Quels développements pour les cols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EW
Bonjour,

cet été, je compte gravir le col d'Izoard et le col d'Agnel, avec une 20aine de kg de bagages sur mon vélo à 12 kg.

Mon plus petit développement est le 30x30. Selon vous, est-ce suffisant pour ces ascensions ? (je suis assez sportif, mais je pars dans un esprit promenade plus que record du monde 😉 )

Merci
http://www.graindeselle.com
LU Lumpini Veteran ·
Salut Ewen. Pour être tranquille, je te conseille de mettre un plateau de 22 dents à l'avant et une couronne de 32 dents à l'arrière. Ou bien tu gardes ton 30 à l'avant et tu rajoutes un 34 à l'arrière. Car 20 kilos de bagages, il faut les tirer ! Tu passeras de partout 🙂 A plus.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
BI Bikeman Veteran ·
de toute façon au bout d'un moment quand c'est trop dur tu peux pousser !!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour, avec un 22 par 32, en tirant une 2 roues de plus de 30 kg au total (remorque et bazar plein de chose inutile) j'ai calé 2 fois.

Sur une petite route des mont du Lyonnais (petite paralléle gauche de la route de Vaugneray à Izeron) et une autre vicinale paralléle (et au dessus) de la sortie du Puy en direction de Langogne.

Certes il s'agit de petit "raidars", certes, j'ai le double de ton age et ne suis ni trés sportif ni puissant (65kg pour 1m75) mais j'ai fait beaucoup plus de trajet sur le 22 en jouant entre le 23 le 28 et le 32 à l'arrière (23, 28 l'écart est trop grand) que sur le 32...

Le problème est que tu risques d'étre obligé de changer tout le pédalier (un 22 en dessous d'un 39ou42 ca fait une marche!!!) Ton boitier est il de bonne qualité ??? Quitte à changer le pédalier, il peut étre plus simple et pas forcément plus chère de changer le tout "boitier pédalier" ; J'ai mis un Déore pour 90euros à comparer avec le prix des seuls plateaux??

Tu parts pour un long périple ????

Luc
CH Chefderayons Regular ·
Bonjour,

cet été, je compte gravir le col d'Izoard et le col d'Agnel, avec une 20aine de kg de bagages sur mon vélo à 12 kg. Mon plus petit développement est le 30x30.

Salut le Breton. J'ai fait l'Isoard et l'Agnel en partant de l'Italie. L'Agnelo (nom Italien), c'a grimpe ç'a grimpe !!!!!!! 😕 30 bornes jamais à moins de 10% et quelque passages à 14 !!!!!. j'avais du 28/28, une erreure de débutant, maintenant je suis outiller en 22/34, pourquoi ce priver de commoditées existantes ? Le cyclocamping, c'est pas la galère ! De toutes façons, ont tire déjà suffisament la langue comme ç'a. En te souhaitant bien du plaisir........ Gilles dit chefderayons

You might also like