Paris et la routine!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
salut

Peut etre que mon pseudo vous dit qq chose, je suis rentré d'un TDM il y a 8 mois avec mon fiancé j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre, aprés beaucoup de pleurs ca va mieux mais dans la tête c''est pas terrible . Déja étant ado je supporté pas la vie des gens comme ma mère qui se lever pour prendre le bus et bosser tous les jours comme des milliers de gens dans cet énorme fourmillière : PARIS, les gens sont aigris, pas trés chaleureux voir pas du tout. Bon j'ai tout pour être bien, mon fiancé a ouvert une agence à Paris, je bosse dedans comme secrétaire, le souci c'est qui l'a pris un associé, genre un pote mais un gros con que je supporte pas, le gros faucheton, a moitié raciste enfin le genre gros Con.. Voilà je me retrouve en plein dans la routine a faire ce que je déteste, c'est a dire me taper les bouchons, taffer dans un milieu ou je cotoie des naze et de voir la tronche de l'assoc tous les matins (il sait même ce que c'est que du sucre de canne !! ), rentrer tous les soirs, faire la popote, .. je pète les plombs, des angoisses a répétition, je rêve de partir !!où je sais pas mais dans la nature

Voilà vous pouvez rien faire pour moi, je sais mais je voulais vous le faire partager ... En plus je regarde la chaine "VOYAGE" et "ESCALE" tous les soirs, ca aide pas.. C'est la grosse déprime !!

www.1brindesoleil.net
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
YO Youpi88 Globetrotter ·
Ca fait combien de temps que tu bosses ? Si ca se trouve ca va passer et au final tu te plairas.

Sinon tu peux toujours chercher un autre boulot....

Au fait, après tous tes longs périples (vu dans ton profile), pourquoi être revenue en France pour travailler ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Ton message ne me laisse pas indifférente! Je te comprends. Sois tu n'étais déjà pas faites pour ce genre de vie et c'est ton long voyage qui te le révèle.... Soit c'est une période de réadaptation.... Tu as qd meme des cartes en mains et c'est une chance! Si tu aimes voyager sers toi de tes cartes ( et du faucheton!) pour arriver à cet objectif: un beau voyage qq part ds la nature!

Bon courage au pays des gadgé!
Choucarde
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Tu es en bonne santé ? Tu as un compagnon et vous etes bien ensemble ? Tu as un endroit où dormir, de quoi manger et te faire qq petits plaisirs de en temps en temps ?

Ben tu vois y a peut-etre pas de quoi tellement déprimer...
VI Virginie911 Regular ·
Je comprends ton mal être mais j'ai du mal avec tes réactions.

J'espère pour toi que tu as écrit ton post sur un mouvement d'humeur parce que si tu es aussi pessimiste dans la vie, quelle angoisse pour toi mais aussi pour ceux qui t'entourent.

Finalement, tu connais la raison de ton mal être. Maintenant à toi d'agir : pars.

Avoir des angoisses et des moments durs, tout le monde connaît. Je suis également passée par là. Mais après, c'est aussi la façon d'appréhender les choses :

Tu peux voir le verre à moitié vide (tu désespères dans une vie qui ne te comble pas) mais aussi à moitié plein (tu as un homme, un boulot, un logement). Donc tout n'est pas si noir.

Et puis avec le sourire, c'est toujours plus facile de vivre le quotidien... même si il ne nous plait pas forcement.
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
NA Nath009 Regular ·
Tu es en bonne santé ? Tu as un compagnon et vous etes bien ensemble ? Tu as un endroit où dormir, de quoi manger et te faire qq petits plaisirs de en temps en temps ?

Ben tu vois y a peut-etre pas de quoi tellement déprimer...

ca s'est bien une reflextion de qq qui n'a jamais fait de depression, qui n'a jamais pété les plombs. Entre vivre un an dans un confort moyen, sans copain, en mangeant pas toujours a ma faim et vivre un pétage de plomb, mon choix est vite fait...

Par ailleurs, je vis aussi à Paris depuis un an et j'aime vraiment moyen-moyen. Heureusement que j'ai mes qq activités sinon cela n' irait pas du tout.

Il te faut faire autre chose que ton boulot, tu as bien des intérets autre que les voyages? Tu ne connqis pqs du monde à Paris?

Tu peux aller des faire des ciné, des theatre le soir au lieu d'aller faire la popote comme tu dis... Prendre des cours de danses ou faire un autre sport?
TR Trotteuse Veteran ·
[;)] salut

merci de vos réponses ca ma booster ! pour répondre en gros, oui c'etait un coup de blues ca va déja mieux !! c'est vrai j'ai tout pour être bien, mais dés que je vois ce gros con a la tête de l'agence avec mon fiancé j'ai un sentiment de haine voir même de jalousie (je suis honnète envers moi même) le pire c'est que la haine est le pire des sentiments !!

Ca va déja mieux mais je voulais en parler sur le forum, , sais pas pkoi!! Mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal a revenir surtout pour répondre à la personne en haut qui dit, pourquoi on est pas resté dans un pays, ba !! figure toi que à Tahiti mon fiancé à trouver un taf en tant que responsable d'agence et aprés consertation on a continuer le périple, le destin !! mais c'est vrai que moi je regrette un peu mais bon l'agence va bien tourner et on compte partir dans 5 ans faire l'Afrique en 4X4.

Voilà je vais mieux maintenant jusqu'a quand...........[:|]

ah c'est quoi le pique nique, c'est ou? et qui organise ca?
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
EL Elisec Regular ·
et pourquoi tu change pas de boulot? avec l'interim à paris pour une secrétaire : tu as du boulot demain ça te changerai de ta routine et tu ne verrai plus la tete de ton rival
VI Vincent120 Regular ·
PARIS, les gens sont aigris, pas trés chaleureux voir pas du tout.

C'est plutôt ton regard sur les gens qui a changé non ? En voyage, on ouvre les yeux et le coeur. Tout ce qu'on voie nous parait merveilleux, au lieu que chez nous, tout nous parait morose. Mais je crois, que ton état un peu triste du moment, te fait voir les autres plus gris qu'ils ne sont réellement.

Il y a plein de gens merveilleux à Paris, d'endroits à découvrir aussi...

voir la tronche de l'associé tous les matins (il sait même ce que c'est que du sucre de canne !! )

Ne te plains pas, moi j'avais un pote qui ne savait pas ce qu'était le sucre de canne. Le problème c'est qu'il était préposé au service lors des soirées. Je te laisse deviner la teneur en alcool des ti punch... Mal au casque assuré le lendemain...

Sinon, plus sérieusement, le voyage d'un an avec le copain, faire la popote tous les soirs pour le copain, bosser avec le copain... çà fait beaucoup non ? tu devrais peut-être essayer de faire des trucs, seule, bosser dans un autre environnement, faire du sport (ou dessin, ou théâtre, danse...) dans un autre milieu, passer le permis moto (çà résoudra les problèmes d'embouteillage), enfin n'importe quoi d'autres mais faire des trucs que tu aimes...
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.
TR Trotteuse Veteran ·
Merci vicent !! je me suis mis au scooter ya deux mois c'est génial, Pour secrétaire dans l'intérim, non car secretaire n'est pas mon métier !! je suis assistante véto a la base mais je me rend compte que je n'ai jamais tenu en place, j'aurai voulu etudier les animaux dans leur environnement donc jbosse avec mon fiancé qq années et aprés on file repartir aider les assoc!!![;)]
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
CH Chrisou Regular ·
Alors ça va mieux aujourd'hui ??? avec ce beau soleil et cette chaleur, es-tu partie te baigner, faire une sieste à l'ombre d'un platanne ??

j'espère que ton moral est au beau fixe comme le soleil d'aujourd'hui !!

j'ai regardé ton site, c'est génial tout ça !!! ça donne la pêche, ça donne envie de faire ses bagages, de vendre ce qu'on possède et de se casser vite fait !!!

Mais pour l'instant comme beaucoup d'entre nous sont encore "là" ; un peu de courage, beaucoup de patience, notre tour viendra ..... on partira ..

ça console pas forcément je sais, mais c'est juste pour te dire que je te comprends.

Chrisou
CA Carmencita Veteran ·
surtout, ne t'inquiète pas Ils viennent d'arriver chez moi dans le sud, les Parisiens donc ils ont apporté avec eux tout ce que tu n'aimes pas. Les bouchos, la mauvaise humeur, la pollution. Nous les locaux, on attend Septembre pour aller à la plage, on leur laisse la place qu'ils se défoulent et déstreissent de la grande ville. Pendant deux mois on ne fera plus que de l'ordi donc à biento^t
TR Trotteuse Veteran ·
[;)] Merci CHrisou,

oui ca va mieux, j'ai bronzé sur mon ptit balcon, allez dans Paris bronzer, ya bien trop de monde. Le moral va mieux, Paris va un peu se vider ca va faire du bien.

A+
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
BA Batnadou Regular ·
tu aurais dû nous rejoindre au Champs de Mars, y avait une très bonne ambiance.
;) Nadia
TR Trotteuse Veteran ·
Ah ouais !! yavait koi au Champ de Mars?
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
BA Batnadou Regular ·
la rencontre VF organisée par AilleursLand..... tu posais la question dans un de tesposts plus haut
;) Nadia
NA Nath009 Regular ·
hello...

je te comprends trop pour ton collegue, moi aussi j'ai le meme problemem avec les voisins qui sont les ex coloc de mon copain...bon ce ne sont pas de gros cons....mais quelle routine...cela me fait peter les plombs... tout activite avevec eux est tournee vers la picole et la bouffe.... et je me fais vraiment chier a mourrrrrrrrrrrrrir[:P] avec eux..... si tu veux qu'on se defoules ensemble sur nos "ennemis"....Bon je sais c'est pas bien, mais qu'est ce que cela fait du bien....[;)]

et j'arrive pas a connaitre d'autre monde aussi...

moi aussi cote boulot cela me saoule un peu....et je bosse aussi avec mon copain..

tu vois on a plein de points communs dans nos situation

Je suis contente que cela ait mieux, je pense aussi comme vincent120 que notre regard sur le monde exterieur depend de notre bien etre on mal etre... si tu petais la forme, tu trouverais surement pas les parisiens aussi desagreables que cela... Cela me fait penser qu'a Geneve, tout le monde se plaint que les gens sont froids et pas chaleureux, que c'est dur de rencontrer du monde, mais si ces gens la ne sont pas heureux de cette situation devraient se rencontrer, noon?

Et puis je pense que tous, on aime de temps a autres notre tranquillité, en fait, souvent on veut rencontrer du monde mais seulement lorsqu'on le souhaite... Or la super convivialité a aussi ses inconveniants "ne pas choisir lorsqu'on veut etre tanquille"....

je sais pas si je me fais bien comprendre sur l'idèe que je veux faire passer[:/]

Souvent les gens sont content lorsque tu vas vers eux(sauf en cas de grosse drague bien lourde...), tu vois cela dépend bcp de toi aussi.... Si tu souris a qq, dans la plupart des cas, tu vs egalement recevoir un sourire en retour[:)]

A++++++++++

bizzzzzzzzzzz
BO Bossanova Veteran ·
Nathalie, je vois que tu es là !

Je te fais juste un coucou en passant [:)]

Désolée pour l'incursion, bonne journée.
TR Trotteuse Veteran ·
[;)]merci Nath,

Ouais ca va mieux mais dans qq minutes, ce con d'assoc va arriver et je vais avoir la rage de lui défoncer la tronche, bon fo que j'me calme, c le genre de bonhomme raciste avec les gens raciste et il retourne sa veste avec une autre personne !! tu vois le genre, faucheton au maximun et sadic en plus, , , plein de virus sur son ordi et plain de site malsains !!!! bravo ![:P] bon c'est vrai que j'pete les plombs vite mais lui il est dans ma ligne de mire !!! conformiste a un point (tous ce que j'desteste !!)

Je me change l'esprit en pensant a mes futurs voyages !!
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je comprends pas comment ce mec est devenu votre associé. Ton copain l'apprécie-t-il ? Ce me parait difficilement compatible....Vous n'avez pas eu le choix en montant votre agence ?
CI Cilaosa Regular ·
surtout, ne t'inquiète pas Ils viennent d'arriver chez moi dans le sud, les Parisiens donc ils ont apporté avec eux tout ce que tu n'aimes pas. Les bouchos, la mauvaise humeur, la pollution. Nous les locaux, on attend Septembre pour aller à la plage, on leur laisse la place qu'ils se défoulent et déstreissent de la grande ville. Pendant deux mois on ne fera plus que de l'ordi donc à biento^t

Typique le genre de propos qui me gonfle. Mais dis moi qui fait vivre une grande partie de la population sur la côte, c'est grâce à qui le fait d'avoir des autoroutes, des gares tgv, des aéroports ...etc...
L'argent c'est fait pour être dépensé.
RA Raphton Regular ·
Merci Carmencita pour ce post tout à fait inutile, presque hors sujet, ayant pour seul but de critiquer les parisiens. ça me gonfle aussi. je bosse dans les musées et j'en vois des gens du sud, crois moi ils ressemblent à s'y méprendre aux pires des parisiens, mais dans un style différent. "Nous, moi, moi, nous, le sud, la provence (que j'adore), les cigales, ici c'est nul, ça pue, la bouffe est dégueulasse..." j'exagere, mais je suis pas loin. Ton "nous les locaux, on attend septembre pour aller à la plage" a le même ton méprisant, arrogant, qui me fait grincer des dents. on apporte la pollution, on croit rêver!
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
RA Raphton Regular ·
je me suis un peu emballé sur la 1ere phrase, désolé.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
BR Brasilero Regular ·
surtout, ne t'inquiète pas Ils viennent d'arriver chez moi dans le sud, les Parisiens donc ils ont apporté avec eux tout ce que tu n'aimes pas. Les bouchos, la mauvaise humeur, la pollution. Nous les locaux, on attend Septembre pour aller à la plage, on leur laisse la place qu'ils se défoulent et déstreissent de la grande ville. Pendant deux mois on ne fera plus que de l'ordi donc à biento^t

Je suis de Paris...et les locales qd je déboule à la plage ont plutôt tendance à affluer...pas à fuir....héhéhééhhé
NA Naps Globetrotter ·
toujours aussi modeste le brasilero!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BR Brasilero Regular ·
Toujours...
PA Pataugas Veteran ·
Imagine un peu naps et brasilero en compagnons de voyage... Est-ce que brasilero dormirait dans les endroits pourraves que tu chosis? Est-ce que tu le suivrais dans une conversation "night-clubs & nanas" avec l'éventuel diplômé de Harvard (cité dans un autre message)?

Ma curiosité attend toujours l'un ou l'autre carnet de voyages de brasilero...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
BR Brasilero Regular ·
Tu vois Naps...j'arrive et il y a toujours une groupie...pour me suivre...et elles sont curieuses...elle demandent un carnet de voyage...un autographe...une discussion...un avis sur des choses simples de la vie... Bref si je peux les aider...je toujours partant...[;)]
BR Brasilero Regular ·
Naps tu prends son tel stp...à Pataugas...je la rappelerai plus tard...en attendant décrit lui un peu comment on fait notre sac...ça sera déjà ça de fait...
NA Naps Globetrotter ·
"Naps tu prends son tel stp...à Pataugas...je la rappelerai plus tard..." si je prends son numero, ce st pour moi!!! de toute facon pour toi c est facile, t as plein d admiratrices, que l embarras du choix...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AR Aristomakos Globetrotter ·
Tu t'étonnes d'être déprimée en revenant à Paris après un TDM !!!!!

mais que faites-vous à Paris ? déménagez ! quand on fait un TDM, la mobilité professionnelle ne doit pas faire peur, quand même !

les locaux de sa société, ton fiancé, il peut bien les déménager aussi, le loyer sera beaucoup moins cher ailleurs, dans le 93, par exemple [;)]
Ben
TR Trotteuse Veteran ·
salut déménager de Paris pour aller dans le 93 c'est pareil, encore t'aurais dit dans le sud j'aurai compris et pis tu change pas comme ca

sinon pour l'isntant l'agence marche bien, on part en vacances (donc je vais remettre mon sac a dos) jsuis contente

voilà
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
PI Pierre73 Regular ·
Salut trotteuse, je crois que le titre de ton sujet montre bien le probleme Paris ET la routine. Je pense que le probleme n'est pas Paris mais la routine !!

Je sais que quand on est a l'etranger on a envie de faire plein de choses et puis des qu'on est rentre... c'est pizza tele !! Combien de parisien ne connaissent pas un seul musee de la capitale, ni les differents parcs (buttes chaumont par ex), combien ne sont alles voir ces paysages magnifiques le long de la Seine qui sont si proches?

Je crois qu'il ne tient qu'a nous de garder les yeux ouverts sur ce qui nous entourent, de partir a la decouverte de la ville/region ou on vit... je sais c'est dur de se motiver parfois (je connais ca aussi...) mais c'est le seul moyen de fuir la routine, en attendant le prochain "vrai" voyage !!
http://pierreauxusa.hautetfort.com
TR Trotteuse Veteran ·
salut,

Aprés de multpiples entretien avec moi même, je vais beaucoup mieux c'est dernier temps . C'est vrai qu'en rentrant on a eu de gros soucis financiers, on a ouvert notre agence immobilier et galère pendant qq mois, on se stabilise et ca va mieux. C'est vrai que d'avoir bougé tous les jours pendant un an, découvert de belles choses et se retrouver a faire la même chose tous les jours, voir les mêmes têtes, discuter avec les mêmes personnes et je trouve au niveau ouverture d'esprit, tu trouve pas beaucoup de gens avec cette qualité. Sinon c'est vrai qu'être n'importe ou, je trouverai la routine mais la ville me gonfle, je crois que je préfère la nature et ca me manque, je vais y remédier
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
WI Williama Globetrotter ·
D'après ton post, c'est le "gros con" d'assoc. qui a cristallisé toutes tes angoisses et tes déceptions du moment. Alors demain lorsque tu le verras au bureau, avance toi tranquillement vers lui avec un sourire pour lui serrer la main... et au dernier moment... VLAN!!! un coup de boule à la zizou... Ensuite, tu vas t'asseoir tranquillement comme si de rien n'était, en lui demandant d'un air détaché : "te prends un café...t' vois c'que j'veux dire!"

et après tu sautilleras toute la journée...
TR Trotteuse Veteran ·
salut

Ouais maius bon c'est l'associé de mon mari qui etait son pote avant, car mon mari sait bien rendu compte que cetait un gros con, pour l'instant je prends sur moi mais aprés coup de boule de zizou et retourné de karaté...

Mais jte jure que si j'organise un diner de cons j'ai la palme d'or
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
SO Sotché ·
Coucou,

Pour fuir la routine, il y a 1 truc CANON! C'est le jonglage, c'est fou ce qu'on peut s'évader en lancant des balles en l'air!! le théatre, ou plein d'autre activité qui permettent de vivre des petits instants de bonheur...pas immense mais bon sang que ça fait du bien!!!

Ps: pense aussi au gens que tu as croisé, le bonheur en occident n'est toujours que chez les autres pourquoi....ne serai-t-il pas juste dans nos mains...
TR Trotteuse Veteran ·
Salut

Moi perso pour m'évader je regarde mes animaux et ma télé (la chaine voyage et Nationnal géo) je n'ai que le cable, heuresement car quand j'entend les gens parlé de TF1à M6, je me dit oh là là quel conneries ces chaiines. Sinon je suis passionné de photos, je viens de m'offrir le canon Powershot S3 et je bombarde !!! mes animaux sont mes 1er modèles.





A+
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
AR Aristomakos Globetrotter ·
"heuresement car quand j'entend les gens parlé de TF1à M6"

si j'étais dictateur d'Europe, titre qui n'a pas encore été créé, j'interdirais ces chaines débilisantes et j'enverais les producteurs, les animateurs et toute la clic sur l'ile Clipperton;

elles détruisent l'esprit critique, la connaissance, l'intelligence, la citoyenneté, l'ambition raisonnable...

elle débilisent notre jeunesse, lui faisant croire que tout est facile à obtenir, que tout est dû

heureusement que les autres chaines, surtout Arte, proposent des programmes procurant à la fois réflexion et émotion.

si la démocratie c'est laisser la liberté à ces chaines de TV, vive le fascisme, lorsqu'il libère les esprits !
Ben
SC Sch Globetrotter ·
si j'étais dictateur d'Europe, titre qui n'a pas encore été créé

Rien que le titre fait peur ... pourvu qu'il ne soit jamais créer ! néanmoins je suis d'accord avec toi sur le reste concernant le TV. C'est d'ailleurs pour cela que la mienne ne s'allume guère plus d'une fois tous les 2-3 mois, ce qui me suffit largement. Je vais la virer même, je ne vois pas l'intérêt de payer une redevance pour une telle ânerie.
AN Anàssa Globetrotter ·
vive le fascisme, lorsqu'il libère les esprits !

[:(]

Puisque tu es prof d'histoire tu nous fait une petite liste épidodes connus de "liberation des esprits" par les "fascisme & co" ...
GA Gaelmartinez Veteran ·
dis moi aristo!...tu as passe une mauvaise journee hier!.???[;)]
carpe diem!...
BR Brasilero Regular ·
Personne ne t'oblige à regarder la télé...moi j'en ai pas et je m'en passe...et je suis loin d'être le seul...tu peux même lire les dvd sur ordi...c'est largement suffisant.
TR Trotteuse Veteran ·
Moi je me suis pris le cable depuis mon retoiur du TDM, je me regale de Nationnal géo, voyages, Real time et lla chaine PLanete, discovery. Je pense qu'il devrait echanger avec tf1
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
AR Aristomakos Globetrotter ·
Si le ciné était moins cher, je virerais aussi ma TV, car journaux et Internet sont suffisants pour s'informer et se distraire (avec le ciné).

Les chaines du cable, pour un certain nombre (notamment celles que vous citez), paraissent de qualité.

Mais si ON regarde des émissions culturelles alors que la masse des autres, et pas seulement dans les couches populaires, regardent des programmes "trisomiques", ON ne changera rien à l'évolution régressive des esprits et de l'intelligence des futures générations.

Nous, nous sommes dans notre bulle, nous éloignant de ce qui devient la triste réalité générale.

On leur propose la facilité ou la difficulté. L'émotion brute ou l'analyse. Que choisissent-ils, à votre avis ?

Le mieux est qu'il n'y ait pas de choix. Qu'on impose.

Comme pour la loi sur l'IVG, comme la loi contre la peine de mort, comme les lois contre les discriminations...

Par référendum, le "bon peuple" n'auraient probablement pas voté pour.

Heureusement, à certains moments, des hommes courageux ont su imposer des choix politiques dans un but humaniste et progressif Même si le "peuple" finalement craintif et conservateur n'y étais pas forcément favorable.

Honnêtement, quelle serait la réponse des Français sur ce type de questions qui pourraient être soumises à un référendum : Faut-il rétablir la peine de mort pour les violeurs et les tueurs d'enfants ? Faut-il rétablir la torture sur des terroristes si cela permet d'éviter la mort d'innocents ?

A votre avis, quelle serair la réponse de la majorité des Français ?

Réfléchissez et soyez honnêtes.

Alors, imposer un peu les choses, dans une certaine mesure, n'est-ce pas mieux ?
Ben
GI Gildadesiles Globetrotter ·
si j'étais dictateur d'Europe, titre qui n'a pas encore été créé, j'interdirais ces chaines débilisantes et j'enverais les producteurs, les animateurs et toute la clic sur l'ile Clipperton;

elles détruisent l'esprit critique, la connaissance, l'intelligence, la citoyenneté, l'ambition raisonnable...

je vais reprendre le vieux slogan "il est interdit d'interdire"...je n'aime pas le côté dictatorial qui dit il faut supprimer telle ou telle chaine....en tant qu'être humain nous avons le choix de regarder ou non telle ou telle chaine...ou pas du tout la télé....j'ai le câble et tout l'éventail des chaines qu'ils présentent, et j'ai la liberté immense de pouvoir appuyer sur un bouton et dire non...et puis sans TF1 et M6 que deviendrait le zapping ?

"si la démocratie c'est laisser la liberté à ces chaines de TV, vive le fascisme, lorsqu'il libère les esprits ! ",

Je préfère une société démocratie avec des télés de merde et la liberté ou non de les regarder, que n'importe quelle société fasciste

Toi qui est prof je ne comprends que tu puisses envisager un tel scénario... je me doute que tu plaisantes, mais j'avoue que j'ai vraiment du mal avec une plaisanterie qui prône une société fasciste....
AR Aristomakos Globetrotter ·
"...et puis sans TF1 et M6 que deviendrait le zapping ? "

D'acc avec toi ! [;)]

"Je préfère une société démocratie avec des télés de merde et la liberté ou non de les regarder, que n'importe quelle société fasciste "

Une personne inculte issue d'un milieu défavorisé à qui on présente des programmes merdiques, reposant mais abrutissant, va t-il faire l'effort d'aller voir ailleurs si personne dans son milieu ne le lui suggère ?

Non, ce type de personne n'est pas libre !

Son carcan, c'est le manque d'ambition culturelle et intellectuelle de son milieu. Il y a un quasi déterminisme que peu de personnes peuvent transcender.

Nous, VFistes, tous issus d'un milieu plus ou moins favorisé, nous avons cette liberté.

Pas eux.

PS : à propos du fscisme, toi, tu as compris que je déconnais [:P], néanmoins je suis pour une petite dose de contrainte (comme pour imposer la loi contre la peine de mort, pourtant impopulaire)
Ben
AN Anàssa Globetrotter ·
Ciao,

Alors, imposer un peu les choses, dans une certaine mesure, n'est-ce pas mieux ?

Fantasmons un peu...[;)]

L'objectif prioritaire de nos gouvernants n'est plus de "relancer la croissance par la consommation des ménages" (système dans lequel la télé joue un rôle important, cf les propos qu'avait tenus naguère le PDG de tf1 sur les cerveaux vides vendus aux publicitaires) mais devient brusquement l'éducation des "masses". La télé est nationalisée et diffuse des programmes intelligents... La ménagère de plus de 50 ans comme celle de moins de 50 ans se rend compte que parmi les trois plaisirs les plus joussifs de ce bas et unique monde il y a "s'amuser à utiliser son cerveau". Toute à cette découverte elle en oublie de passer ses heures de loisir à acquérir des tas de trucs essentiellement inutiles... La consommation s'effondre. Et...? [:|]

C'est un peu caricatural certes, mais je ne suis pas sûre que cela soit entièrement faux.
AN Anàssa Globetrotter ·
Et ils sont passés où les messages de fredojenesaispluscombien ?
AR Aristomakos Globetrotter ·
"La consommation s'effondre. "

même pas sûr !

certains trouveront le moyen de se faire du fric, de créer de nouveaux marchés

la fnac y réussit très bien

cependant, il doit être certes plus facile de faire consommer des imbéciles que des personnes ayant un esprit critique. serait-ce alors pour cela que nous dirigeants ne font rien (depuis la création d'Arte) pour rendre plus intelligent leurs citoyens ?

cette collusion fait penser à un complot ! mais celui-ci, sans doute partiellement vrai, est tacite, il n'y a pas eu de concertation
Ben

You might also like