Randonner au Népal durant les élections
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous,

Je vais voyager au Népal à partir du 15 novembre 2013 jusqu'au mois de février. Ce voyage est prévu depuis longtemps et je viens d'apprendre aujourd'hui que des élections se dérouleront le 19 novembre 2013. Compte tenu de la stabilité politique fragile au Népal depuis de nombreuses années, ces élections m'angoissent un peu. Que pensez de ça ? Est ce quelqu'un est déjà allé au Népal en situation d'instabilité ?
LA Lacpas ·
Namasté

T’inquiète pas. il y a pas de problème pour les touristes. Tu peux faire des sans risquer. Nous avions beaucoup de problèmes les années d’avant. La guerre civile entre moïste et le gouvernement. Puis des manifestations de 19 jours en 2006. Il y avait aucun problème pour les touristes. Ça risque rien de venir au Népal pendant le période de l’élection.

Bon trek !!!😉
Bien Cordialement Lhakpa Sherpa www.sherpagoodwilltreks.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Une greve generale est maintenant annoncee. Le Nepal pourriat etre totalement paralise du 11 au 21 novembre.
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour, Nous en revenons la semaine dernière et tout était calme. Quelques défilés de motos avec des drapeaux à KTM et quelques meetings bien naturels. En discuttant avec les gens, le processus électoral se déroulait (il y a une semaine encore) paisiblement. Je crois que les gens en ont marre des grèves qui cassent l'activité économique déjà pauvre. Au printemps, sur un mois, nous en avons connu deux mais d'une seule journée chacune. Ceci dit des grèves plus longues peuvent reprendre et être fort suivies et dans ce cas pas de transport routier à espérer. Il y a en effet un réel bloquage dans l'écriture de la constitution, tout au moins chaque personnalité politique prêche pour sa paroisse et ses clients et ça exaspère beaucoup de monde. Kathmandu est un monde à part et suspect, vu des régions, vite très éloignées de la capitale. Ceci dit, les touristes ne sont pas pris à partie. Le bon sens recommande de rester hors des lieux de rassemblements s'il y a manifs ou les jours de grève. Il n'y a pas non plus de violence à notre connaissance entre les autochtones. Quelques jets de pierres sur les voitures qui forcent les barrages (les véhicules ne sont pas assurés les jours de grève). Un enfant de 8 ans a été blessé accidentellement ce printemps dans ces circonstances. Plan B si besoin: de Thamel à l'aéroport, il faut compter 1h30 à pied avec un sac à dos si tout est bloqué, ce qui n'est pas la mer à boire.
WI Willemspie Globetrotter ·
Aujourd'hui, arret general des transports terrestres (bus) pas une greve generale.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Bandh s'est termine dans la journee d'hier.

Similar discussions

You might also like