Diamond Head à Hawaï
by States1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis en train de finir min itinéraire pour Hawai.
Par contre j'ai une question sur le Diamond Head n'ayant pas de véhicule quel est le moyen de locomotion pour monter au moins jusqu'au parking (et ensuite randonnée) en effet sur Google maps il est noté que le bus s'arrête tout en bas mais j'imagine qu'il y a un autre bus ou tramway par contre impossible de savoir comment le prendre. (quel numéro...)
Merci pour vos réponses....
Bonjour !
Pour y avoir été sans véhicule non plus l'été dernier, effectivement le bus nous pose tout en bas. On est monté à pieds jusqu'à l'entrée du parc (la route est très bien aménagée avec des trottoirs sur les côtés, beaucoup de monde faisait de même), mais je crois me souvenir avoir une sorte de petit tramway qui faisait le trajet. Pas de numéro officiel ni rien, je pense que c'est un tramway privé géré par le parc. Mais vous pouvez le faire sans crainte à pieds, ça doit prendre 15 minutes au maximum ! 🙂
Profitez-en bien, Diamond Head est très joli !
Pour y avoir été sans véhicule non plus l'été dernier, effectivement le bus nous pose tout en bas. On est monté à pieds jusqu'à l'entrée du parc (la route est très bien aménagée avec des trottoirs sur les côtés, beaucoup de monde faisait de même), mais je crois me souvenir avoir une sorte de petit tramway qui faisait le trajet. Pas de numéro officiel ni rien, je pense que c'est un tramway privé géré par le parc. Mais vous pouvez le faire sans crainte à pieds, ça doit prendre 15 minutes au maximum ! 🙂
Profitez-en bien, Diamond Head est très joli !
Salut,
J'y suis allé l'été dernier mais en voiture. Le parking du haut est toujours plein donc demi-tour pour se garer avant le tunnel puis marche à pied ensuite (400m seulement).
Sinon j'ai vu les tramway touristiques qui y vont et jusqu'au bout. Mais je crois qu'il faut un forfait pour ces trams touristiques. Sinon il y a le taxi, pas si cher que cela qui te déposera jute devant.
La montée est facile même en grosse chaleur. Il y avait quand même l'hélico qui faisait la navette pour aller chercher des personnes en haut, personnes âgées en général.
Pour ta demi-journée, je peux te conseiller Pearl Harbor car je l'ai fait et j'ai trouvé cela très intéressant (sous-marin, Missouri, film, et le lieu de la bataille). Par contre, je n'ai pas fait le Musée Bishop.
Thierry
Log in first, then come back to this page.










