Rallier la Guyane au Brésil en 4x4

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
bonjour je cherche des info pour aller de la Guyane au bresil en 4X4 au mois d'aout. Apres on continuera un periple pour aller jusqu'a Ushuai puis remonté au Perou et retourner en guyane environ 8 mois apres. merci
MR MrBaptiste ·
J'ai fait ça en novembre dernier. A Oiapoque il y'a plein de 4x4 privés qui te déposent jusqu'à Macapa pou 150 réals. Plus ou moins 7h assez sportive sur piste/route (50/50).

Si ta question est pour y aller avec ton propre véhicule, je n'ai pas d'infos pour le passage de la rivière, par contre après je confirme qu'il y'a bien une route plus ou moins praticable :)
ET Etss971 ·
Merci pour ses premieres info. Oui je serais avec mon vehicule perso (4x4 land cruiser). Pour passer la riviere en guyane au bresil, il y a bien un pont? Cest de macapa que l'on peut prendre un bateau pour belem? Sur macapa je presume que l'on peut se loger sans se faire ouvrir la voiture durant la nuit. Je serais avec ma femme et mes 2 enfants!
FE Fegasju Regular ·
Bonjour, Le pont de Saint Georges n'est pas encore ouvert, mais la traversée St Georges / Oyapock (côté Brésil) se fait par un bac. Le plus dur est la route jusqu'à Macapa. A priori, l'idéal est de partir en même temps que d'autres véhicules (des 4x4 ou des bus font la route tous les jours), histoire de ne pas être seuls pendant 10 heures avec le risque de casser ou de faire de mauvaises rencontres. A Macapa, traversée vers Belem, puis la route... Cette famille a fait ça dans l'autre sens, avec un Nissan Cabstar : http://www.mapamayo.moonfruit.fr/ Ils peuvent peut-être te renseigner. Bon voyage, Cécile
FE Fegasju Regular ·
... petite question : il est aménagé pour dormir votre 4x4 ? Quelle option avez-vous prise pour un voyage avec vos enfants ? Merci de ta réponse, je n'ai de mon côté pas trouvé le véhicule idéal (nous sommes 5 et voudrions partir en juillet 2015...)...
ET Etss971 ·
bonjour merci pour c'est infos. Notre 4x4 e un toyata land cruiser 5 portes. Il n'est pas aménagé pour dormir mais on enviage de fabriquer un grand coffre de toit et d'aménagé le coffre pour optimiser le rangement. l'idée de partir avec notre 4x4 c'est de garantir une mécanique impecable, de plus nous habitons en guadeloupe, il est facile de le faire passer par la guyane. Le coffre de toit nous permetrait d'avoir du materiel de camping pour quand meme avoir une autonomie de 2 ou 3 jours. l'avantage aussi c'est qu'on sera plus tranquille pour rouler sur les routes de montagne qu'avec un camping car. L'inconvenient serait le surcout pour se loger et quand meme moins de confort. Pour l'instant on cherche aussi un camping car ou un petit van mais on ne touve rien. Vous envisagez quel circuit?
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour,

Beaucoup d'infos à trouver sur le site de Gwendoline et Marc, les amis Bourlingueurs qui ont fait la traversée de Colombie jusqu'en Uruguay en passant par les Guyanes et le Brésil.

http://www.bourlingueurs.com/amerique-du-sud/page_09.htm

Bonne fin de semaine. Gérard
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FE Fegasju Regular ·
Bonjour, De notre côté, le véhicule n'est pas trouvé non plus. Bien que nous imaginions au départ plutôt un véhicule assez grand pour que chacun de nous 5 (nous avons 3 enfants entre 6 et 12 ans) ait son espace, nous n'avons trouvé que de trop grands camping car, et pas de fourgon... notre projet reviens sur un véhicule type Defender 130 avec cellule aménagée. Mais ceux qui sont actuellement sur le marché de l'occasion n'ont que 4 places couchage... Bref, c'est pas simple... Notre itinéraire va dépendre de la façon dont nous allons faire venir le véhicule. Nous envisageons soit un départ de Guyane vers le Brésil, comme vous, soit un départ à partir de l'Argentine (je n'ai pas encore fait l'étude de prix pour voir si, en cas d'obligation de faire venir un véhicule de métropole, il sera moins cher de le faire venir en Guyane ou en Argentine...). Nous pensons passer par le Brésil / Bolivie / Paraguay / Argentine / Chili / Pérou / Equateur / Colombie puis retour en Guyane par le Vénezuela et le Guyana si c'est possible (aujourd'hui cela semble compliqué et pas très sûr, mais d'ici qu'on y soit...). Et vous, quel périple ? Si vous passez en Guyane, faites nous signe ! Nous serons absents entre le 20/07 et le 16/08, mais tout le reste du temps nous sommes là ! Nous sommes à Kourou, et serons ravis de vous rencontrer et vous faire découvrir quelques coins sympas si vous le souhaitez ! Bons préparatifs en tout cas, Cécile
MA Marietheha Regular ·
bonjour

nous voyageons avec un camion 4X4 et en 2013 nous avons fait brésil : belem macapa sur une barge, puis 160 km de très mauvaise piste. il y a bien un pont de Oipoque en guyane, mais il est fermé, il faut prendre un bac ensuite guyane française au suriname et suriname guyana sur un bac et 600km de piste au guyana.

il y a des véhicules à vendre sur le forum lelien bonne préparation MT
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
FE Fegasju Regular ·
Bonjour, Je viens de tomber sur ce blog récent, d'un couple de retraité parti sur les routes en commençant par la Guyane : http://www.euskal-go.com/p/le-bresil.html Le 25 septembre, ils ont passé le fleuve de St Georges jusqu'à Oyapock, et racontent leur périple sur la route de Macapa. Leur récit donne des infos sur les conditions de route, et fait déjà un peu voyager... Bonne lecture ! Cécile
IX Ixke Regular ·
Est-ce qu'il y a des prévisions pour quand ce pont a Oyapock sera enfin ouvert ???
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
ET Etss971 ·
bonjour Toujours aucune nouvelle concernant l'ouverture!!
IX Ixke Regular ·
merci [;)]
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
OY Oyapox ·
bonjour, le pont doit s'ouvrir ce moi ci, accord signé au ministere des affaires etrangeres entre nos 2 ministres respectifs je compte partir en juillet a macapa, de saint laurent du maroni ou j'habite, coupe du monde et affaires personnelles, avec mon hilux, mais gros probleme je ne trouve aucune assurance pour prendre en charge ma voiture au bresil meme s'il est possible de rouler sans assurance, je ne souhaite pas prendre de risque comment faites vous? merci
ET Etss971 ·
Bonjour je ne me suis pas encore préoccupé sur la question mais je sais que beaucoup ne prenne pas d’assurance du moins juste une responsabilité civil. Sinon il faut la prendre quand on arrive au bresil mais je pense pas avant belem vu que les ville avant sont petite. sinon il parait qu'il y a une assurance qui fait tout le mercosur (arg, perou, boli, bresil, chili, para, urug)
OY Oyapox ·
merci pour la reponse
ET Etss971 ·
Bonjour Je ne sais pas si vous vous souvenez maison avez un peu échangé sur le trajet guyane bresil en 4x4. De notre coté le voyage s'accelere d'un coup! notre premiere intentio de faire voyager notre 4x4 de guadeloupe en guyane à été vite abandoné car le trajet aller retour apres nego prix est de 5600€ vec en plus un tres gros risque de taxe en guyane. Nous avons chercher donc un autre 4x4 sur place mais aprés plusieurs échanges et conseils, nous avons choisi le mode camping car mais avec une version francais et pas americaine car ils font minimum 8M50 et consome entre 20 et 25L au 100. Le choix d'un CC francais est mieux car il passe globalement partout et c'est un grosse economie avec les enfants. Nous sommes mis a chercher notre nouvelle maison avec quelque condition (prendre si possible la marque IVECO car c's une marque camion donc plus robuste, les plus haut sur roues, et representé partout. une bonne cellule si possible LAIKA car bien réputé pour son isolation et confort ; moteur minimum 2.5L et 130cv avec environ 150 000km et une bonne famille qui le vendrait en juillet). Apres plusieurs semaine nous trouvons pas mal d'offre surtout des fiat car bien aussi bien representé mais moins costaux. Nous avons donc choisi 4 CC dont un parfait car tout les criteres mais au final la famille change d'avis et le vende plus car trop ataché apres 2 ans de voyage, il le ramene le metropole. Nous mettons des options sur les autres mais nous voila confronté au probleme des joies des formalités francaise. Car pour la carte grise il faut un controle technique et en AmSud ca n'existe pas donc pas possibilité d'achat. j'ai essayé de soudoyer une 30taine de controleur technique mai sans succé, expliquer mon cas en pefecture, appee les ambassades et les prefecures en france.... bref impossible don d'acheter un CC. nous sommes fin avril et2 solutions s'offre à nous : acheter en france et faire venir mais le cout du transport et de 2500€ pour le CC et il faut rajouter 2500€ pour le chauffeur (moi) car c'est un tansport RORO et il faut etre la sur les 28j de mer. il y a qu'une compgnie et 10 place par mois. au vu du calendrier on avez un chreno en septembre pour ue arrivée en octobre. (5000€ plus 2 mois de perdu plus un cout de partir en metropol pour acheter et preparer le CC) nous dissuade beaucoup. la 2ieme solution est d'acheter au chili car 'estune grosse "plaque tournante de CC". Contrainte beaucoup de CC americain, les CC francais valent chere et les formalités pas aussi simple que ce qui est dis sur les forums. de plus si le CC tombe en ruine à la sortie il y a aucun retour. Donc ne parlant pas un mot d'espagnol et connaissant pas la mecanique, cette solution nous arrangez pas trop. Nous pensons alors reporter notre voyage d'un ans, mais une bonne étoile une famille nous contacte pour nous signaler qu'une autre famille essait de vendre leur CC. Et le hasard nous met sur une famille qui possede un iveco2.8L avec cellule laika et surtout un controle technique à jour. Le seul Hic et qu'il est dispo au 15 juin car apres il le ramene en france. Apres 1 soiree de reflexion nous le prenons l'achetons la semaine derniere et nous somme mainenant a fond dans la préparation (6 semaines pour tout regler) car nous etions resigné à partir l'année prochaine!

voila pour les nouvelles de notre coté simon
OY Oyapox ·
pourquoi n'achetez vous pas un CC ou pikup+cellule en france ne le rameniez vous pas en argentine? ou guyane? 3000euros autre solution : achetez un combi au bresil, achat non compliqué, 3000/4000euros, seulement modele essence, petit pour la famille, mais rapidement amenageable. Sinon renseignez vous sur casa-trotter.com, souvent des voyageux passent par la guyane et vendent sur place
FE Fegasju Regular ·
Quelle nouvelle ! Ainsi donc l'aventure a bel et bien démarré !! Vous avez eu raison de sauter sur l'opportunité, l'Iveco avec cellule Laïka est un modèle qui nous intéressait beaucoup aussi avant de revirer sur un 4x4 avec cellule... Si j'ai bien compris, vous démarrez le voyage à partir du Chili, où vous récupérez le camping car ? Professionnellement, pas trop compliqué de partir en 6 semaines ? Bon voyage à vous, profitez à fond et... si vous avez un peu de temps, racontez votre aventure de temps en temps sur ce forum !
ET Etss971 ·
Nous partons direction Buenos aire où nous récuperons le CC. Au chili nous y seront allé en solution de dernier recour si nous avons pas pu acheter un CC directement à un francais. Pour le boulot, j'avais arreté à la mi mars, ma femme travaillera jusqu'au 10 juin!! Je pense qu'on finira de preparer le voyage sur place!!! Pour le 4x4, je n'ai plus de regret quand j'ai une famille francaise faisant la route de la mortavec leur CC. Certe on va moins vite mais sur 1 ans! Vous ne pensez pas qu'un 4x4 avec cellule est un peu petit à 5? Des que j'ai un blog, je vous le comuniquerais. simon
ET Etss971 ·
Acheter un CC en france est une solution mais habitant en guadeloupe, ca necessite deja un déplacement donc du temps et argent. Les CC et les grand 4x4 avec cellule, ne rentre pas dans des conteneurs. Il faut donc passer par la seul compagnie (GRIMALDI) est en gros ca coute 2500€pour le vehicule et environ 2000€ pour un passagé. De plus pour avoir une place il faut s'y prendre a l'avance etdans notre cas départ au plus tot septembre! c'est vrais que j'ai pas trop cherché au bresil. maintenant nous avons notre roulotte
TO Toortoth Regular ·
Bonjour, je voyage avec un kombi chilien justement je vais au nord et je voudrais faire cette route en direction guyane. Bon, pour l'assurance mercosur, c'est ce que j'ai moi. Normalement, MAPFRE peut vous faire une assurance MERCOSUR incluant Brésil-Pérou, et TOUS les pays au sud de ces deux-là. A voir si il y a une agence MAPFRE en Guyane, je ne sais pas, voyez sur leur site : www.mapfre.com Sinon, il est peutetre possible de souscrire en ligne. Moi je pouvais pas prendre mon assurance chez MAPFRE parce que mon vehicule est trop vieux (1985) mais mons de 20 ans ca marche. J'ai pris mon assurance chez un assureur local du Chili du coup. Sinon, il semblerai qu'il y a toujours un vendeur d'assurance SOAP (assurance respo civile obligatoire) en entrant dans tous les pays d'amerique du sud. Mais je crois que ca ne va pas au dela de la respo civile.

J'espère que ca peut aider.

Maintenant, j'ai aussi ma question: une idée de comment m'assurer à l'entrée en Guyane avec mon véhicule Chilien?

Bon voyage
I always wonder why birds stay in the same place when they can fly anywhere on the earth. Then I ask myself the same question. Harun Yahya
RA Raymond973 Regular ·
bonjour, le pont doit s'ouvrir ce moi ci, accord signé au ministere des affaires etrangeres entre nos 2 ministres respectifs je compte partir en juillet a macapa, de saint laurent du maroni ou j'habite, coupe du monde et affaires personnelles, avec mon hilux, mais gros probleme je ne trouve aucune assurance pour prendre en charge ma voiture au bresil meme s'il est possible de rouler sans assurance, je ne souhaite pas prendre de risque comment faites vous? merci

Bonjour,

Vous détenez l'information sur l'ouverture du pont de quelles sources ? Il ne semble pas qu'il n'y ai pas de grands changements avec la réunion des ministres, encore du vent.... Pour le moment c'est toujours la barge de Luis qui assure les passages, prendre rendez vous pour être à plusieurs véhicules et payer moins cher.

Pour l'assurance au Brésil c'est compliqué car, à ma connaissance, impossible d'assurer un véhicule étranger. Il y a possibilité de s'assurer pour le mercosur par des compagnies Argentines "mercantilandina" ou "sancristobal" par contre je ne pense pas qu'ils aient des bureaux au Brésil. Peut être par internet, mais tous les bureaux n'acceptent pas les véhicules étrangers pour une courte période.

Vous partez quand de la Guyane pour Macapa ? Nous devrions faire le trajet fin juillet.

Bon voyage.
http://4x4latinoamerica.fr/
CH Chicobrasil Veteran ·
pour toutes vos informations pratiques vous pouvez parcourir le site de Nathalie et Jean, des amis qui viennent de finir un tour du monde de 5 ans en camping car ....leur site vous donnera pas mal de tuyaux sur l'Amérique du Sud notamment en ce qui concerne assurances et divers

www.natetjean.com
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour Chicobrasil,

Merci pour l'info, je connaissais leur site.

Mais il me semble qu'il ne soient pas passés par la Guyane. Tu es toujours au Brésil ?
http://4x4latinoamerica.fr/
CH Chicobrasil Veteran ·
Raymond, je suis résident permanent dans l'état de SP, effectivement il ne sont pas passé par le nord du Brésil mais sont parti de l'Argentine et ont fini au Canada [;)] et envisage de repartir pour une nouvelle expédition de plusieurs mois voir 1 ou 2 ans, mais cette fois sur un continent, avec un nouveau camping car, le leur comptabilisant 160 000 km à ce jour...
OY Oyapox ·
je part de saint lau le 28/6 et je reviens de macapa vers le 15/7 le pont est ouvert depuis le mois dernier, selon le site du ministere des affaires etrangeres, mais lundi je vais appeler la mairie de saint georges afin d'en avoir la certitude, sinon il y a un bac quotidien entre les deux rives
SM Smoothie2609 ·
Bonjour, Nous nous permettons de vous contacter car nous avons en situation plus ou moins en rapport.. Avec peu d'infos qui coïncident ! Nous sommes un couple de francais, venus de metropole jusqu'en uruguay avec notre camping-car sur un cargo.. Bref ! Un couple qui habite en Guyane souhaite nous l'acheter à la find e notre voyage vers septembre 2014. Ils ne voyageraient avec qu'en 2015.. Nous leur proposons de leur apporter... Et de visiter avec plaisir la Guyane en meme temps ! Se pose la fameuse question d'octroi de mer à payer pour la vente : auriez vous des infos la dessus ? Appremment impossible d'y echapper.. Ok , soit , mais quel est le pourentage à payer sur la valeur de l'argus ? Les douanes s'y perdent.. Ou mauvaise volonté ...

On se disait que vous auriez peut etre des infos la dessus car vous avez aussi acheté un cc français ? Un grand merci si vous avez des reponses, meme partielles ! Christelle et Ludwig www.unoeilenamerique.fr
OY Oyapox ·
vous serez obliger de payer cette taxe d'octroi de mer. Apres certaines pratiques permettent d'echaper a son paiement, ,, comme sous-évaluer son coup, ex:le vendre a 3000e au lieux de 7000e, afin de payer moins de taxe, ou alors carrément le donner (cession gratuite), ,, , et récupérer pleins de liquides. L'administration guyanaise se posera des questions, mais est tellement débordé, surchargé, ,, que cela passera sans problème. A vous de vous entendre avec les acheteurs
SM Smoothie2609 ·
Nous changeons de programme en vendant en guyane mais entre francais de metropole finalement => aucune taxe, normal ! Pour info car ns avions bien avacncé avec le directeur des douanes par mail pr notre premiere solution, vendre à des francais de guyane : notre cc est de 97 donc plus coté à largus pour eux donc octroi de mer de 23%( 20,5+2,5) MAIS sur la valeur transactionnelle donc là possibilité de BCP sous estimer la valeur de la vente sur le papier et s'arranger pr le reste. Cela est donc interessant mais simplement pour les vehicules plus cotés donc ;) En esperant avoir aidé certains qui peuvent rencontrer la mm situation !
TO Toortoth Regular ·
Bonjour, J'ai une question un peu plus compliquée: vendre un véhicule (un van VW T3) en Guyane, immatriculé au Chili... Je suis au Brésil et monte la-bas, et voudrais le vendre, parce que en fait ca coute assez cher l'essence au final, je vais retourner faire de l'autostop! haha Bref, si quelqu'un a une experience de cela...
I always wonder why birds stay in the same place when they can fly anywhere on the earth. Then I ask myself the same question. Harun Yahya
SM Smoothie2609 ·
Dans tous les cas il y aura un octroi de mer de 23% sur la valeur de largus du vehicule, à negocier dans le prix de vente..? Le mieux est d'aller sur le site des douanes de guyane ils repondent tout de suite et de bon conseil. Vous n'etiez pas à Coapacabana en avril ?! Nous allons traverser de colombie à boa vista puis macapa et cayenne en aout si ça vous dit de faire un peu de route à plusieurs pour la sécurité etc ?!
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour,

Si véhicule est immatriculé au Chili, l'acheteur ne pourra pas faire immatriculé le véhicule en France (Guyane ou ailleurs) sans une procédure longue d'homologation DRIRE etc.... Et c'est pas gagné si le véhicule ne correspond pas tout à fait aux normes. Par contre si vous le vendez à des gens qui ne font pas changer l'immatriculation, et qui vont voyager hors de France, il n'y a pas de problèmes ni de taxes. Un citoyen français ne peut pas circuler avec un véhicule étranger sur le territoire français.

Raymond
http://4x4latinoamerica.fr/
OY Oyapox ·
passer par boavista/georgetown/par'bo/saint laurent, ,, , j'ai emprunté cette route plusieurs fois, sans mon vehicule, sauf au surinam, et la route est rapide, tranquile, moins longue, moins chere, et vous fait passer par des coins super sympas, ,, ,
TO Toortoth Regular ·
mmm, je me doutais que la procédure serait compliquée. Je crois que je vais le vendre au Brésil avant, si c'est possible. Le problème de le vendre hors du Chili à quelqu'un c'est qu'il est impossible de régler le transfert officiel de propriétaire hors du CHili: il faut que le vendeur et l'acheteur soient présent dans le bureau du registre civil chilien, au Chili, pour le transfert. Et pour rentrer dans certains pays d'amérique du sud, il faut absolument que le conducteur soit celui inscrit sur les papiers.

A propros de rouler en France avec un véhicule étranger c'est faux selon moi (ou alors on a tous deux raison s'il y a des règles d'exception etc.), parce que j'ai déjà roulé sans problème en france avec un véhicule espagnol à mon nom, et une autre fois un véhicule suisse. Peut-être est-ce différent avec un véhicule non européen? La je sais pas. Après si le francais circule avec un véhicule étranger qui n'est pas à son nom, ca peut aussi etre un problème peut-être, mais mon véhicule chilien est à mon nom.
I always wonder why birds stay in the same place when they can fly anywhere on the earth. Then I ask myself the same question. Harun Yahya
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour,

Effectivement ce ne seras pas simple. Tout cela est en principe fait pour lutter contre les ventes illégales.

Par contre pour le véhicule étranger, je parlais de véhicule hors Europe. Je me referais à une circulation avec un véhicule immatriculé au Brésil avec lequel je ne pouvais pas entrer en Guyane.

Bonne chance.

Raymond
http://4x4latinoamerica.fr/
TO Toortoth Regular ·
Ah oui alors dans ce cas, je crois que je ne vais même pas tenter du coup! C'est stupide, de pas pouvoir posséder un véhicule d'un autre pays... voisin de la France! Puisque dans ce cas, le Brésil est voisin, totalment! Merci pour l'aance d'info!
I always wonder why birds stay in the same place when they can fly anywhere on the earth. Then I ask myself the same question. Harun Yahya
ET Etss971 ·
Bonjour Je ne sais pas si vous vous souvenez mais on avez un peu échangé. Voila 2 mois qu'on à commencé notre voyage dont presque tout en bolivie. Le voyage est une belle aventure mais pas non plus des vacances. Nous regrettons pas du tout le choix d'avoir pris un CC à la place d'un 4x4. nous avons fait beaucoup de piste en bolivie et ca passe partout. et on est guere plus lent que des voyageur en 4x4. Avec les enfants c'est beaucoup plus pratique et on à le chauffage. ca n'existe pas dans les hôtels en bolivie! Dans notre programme on va rajouter la colombie et l'equateur qui sont au dire de tous les voyageur des pays merveilleux. La plus part nous déconseille d'aller à Ushuai car tres long en route et rien à voir. Sinon nous avons rencontrer des voyageurs italien qui parlent bien Français. vers octobre il veulent ralier la guyane par le bresil. Avez vous plus de nouvelle sur le pont car aux dernières nouvelles il etait ouvert. Apres ils veulent ralier le venuezela par la Guyana et le surinam. avez vous des infos pour la traversé de ces pays. securité pont ou rivieres. ces voyageurs italiens sont super sympa, ils voyagent dans un petit camion 4x4 avec une cellule comme un CC. c'est le mieux mais tres cher à l'achat! Merci de ton retour. et si tu as des questions pour t'aider dans les préparatifs hesite pas.

Simon
SM Smoothie2609 ·
Bonjour, Pas de reponse directement à votre message mais pour vous dire que nous avons fait l'equateur et la colombie , nous avons adoré et nous avons mis au fur et à mesure nos bonnes adresses sur notre blog. Pas eu le temps de mettre en ligne un tableau détaillé.. Nous sommes au pérou sur le retour pour l'argentine. Bon voyage ! Christelle et Ludwig Www.unoeilenamerique.fr
ET Etss971 ·
Merci, je vais lire votre blog quand j'aurais une meilleur connexion (vive la bolivie!) Sinon vous venez du continent nord ou bien vous avez fait un aller retour. dans notre cas on fera un aller retour. Nous avons commencé notre voyage par la bolivie et nous aurons passer 2mois. dans 10j on part pour le perou. et ensuite equateur et colombie pour redecendre au chilie et argentine. 6 à 8 semaines est bien pour faire l'aller retour equateur et colombie? car nous aurons pas plus de temps. Nous on voyage avec 2 jeunes enfants. Simon
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour,

Le pont sur l'Oyapoque, fleuve frontière entre Guyane et Brésil n'est toujours pas ouvert. Nous venons d'y passer début août. Par contre il y a une barge, chère si on est le seul véhicule, qui fonctionne à la demande. Il est préférable de prendre contact pour regrouper des véhicules. La barge se nomme la Lunay.

Bon voyage.
http://4x4latinoamerica.fr/

You might also like