Un bon restaurant à Tokyo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Hello! Je cherche un bon restau à Tokyo pour fêter un anniversaire... Voire un restau un peu à part, spécial, original, introuvable ailleurs, disons qui "marque le coup"... Si possible près d'un hôtel lui-même près d'un transport qui nous ramènera à l'aéroport... (on repart le lendemain matin). Bref, je fais appel aux vrais tokyoites ! et aux fins gourmets. Budget moyen, disons 50 € par personne all included ...[;)] Alors, à vos adresses !
"Il n'y a rien à faire, tout m'intéresse"" (Valéry)
CA CalamityGin Globetrotter ·
Des pistes ici: http://www.bento.com/tf-rest.html

et là: http://www.gotokyo.org/fr/tourists/restaurant/index_restaurant.html

plus encore http://www.jnto.go.jp/eng/attractions/dining/
EL Elano4000 Regular ·
Restaurant Turc-Espagnol-Italien (Resat) à Omori. Quand tu descend de la gare c'est à gauche à 100 mètres. J'y suis aller 3 fois tellement j'ai kiffé :p
VO Voyagista Regular ·
Tu pourrais aller dans un teppanyaki, c'est intéressant d'y aller le midi c'est beaucoup moins cher. Celui de l'okura hotel est super et dans un cadre magnifique dans un jardin par exemple (http://www.hotelokura.co.jp/tokyo/en/restaurant/list/sazanka/) ou celui de l'ana hôtel.

Sinon il y a pas mal de restaurant français, moi j'aime beaucoup celui là http://www.chezolivier.co.jp pas loin du métro ichigaya Ce site a souvent des restaurant sympas si tu veux trouver d'autres idées de restaurants étrangers http://www.eatpia.com
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
KU Kujila Globetrotter ·
Restaurant Turc-Espagnol-Italien (Resat) à Omori. Quand tu descend de la gare c'est à gauche à 100 mètres. J'y suis aller 3 fois tellement j'ai kiffé :p

Heu... aller au Japon pour manger dans un turco-espagnol-italien ou un français ? Quel gâchis ! La cuisine japonaise est tellement exceptionnelle !

Pour les bonnes adresses... y aller au feeling. Il est très très rare de tomber sur autre chose qu'un très bon resto japonais au Japon... À 50 euros par tête de pipe, je conseil un izakaya... Ça coûtera même moins cher (franchement, à 30 euros on se tape déjà la cloche !) et ce sera exceptionnel, pour la nourriture comme pour l'ambiance.

Les izakayas sont des petits restos de quartier sur le principe des tapas : on commande des petits plats jusqu'à être rassasié, ce qui permet de goûter à plein de plats différents.
BA Baptisteobc Veteran ·
Heu... aller au Japon pour manger dans un turco-espagnol-italien ou un français ? Quel gâchis ! La cuisine japonaise est tellement exceptionnelle !

+1 [:)]

À 50 euros par tête de pipe, je conseil un izakaya... Ça coûtera même moins cher (franchement, à 30 euros on se tape déjà la cloche !) et ce sera exceptionnel, pour la nourriture comme pour l'ambiance.

Je suis un peu moins enthousiaste quant aux Izakaya, ça fait un peu restauration rapide, ce n'est pas digne d'un anniversaire pour "fin gourmets" [:P] Le top du top que j'ai connu à Tokyo c'est: http://www.viewhotels.co.jp/asakusa/english/restaurants/index.html (étage 27)

Ça correspond à tous vos critères si ce n'est que ce n'est pas japonais (qui n'est pas l'un de vos critères), donc c'est vrai que c'est un peu dommage.

Baptiste
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Il y a des centaines de "bons restau" à Tokyo... Mais pour 50 € vous aurez du mal à trouver un restaurant gastronomique exceptionnel pour fin gourmet... si vous en connaissez en France, je veux bien l'adresse. Essayez de réserver à Nadaman Careta Shiodome 47F... même si pour le prix vous n'aurez pas beaucoup de choix, au moins vous aurez la vue. Le menu est en anglais, cela peut aider.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
KU Kujila Globetrotter ·
Je suis un peu moins enthousiaste quant aux Izakaya, ça fait un peu restauration rapide, ce n'est pas digne d'un anniversaire pour "fin gourmets" [:P]

Ça fait peut-être restauration rapide sauf qu'en moyenne les japonais y restent bien deux à trois heures et qu'on y mange royalement... N'est-ce pas un peu le but finalement ?

Pour moi, le top du top à Tokyo c'est Ittetsu à Shimbashi, teppaniaky avec homard et bœuf de Kobe mais là ça va chercher dans les 150 à 200 euros par personne (ce qui n'est rien comparé à ce que ça coûterait à Paris au passage...).
KU Kujila Globetrotter ·
Mais pour 50 € vous aurez du mal à trouver un restaurant gastronomique exceptionnel pour fin gourmet... si vous en connaissez en France, je veux bien l'adresse.

Les restos japonais en France étant en moyenne deux à trois fois plus chers qu'au Japon, il sera d'autant plus difficile de trouver un excellent (et vrai !) japonais à 50 euros dans l'hexagone...

À ma connaissance, le meilleur rapport prix/prestations à Paris c'est Lengué... une izakaya justement, et ça coûte dans les 50 euros, soit deux fois plus cher qu'au Japon. Mais c'est excellent. Vraiment.
EL Elano4000 Regular ·
Il y'a aussi des cuisines locaux dans le resto, J'aimais bien l'ambiance le weekend, il y'avait des danceuses lol ça ma fait drôle de voir que des Japonaises ainsi, pour eux sa reste un hobbyy après le travail quand des soirées sont organiser dans le resto.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Voire un restau un peu à part, spécial, original, introuvable ailleurs, disons qui "marque le coup"..... Budget moyen, disons 50 € par personne all included ...[;)]!

Zut. Avec un si faible budget, les sushi sur une japonaise nue est trop faible. Ca, c'est surement original et introuvable ailleurs.

Faire une recherche sur google avec le mot "nyotaimori"
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

You might also like