Bonjour, avec un 22 par 32, en tirant une 2 roues de plus de 30 kg au total (remorque et bazar plein de chose inutile) j'ai calé 2 fois.
Sur une petite route des mont du Lyonnais (petite paralléle gauche de la route de Vaugneray à Izeron) et une autre vicinale paralléle (et au dessus) de la sortie du Puy en direction de Langogne.
Certes il s'agit de petit "raidars", certes, j'ai le double de ton age et ne suis ni trés sportif ni puissant (65kg pour 1m75) mais j'ai fait beaucoup plus de trajet sur le 22 en jouant entre le 23 le 28 et le 32 à l'arrière (23, 28 l'écart est trop grand) que sur le 32...
Le problème est que tu risques d'étre obligé de changer tout le pédalier (un 22 en dessous d'un 39ou42 ca fait une marche!!!)
Ton boitier est il de bonne qualité ???
Quitte à changer le pédalier, il peut étre plus simple et pas forcément plus chère de changer le tout "boitier pédalier" ; J'ai mis un Déore pour 90euros à comparer avec le prix des seuls plateaux??
Tu parts pour un long périple ????
Luc