Bonjour
Je ne sais pas si vous vous souvenez maison avez un peu échangé sur le trajet
guyane bresil en 4x4.
De notre coté le voyage s'accelere d'un coup! notre premiere intentio de faire voyager notre 4x4 de
guadeloupe en
guyane à été vite abandoné car le trajet aller retour apres nego prix est de 5600€ vec en plus un tres gros risque de taxe en
guyane.
Nous avons chercher donc un autre 4x4 sur place mais aprés plusieurs échanges et conseils, nous avons choisi le mode camping car mais avec une version francais et pas americaine car ils font minimum 8M50 et consome entre 20 et 25L au 100. Le choix d'un CC francais est mieux car il passe globalement partout et c'est un grosse economie avec les enfants. Nous sommes mis a chercher notre nouvelle maison avec quelque condition (prendre si possible la marque IVECO car c's une marque camion donc plus robuste, les plus haut sur roues, et representé partout. une bonne cellule si possible LAIKA car bien réputé pour son isolation et confort ; moteur minimum 2.5L et 130cv avec environ 150 000km et une bonne famille qui le vendrait en juillet).
Apres plusieurs semaine nous trouvons pas mal d'offre surtout des fiat car bien aussi bien representé mais moins costaux. Nous avons donc choisi 4 CC dont un parfait car tout les criteres mais au final la famille change d'avis et le vende plus car trop ataché apres 2 ans de voyage, il le ramene le metropole. Nous mettons des options sur les autres mais nous voila confronté au probleme des joies des formalités francaise. Car pour la carte grise il faut un controle technique et en AmSud ca n'existe pas donc pas possibilité d'achat. j'ai essayé de soudoyer une 30taine de controleur technique mai sans succé, expliquer mon cas en pefecture, appee les ambassades et les prefecures en
france.... bref impossible don d'acheter un CC.
nous sommes fin avril et2 solutions s'offre à nous : acheter en
france et faire venir mais le cout du transport et de 2500€ pour le CC et il faut rajouter 2500€ pour le chauffeur (moi) car c'est un tansport RORO et il faut etre la sur les 28j de mer. il y a qu'une compgnie et 10 place par mois. au vu du calendrier on avez un chreno en septembre pour ue arrivée en octobre. (5000€ plus 2 mois de perdu plus un cout de partir en metropol pour acheter et preparer le CC) nous dissuade beaucoup.
la 2ieme solution est d'acheter au
chili car 'estune grosse "plaque tournante de CC". Contrainte beaucoup de CC americain, les CC francais valent chere et les formalités pas aussi simple que ce qui est dis sur les forums. de plus si le CC tombe en ruine à la sortie il y a aucun retour. Donc ne parlant pas un mot d'espagnol et connaissant pas la mecanique, cette solution nous arrangez pas trop.
Nous pensons alors reporter notre voyage d'un ans, mais une bonne étoile une famille nous contacte pour nous signaler qu'une autre famille essait de vendre leur CC. Et le hasard nous met sur une famille qui possede un iveco2.8L avec cellule laika et surtout un controle technique à jour. Le seul Hic et qu'il est dispo au 15 juin car apres il le ramene en
france. Apres 1 soiree de reflexion nous le prenons l'achetons la semaine derniere et nous somme mainenant a fond dans la préparation (6 semaines pour tout regler) car nous etions resigné à partir l'année prochaine!
voila pour les nouvelles de notre coté
simon