le petit prince et l'alchimiste donc je viens te demander de qui est l'autre livre que tu cites "le Prophète" ?
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter
Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
Je suis désolée, j'ai simplement copié un texte critique de Amazon concernant le résumé de l'Alchimiste; je n'ai donc aucune idée du livre "Le Prophète".
Maya
Maya
Bonjour
si je peux me permettre l'Alchimiste n'est pas le seul chef d'oeuvre. Pour ma part "Veronika décide de mourrir"..est mon préféré...une belle lecon d'humanité...Et les autres sont tt aussi grandiose.
Audrey
"Si l'eau d'un étang reste immobile, elle devient stagnante, boueuse et fétiche. Elle ne peux rester claire, pure et transparente qui si elle remue et coule en liberté, il en est de même pour l'homme qui voyage"
James Refield: "La prophétie des Andes"; "La 10eme prophétie"; "Et les hommes deviendront des dieux"; et le dernier... "Le secret de Shambala, la quête de la onzième prophétie" qui se passe dans l'Himalaya...
P.s: J'aime beaucoup P.Coelho (l'alchimiste et Veronika) aussi...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Tu vois, moi j'avais adoré L'Alchimiste et j'ai également lu Véronika décide de mourir que je n'ai pas aimé du tout...
Je ne crois pas que je lirais un autre livre de P. Coelho.
Je ne crois pas que je lirais un autre livre de P. Coelho.
Coehlo pour moi c'est pareil à chaque fois: soit j'adore (L'alchimiste, Veronika, Le démon et Melle Prym...) soit je déteste..
Pour la Prophétie des Andes, j'ai dévoré le premier mais j'ai beaucoup de mal à me mettre au second!!
Sinon je viens de lire 2 livres de Marlo Morgan: Message des hommes vrais au monde des mutants et Message en provenance de l'éternité : Voyage initiatique et spirituel avec les Aborigènes d'Australie. Une petite préférence pour le premier...mais le second est à lire aussi, malgré quelques passages un peu longs au début...
Bonne lecture!!!
"Il suffit d'un certain nombre de crédules, affamés de paradis perdu et bien ignorant des faits autant que paresseux quant à leur réflexion, pour faire la gloire illusoire d'un seul petit malin"
proverbe Pintupi (ethnie aborigène d'Australie)
proverbe Pintupi (ethnie aborigène d'Australie)
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
moi je trouve que la prophetie des andes et la 10ème sont mal écrit, et qu'on ne peut les comparer avec le talent de Coehlo. Ok pour comparer le message, mais encore une fois Coehlo nous apporte plus de richesse avec ces personnages et leur discours.
par contre j'ai rencontré un fille cet été à Kao Tao qui m'a comparé la prophétie des andes avec Da vinci code et là je me suis bien marré!!!!!!!!
par contre j'ai rencontré un fille cet été à Kao Tao qui m'a comparé la prophétie des andes avec Da vinci code et là je me suis bien marré!!!!!!!!
songai73
j'ai beaucoup aimé le petit prince et l'alchimiste donc je viens te demander de qui est l'autre livre que tu cites "le Prophète" ?"le Prophete" auteur "khalil Gibran" né au Liban en 1883. je suis toute nouvelle sur ce forum, pas encore tres douée pour le fonctionement, mais c'est tres bien .
j'ai beaucoup aimé le petit prince et l'alchimiste donc je viens te demander de qui est l'autre livre que tu cites "le Prophète" ?"le Prophete" auteur "khalil Gibran" né au Liban en 1883. je suis toute nouvelle sur ce forum, pas encore tres douée pour le fonctionement, mais c'est tres bien .
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Voila en fait Parvat' m'a devancee 🙂, j'ai lu toute la collec de james redfield .
La 10e prophecie est un peu long a lire, normal le premier livre parle de 9 prophecie et le 2eme n'en traite qu'une, mais le 3e est mieux fait.
Les lecons de la prophecie des andes c'est surtoutpour approfondir le premier livre.
Savait tu que james redfield a mis 20 ans avant d'ecrire ce livre ?
Dans un autre style, je conseille le livre de MARLO MORGAN messages des hommes vrai au monde mutant, c'est une americaine qui pars en autralie a la rencontre des aborigenes et qui fini par partir plusieurs mois dans le desert avec eux. J'ai adore ce livre 😉.
Savait tu que james redfield a mis 20 ans avant d'ecrire ce livre ?
Dans un autre style, je conseille le livre de MARLO MORGAN messages des hommes vrai au monde mutant, c'est une americaine qui pars en autralie a la rencontre des aborigenes et qui fini par partir plusieurs mois dans le desert avec eux. J'ai adore ce livre 😉.
OM SHANTI
"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"
"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"
"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
Salut,
Je suis tombé en posséssion de ce livre "la prophétie des andes" par hasard. Enfin, c est pas mon livre, mais je dois le transmettre a quelqu un.
reste que j adore ce genre de choses, alors je suis allé voir sur internet pour me renseigner. J ai juste trouvé le résumé de ces 9 prophéties.
C est pas mal ce qu il écrit, mais perso, pourvu que cela dure, enfin encore un petit peu. Parceque quand il n y en aura plus, ben, y aura plus qu à recommencer...
C est peut être ça de quoi qu il parle dans la 10ème prophétie ??? 😉
Je suis tombé en posséssion de ce livre "la prophétie des andes" par hasard. Enfin, c est pas mon livre, mais je dois le transmettre a quelqu un.
reste que j adore ce genre de choses, alors je suis allé voir sur internet pour me renseigner. J ai juste trouvé le résumé de ces 9 prophéties.
C est pas mal ce qu il écrit, mais perso, pourvu que cela dure, enfin encore un petit peu. Parceque quand il n y en aura plus, ben, y aura plus qu à recommencer...
C est peut être ça de quoi qu il parle dans la 10ème prophétie ??? 😉
Le monde n existe et n a de sens que dans ses différences.
Log in first, then come back to this page.










