Déçu par la Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je reviens d'un séjour en Asie(Thaïlande et Cambodge) et je dois avouer que la Thaïlande c'est assez décevant...Trop, trop touristique...tout est surfait, aucune place pour la surprise ou l'aventure!Le sourire légendaire des Thaï, je l'ai pas trop vu, pas d'émotion et Bangkok bof, bof... Le Cambodge par contre très bien!!![;)][:(]
YA Yann Veteran ·
.... je suis réellement surpris par ta déconvenue en Thailande, je le serais moins si tu m'avoues que tu as surement dû te rendre dans des lieux hautement touristiques.....Ce fabuleux pays regorge de nombreux coins authentiques, je me rappelle de cette île où nous étions quasiment les seuls européens, les gens sortaient de leurs habitations de fortune pour nous saluer. Mon expérience de voyageur n'est pas bien grande par rapport à certains du forum, mais c'est sans nul doute le pays où j'ai ressenti le plus de respect, d'émotions, de simplicité( dans le sens noble du terme). Je suis en désaccord avec tes affirmations, l'accueil et le sourire des Thaïs ne sont pas des légendes......

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
PA Parvat Globetrotter ·
Perso, je ne suis pas surprise... Quand on suit la ligne Bangkok - koh Samui - Chiang Maï, vu que c'est la plus touristique, je ne m'étonne pas... Des fois c'est vrai, on est trop consideré comme une banque, mais quand on s'éloigne des spots touristiques, oh que oui la Thaïlande est encore un pays merveilleux. Perso le Cambodge, bof... Mais à chacun son opinion [:)] Tu me fais penser à un copain qui partant en Thailande, m'a demandé plein d'infos. J'ai passé plus d'une heure à lui répondre, lui conseillant des chouettes spots, et quand il est revenu... Il avait suivi la ligne Koh Samui Bkk- Ch. Mai, et il n'a visité qu'un seul des coins que je lui avais conseillé. A part ce coin là, il a detesté...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CH Christophep ·
Bonjour, la Thaïlande, c'est top!

Les Thaîlandais, la nouriture, les paysages, la simplicité, la différence, tout était cool!

J'y ai été 2 fois, les deux fois ce n'était pas le but (une fois de Malaisie, l'extrême sud, une fois pour aller au Cambodge de Bangkok), les 2 fois je suis resté plus que prévu! Et j'y retournerais, en suivant les conseils des deux autres personnes qui ont répondu, car effectivement le seul endroit qui ne m'a pas plu, c'était une presqu'ile près de Krabi, très joli mais vraiment trop touristique. Rien que le bateau qui allait sur la presqu'ile, c'était que des occidentaux, ça sentait la crème à bronzer, j'avais l'impression d'être sur la Côte d'azur. Déjà sur le port, tous les jeunes torses nus allongés partout, ça ne ressemblait plus du tout à la Thaïlande (je venais du sud près de la Malaisie peu touristique), les Thaïlandaises se baignent en T-shirt traditionnellement. Puis deux plages bondées, avec des gens qui font du foot ou du freesbee, avec des bateaux bruyants allant et venant pour promener les touristes, et plein de logements et restos entre les deux; très joli sur les photos bien sûr, sympa pour passer des vacances entre potes, mais c'était vraiment un ghetto loin de la Thaïlande (même les Thaïlandais qui venaient travailler arrivaient par d'autre bateau, et pas un Thaïlandais en vacance là). Je suis redescendu vers le sud et là c'était tout à fait comme ce qu'à décrit la personne qui t'a répondu! Sur cette petite île, aussi belle que Krabi, avec un petit village, 2 établissements de bugalow à plus d'un km l'un de l'autre, on se sent totalement étrangé (en plus, le village faisait franchement pauvre à côté des villes) mais tout à fait bienvenu (et c'est pas pour des raisons financières puisqu'il n'y a ni mendicité, ni marché, ni service et les gens n'y parlaient anglais). On y a loué un barque à un pêcheur avec un couple de vacanciers Thaïlandais pour faire de l'apnée sur des ilots, c'était top (sympa et joli); des gros bateaux sont passés avec pleins de touristes occidentaux à bord, la musique, etc.., ils sont descendus pour une demi-heure, repartis ailleurs, ça faisait pitié, ça n'avait aucun charme!... (mais chacun ces goûts, on peut partir en Thaïlande et aimer se sentir comme en France).

Même à Bangkok j'ai rencontré des gens totalement désinterressés (c'est eux qui m'ont offert).

Quant à ceux qui ne parlent que de la prostitution, j'habitais une rue donnant rue St Denis à Paris, tous les jours je l'empruntais pour prendre le métro, on pourrait résumer la France à cette rue bien sûr (et le Moulin rouge pour le côté respectable, et les mineures des boulevards des maréchaux pour le côté frisson illégal mais sans danger puisqu'on est loin de chez soi). Non, non, ne venez pas en France, c'est tous des mafieux qui exploitent les filles des pays pauvres de l'est de l'Europe et de l'Afrique!

En résumé, tant mieux pour ceux qui auront de la curiosité en allant en Thaïlande et tant pis pour ceux qui se seront contenté d'une photo de l'Arc de triomphe depuis les Champs-Elysées...
SY SylvieF Regular ·
J'aime beaucoup ta dernière phrase, qui résume très bien tout le problème!!!
JA Jacot22 ·
Bonjour,

Il ya des dizaines de milliers de farang ( entendez europeens )qui vivent en pleine campagne thaie et qui trouve ce pays fabuleux et riche d'enseignements.

Pour le touriste qui cherche de l'aventure et de la decouverte, premiere chose ne pas descendre a Kao San road!, mais se laisser guider par la magie orientale! . C'est comme ca que j'ai atterri en thailande il y a neuf ans et que j'y suis encore.

Ne courrons pas sur les chemins traces par les autres, vivons notre vie![;)]
Céleste6969 ·
salut Jacot je viens de lire les échanges sur la thailande et je suis particulièrement interressée car j'y vais avce mon ami pour 3 sem d'ici deb octobre je ne connais rien de l'asie, jai surtout voyagé en afrique de louest pour l'instant mais je souhaite vivement pouvoir sortir des sentiers batus en afrique je n'ai eu aucun mal a vivre chez l'habitant dans des conditions de vie locale et a partager autre chose que de la consommation je travaille dans le social et je ne veux pas voyager avec des oeillères... bref, je me disais que vu que tu es installé sur place, peux tu soit me conseiller des destinations soit éventuellement tu connaitrais qqun qui pourrait etre un guide utile, jai un petit budget mais çà peut aider ..soit accepter qu'on te contacte sur place qu'en penses tu ?
claire
CE Cextra Regular ·
la vraie thailande est dans le nord c est la face la plus authentique de la thailande!!!!
MA Manikou ·
Bonjour Cextra..

D'après Allan, la thailande authentique est au Nord Est.

La thaïlande authentique du Nord comme tu le cite n'est-elle pas dénaturée par les touristes? C'est juste pour info car j'hésite à me rendre dans le Nord (région de Chiang Mai) pour un premier voyage en Thaïlande
Pensées pour toutes les victimes du Raz de marée
SM Smarty Regular ·
Je reviens d'un séjour en Asie(Thaïlande et Cambodge) et je dois avouer que la Thaïlande c'est assez décevant...Trop, trop touristique...tout est surfait, aucune place pour la surprise ou l'aventure!Le sourire légendaire des Thaï, je l'ai pas trop vu, pas d'émotion et Bangkok bof, bof...

c'est pour ça que beaucoup d'européens se tournerons vers l'amérique du sud très bientôt !!
MO Moi69 ·
Tchai yo Issan vive L 'Issan
MI Milouenmai Regular ·
Bangkok bof, bof, je suis assez d'accord. Je ne suis pas allé au nord, donc je ne peux pas trop juger ce pays, mais j'ai bien aimé le sud et l'archipel de tarutao. Mais quand tu dis Décevant, je comprend tout à fait ta réaction, j'ai eu la même les 15 premiers jours de mon séjour là bas. Certaines personnes nous en racontent tellement sur les merveilles de ce pays, le sourire disneyland de tous ses habitants, la gentillesse innée de sa population, la magnificience de ses paysages tellement authentiques, la pureté de ses eaux claires, la contour parfait de ses nombreuses iles paradisiaques...On ne peut être que déçu si on écoute les passionnés de ce pays, quand on arrive dans un pays ou on est un parmi dix milles autres touristes. Quand on arrive dans un monde réel et non rêvé ou sublimé. Mais c'est évident que le tourisme est arrivé à un stade ou ce pays perd de jours en jours le mystère qui crée l'envie de découvrir. La thailande devient comme la Tunisie, un pays "all inclusive" à 150 euros la semaine. Je crois qu'ils sont en train de changer l'image du pays et de créer des enclaves pour riches auxquels on aura pas accès. Ce qui n'est pas mieux que le tourisme de masse d'ailleurs. Mais le mystère de l'asie n'est plus en thailande, le tourisme l'a définitivement éliminé.
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
NA Nanyouth Regular ·
Vous devriez essayer la Lozere..vous serez moins decu.
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Je reviens d'un séjour en Asie(Thaïlande et Cambodge) et je dois avouer que la Thaïlande c'est assez décevant...Trop, trop touristique...tout est surfait, aucune place pour la surprise ou l'aventure!Le sourire légendaire des Thaï, je l'ai pas trop vu, pas d'émotion et Bangkok bof, bof...

nanyouth, il est gentil, je dirais plutot que tu devrais essayer le gaz
HE Helenewaz ·
au risque de men prendre plein la face, car cest ce qui arrive quand on poste un message negatif sur la thailande, je dois avouer que je suis extremement decue par la thailande. je metendrai sur le sujet dans un prochain post explicatif! amicalement
GE Geob Veteran ·
Maï pen raï ! Si tu es déçu pas la Thaïlande, ça ne concerne que toi, et non la Thaïlande... tu es responsable de tes propres émotions ! Si tu es déçu, c'est que tu attendais beaucoup de ton voyage. A chaque fois qu'il y a une discussion sur les voyages, je parle d'un texte que te conseille de lire, il est très court, tu vas dans une grande librairie et tu demandes le "vrai classique du vide parfait", et tu lis, ce n'est pas long, "voyage et contemplation". Ensuite, tu ne sera plus déçu par tes voyages car tu auras compris que ta déception n'a aucun rapport avec la cause que tu incrimines. ( "le vrai classique du vide parfait" Lie Tseu)
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
DR Dragonrouge2 Veteran ·
au risque de men prendre plein la face, car cest ce qui arrive quand on poste un message negatif sur la thailande, je dois avouer que je suis extremement decue par la thailande. je metendrai sur le sujet dans un prochain post explicatif! amicalement

mais non, mais non voyons ! l'electrique c'est pas mal aussi, mais + long
SO Sozal Veteran ·
je comprend qu'on soit deçu par la thailande ... j'ai ressenti un certain ecoeurement quand je suis parti pour les iles ( en particulier ko samui ) . Je n'avais plus cet impression de voyager librement mais plutot d'avoir engager un tour operateur malgres moi! [:/] on te guide tout le temps, on te met des etiquettes sur le tshirt avec ta destination ... plus touriste, tu peux pas ! De plus j'avais plus l'impression d'etre sur un ghetto touristique et non plus en thailande, alors je suis reparti vers le nord du pays, et la c'etait completement different . Quel bonheur de se lever a l'aube se promener dans les ruelles, dans les marchés, discuter, plaisanter avec les habitants ... une vrai lecon d'humiliter . Et meme ceux qui disent Chiang Mai hypertouristique, promenez vous dans les coins un peu l'ecart, partez tot le matin, et vous aurez droit aux plus beaux sourir du monde [:)]
CY CyrilleG Globetrotter ·
vous aurez droit aux plus beaux sourir du monde

La Thaïlande aurait-elle l'exclusivité du sourire ?

Pas de doute, ce pays compte des fans, mais je vous trouve tous bien aggressifs avec ceux qui ne sont pas tombés sous le charme... Moi non plus je suis pas tombée amoureuse de la Thaïlande. Je ne dirais pas que j'ai été déçue, parce que je n'attendais rien de particulier, j'ai tout de même passé de très bons moments, mais tout simplement je n'ai pas été touchée par la grâce...

Est-ce grave ? A chacun ses gouts, non ? Moi les pays d'ASE qui font battre mon coeur, ce sont le Myanmar et le Laos...
Cyrille
SO Sozal Veteran ·
hé du calme [:P] j'ai jamais du que la thailande est le " meilleur" pays du monde, je disais juste que l'on peut trouver de belles choses et passer de bons moment, meme si ce pays perd en authencicité je l'avoue .

Mon prochain voyage est la Birmanie justement ...
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Salut Cyrille,

Pour les sourires je suis d' accord avec Sozal, pour moi et en tout cas jusqu' a present (j' ai quand-meme pas mal voyage) c' est en Thailande que j' ai les plus beaux sourires, et en plus adresses directement a moi. J' adore. Bien sur, eviter le grand axe touristique (quoique j' aime vraiment bien Bangkok, que je trouve tres cool et les gens agreables et charmants).

Pas d' aventure? Il ne faut pas aller bien loin pourtant! Il y q juste quelques jours, le soir a Phimai, je tombe sur une grande fete en plein air, je suis invite a m' asseoir a une table et en avant, on boit de la biere, on bavarde (bon, faut avoir un peu de thai dans la boite a outils, c' est vrai), on rigole quelques bons coups, on m' offre un peu de tout, et avec la gentillesse tranquille des thais on m' offre meme la moto pour rentrer le soir a l' hotel (!), mais apres avoir descendu quelques Leo j' ai prefere m' abstenir. Et tout ca avec un super concert de Look Thung sur la scene. Le pied!

Ca arrive a tout le monde qui sait sortir de l' autoroute [;)]
GE Geob Veteran ·
même si ce pays perd en authenticité Moi, j'avoue que j'ai rayé le mot "authencité" de mon vocabulaire ! Authenticité par rapport à quoi ? Eh bien à l'idée que l'on s'en fait, et quand on la confronte avec la réalité telle que nous la voyons, et pas celle que l'on s'imaginait, on ne peut que être déçu. On peut dire aussi que Paris a perdu de son authencité depuis les travaux du baron Haussman, et que penser des jeunes américains qui ont lu "jours tranquilles à clichy" de Henry Miller... qu'est qu'ils doivent être décus par Paris ! Oh ! Où avez vous mis votre béret et la baguette sous le bras ? Ah la la ! Tout fout le camp ! Je me souviens aussi d'une française, il y a une dizaine d'années, sur le site de Pagan, au milieu de son groupe organisé, qui m'a dit que la Birmanie "est pllus authentique" que la Thaïlande" ! J'ai failli la giffler, car j'avais vite compris que ce qui lui plaisait, en fait, c'était la pauvreté, le manque d'infrastructures, donc... c'était plus authentique !!!! Ne cherchez pas l'authencité dans le décor et l'environnement !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
SO Sozal Veteran ·
je dis pas que dans l'environnement, mais aussi dans les rapport a l'argent, et ca se voit ... mais pour moi c'est normal, ca fait partie du tourisme, et oui j'aime la thailande
LE Lestaque ·
La Thailande c'est trés bien pour une introduction aux voyages . A mes amis qui voudraient bourlinguer comme moi et à ceux qui ne connaissent que le voyage " valise à roulette " je leur dis : " allez d'abord en Thailande, c'est un pays facile pour le voyageur et qui vous donnera envie de voir ailleurs .."
GE Geob Veteran ·
le rapport à l'argent... Ce n'est qu'après mon 20 ième voyage que je suis allé à Pattaya, et, à Pattaya, j'ai trouvé que les thaïs fonctionnent comme ailleurs, à savoir que lorsque on peut prendre de l'argent facilement...on le prend, si c'est impossible, eh bien on n'insiste pas et ils passent à autre chose. Ils sont aussi hônnetes que dans tout le reste de la Thailande... eh ! quand on vient à Pattaya, on sait à quoi s'attendre, donc, si on se débrouille pour vous ramasser votre fric, dans un bar par exemple, il n'y a rien là de scandaleux, puisque, de part et d'autre, chacun joue son rôle
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
FL Fleurdeau ·
oui la thailande est un pays "facile" et alors oui certains le pensent trop facile.. Mais quand on sort des sentiers battus (volontairement ou parce qu'on ne sait pas lire une carte ) et qu'on se retrouve seul, seul blanc, seul a parler anglais, seul à ne pouvoir lire aucun panneau, seul quoi! et bien, c'est un pays un peu moins facile que ce qu'on dit... L'aventure elle est partout, on se la crée l'aventure...
Fleur
BU Bulleor ·
Voila le genre de message qui me fait bondir "je suis decu de...trop touristique.." j'essayai d'expliquer cela sur la question "pourquoi voyager" Et on se retrouve au coeur de la question, "que partez vous chercher ailleurs "? Vous voulez voir l'enfant qui sourit et qui veut partager la boule de riz qu'il ne mangera qu' une fois par semaine? vous qui avez le frigo rempli des que vous rentrez (le voyageur aisé autant que celui qui porte tout dans son sac a dos) ...vous voulez voyager mais sortir des sentis battus pour pouvoir revenir et dire "j'ai vu ce que personne n'a vu"...."jai ete intelligent moi, je suis un vrai voyageur"* ya aussi "ca vaut le coup"...enfin ya plein de phrases de grands voyageurs comme ca ...

Oui ce genre de message m'interroge sur la reelle motivation du voyageur...
sophie
MO Moncade ·
Tu ne dois pas connaitre l'amérique du sud .

C'est la désolation la plus totale, le continent est à 2 doigt de la guerre civile, notamment en argentine ou c'est certain d'ici peu de temps il y aura la guerre civile . Trop de pauvrettée le pays à été pié par les américains de tous poil .

La thaîlande est à mon sens un des derniers pays ou il reste un petit coin de paradis, à toi de le trouver, certainement pas en visitant la capitale ou les circuits des touristes . J'ai pour ma part un rêve, c'est de passer ma retraite en thailande avec cette population .

DOMINIQUE

Ce n'est pas la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent .
RR RRR Globetrotter ·
[;)]mdr
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DO Doudou22 ·
Argentine y a moins de toutous, de beaufs, etc, et c est pas encore la guerre civile t inquiete !! C est debile cette contre pub qu on te fait et pourquoi !
La Doudou.
CO Consommateur ·
C'est sûr, je te comprends, plutôt que la Thaï désormais ultra-galvaudée (quand au pauv' nord-est, comme disait nanyouth, vaut encore bien mieux voir la Lozère, c'est plus grandiose et riche de paysages), vaut mieux directement se rendre dans un des ses pays limitrophes, tous plus "vrais", tous plus beaux, tous plus "préservés", tous plus "authentiques", tous plus marquants, tous plus "envoutants", tous plus "asiatiques", tous plus plus quoi ! que la bof de Thaïlande...
CO Consommateur ·
Vous devriez essayer la Lozere..vous serez moins decu.

Exact, comme je viens d'le dire ci-dessus.
IO IooI Regular ·
nanyouth, il est gentil, je dirais plutot que tu devrais essayer le gaz

mais non, mais non voyons ! l'electrique c'est pas mal aussi, mais + long

Et toi le p'tit dictateur je te souhaite quelquechose de beaucoup plus long, en plusieurs étapes en quelque sorte...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
LE Lea25000 Regular ·
Mais je vous emm.....grave ! fait ch... à la fin :l)

Laissez moi ma Thaïlande à moi : celle que j'aime ..

Bon je connais aussi la Lozère pour y avoIr bossé ;) allez y !!! c'est d' enfer !

Léa
LE Lea25000 Regular ·
OUPPPS j'ai oublié les smileys !!

C'était à prendre au deuxième, troisième degré, bien sur.. ;)
SI Sidartha Globetrotter ·
La Thaïlande aurait-elle l'exclusivité du sourire ?

Pas de doute, ce pays compte des fans, mais je vous trouve tous bien aggressifs avec ceux qui ne sont pas tombés sous le charme... Moi non plus je suis pas tombée amoureuse de la Thaïlande. Je ne dirais pas que j'ai été déçue, parce que je n'attendais rien de particulier, j'ai tout de même passé de très bons moments, mais tout simplement je n'ai pas été touchée par la grâce...

Est-ce grave ? A chacun ses gouts, non ? Moi les pays d'ASE qui font battre mon coeur, ce sont le Myanmar et le Laos...

Bravo !! je n'ai pas voulu prendre part a la discussion auparavant puisque peut etre un peu trop "chauvin" comme on dit en france, vu que la thailande est mon pays, que ma compagne est Thai, etc ....

ceci etant je suis tout a fait d'accord avec toi, les reponses sont agressives a partir du moment ou on n'est pas d'acord sur un sujet ..., on dirait qu'il faut absolument convaincre les autres de venir ici et d'accepter que ces oit le plus beau beau pays du monde avec les plus belles plages au monde, etc .... c'est d'autant plus amusant que ce sont les meme personnes qui ensuite raleront parce qu'il y a trop de monde ... Alors, certes, oon aime ou on aime pas la Thailande, il faut lui reconaitre ses cgharmes et aussi ses defauts, comme partout dans le monde, apres on fait en conaissance de cause et on est en droit de dire que l'on aime pas ou que l'on n'a pas specialement accepte, je comprends tres bien que des personnes aient trouves le pays trop ... ou trop ....., chacun son feeling et heureusement que nous sommes tous differents puisque c'est finalement apres cette "difference" que chaque voyageur court un peu, non ???[;)][;)]
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PO Polonez ·
C'est la premiere fois en Thailande et franchement on m'avait dit que les plages étaient idylliques avec l'eau cristalline et ca été la grosse deception. Koh Samui, ils sont en train de construire partout, Chaweng est sale, odeur d'égouts, la rue principale tres embouteilés et il y a que des boutiques de souvenirs. L'eau est tres tres loin d'etre claire!, plutot sur le marron!. On a parlé avec des plongeurs professionnel qui nous ont confirmé que l'eau de Koh Samui est tres pollué, et en effet par ci par la sur certaines plage on peut voir des tuyaux d'evacuation qui sortent du sable pour aller dans la mer!.

Pour avoir de l'eau clare on est parti a Koh Tao à 2 heures de bateaux de koh Samui.

Bref Koh Samui c'est un vrai desastre ecologique, heureusement que les Thais sont super sympa et tres aimables et la nourriture tres bonne.

Bangkok, je me l'immaginais un peu moins pollué, ville tres bruyante, tres tres pollué, sans aucun charme.
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour Polonez, nous sommes donc d'accord[;)], tu pourras regarder dans tous les posts ou je parle de Ko Samui, j'essaye de ne pas encourager les gens à y aller (même si je reconnais que certains coins sont encore (tres peu) préserver mais çà se trouve à l'interieur des terres, loin de ce que la plupart viennent chercher sur l'ile !

La pollution, ben c'est evident qu'elle est partout sur terre comme ssous l'eau, une des consequences de beaucoup d'hotelier qui ont construit en depit du bon sens sans se préoccuper de l'assainissement une seule minute ni de l'éllimination des déchets, résultat: tout se retrouves dans la mer, un désastre à moyen terme deja bien etamé !

Pour Bangkok, n'oublie pas que c'est une grosse ville (10 millions d'hbaitants permanents - voir plus - donc il est difficile à l'heure d'aujourd'ui et malgre les efforts des responsables qui ne sont pas encore tres visible sauf pour ceux qui restent sur place, de pouvoir arriver dans un cadre buccolique, n de toute manire Bangkok est une grande ville qui continue à pousser comme un champignon et donc ....[;)]
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PO Polonez ·
Bonjour Siddhartha, je pense que le gros problème vient surtout de l'assainissement des eaux usé qui est complètement inexistant et donc tout se rejette dans la mer. A koh Samui j'étais au Nord (environ 10 km de Chaweng) sur la plage de Choeng Mon, la plage je la trouvait déjà super bondé (style méditerranée au mois debout) mais on a eu l'occasion de parler avec d'autres touristes qui avaient leur hôtel a Chaweng mais qui venaient sur notre plage parce que a Chaweng c'etait super bondé et l'eau encore plus sale.

J'ai la chance de voyager énormément, j'aime les voyage culturels, comme les voyages repos/plage. En 2007 j'ai eu la chance d'aller au Mexique et au Costa Rica et je n'ai pas eu le sentiment de désastre écologique comme j'ai pu voir a Koh Samui.
NE Nejmeddine Veteran ·
ANETO bonsoir Faut il BOUDER les destinations trop touristiques dont le produit tombe en désuetude....par la saturation... la regression des prestations...et l"inconfort des visiteurs ...c'est une nouvelle donne à prendre en consideration à la fois par les voyagistes et par les postulants aux voyages touristiques dosés....adaptés aux aspirations des vacanciers ....des destinations plus calmes telles que BORA BORA ou SAO TOME peuvent etre envisagées....toutefois comment concilier TOURISME VACANCES et DECOUVERTES SITES ARCHEOLOGIQUES/CULTURELS/RELIGIEUX afferentes à ces pays trop touristiques.?!.. njm
njm
FL Flamandbleu Veteran ·
Tu n as pas aime la Thailande..............................parce que trop, trop touristique...tout est surfait, aucune place pour la surprise ou l'aventure!Le sourire légendaire des Thaï, je l'ai pas trop vu, pas d'émotion et Bangkok bof, bof...

Voila...........................! C est ton vecu et ici, jusqu a preuve du contraire, nous participons a un forum consacre aux voyages, aux voyageurs..............; tu es donc au bon endroit que je sache, pour exprimer ton ressenti DU MOMENT (positif, neutre ou negatif) sur un pays en expliquant (meme brievement) pourquoi................ C est fait!

Maintenant, je suis quasiment certain que si tu y reviens un jour dans d autres conditions, dans des lieux pas forcement faciles d acces et en zappant Bangkok, tu pourrais ecrire tout le contraire de ce que tu as poste..........., a l instar d autres voyageurs!!!

Alors oui, c est juste; quand on exprime un sentiment negatif sur un pays, une region, ou qu on en aborde publiquement la face obscure, les chances de se faire lyncher augmentent proportionnellement a l intensite de ce que l on denonce..................!

C est ainsi, cela s explique, et on ne le changera pas!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
CA Carthago47 Globetrotter ·
Je reviens d'un séjour en Asie(Thaïlande et Cambodge) et je dois avouer que la Thaïlande c'est assez décevant...Trop, trop touristique...tout est surfait, aucune place pour la surprise ou l'aventure!Le sourire légendaire des Thaï, je l'ai pas trop vu, pas d'émotion et Bangkok bof, bof... Le Cambodge par contre très bien!!![;)][:(]

je lis: trop trop touristique....n'es tu pas un touriste toi meme ? tu aides au "surfait " non ? alors tu voudrais plutot aller là ou il n'y a pas de touristes ? le problème c'est aque tu resteras un "touriste" et un touriste + un touriste +++++ = trop touristique, on tourne en rond, alors que tu aies choisi un circuit qui ne te plait pas, ne fait pas de la thailande un pays décevant, choisis un autre circuit ou découvre les habitants chez eux. je suis MDR
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
YA Yama Veteran ·
100 % d'accord avec toi ! toujours un grand moment de bonheur, les touristes se plaignant du nombre de touristes. C'est sur qu'aprés un séjour de deux semaines et avoir visité uniquement des coins touristiques, il y a de quoi faire....j'ai meme ku qu'un in tervenant avait trouvé une petite plage à 10 bornes de Chaweng ( sur l'ile de Samui) aussi remplie qu'une plage de la cote d'Azur au mois d'Aout !!!! MDR !!!! car, la Cote j'y suis né et j'y vit.Quand à Samui, j'y vais deepuis 18 ans ! alors, RIEN A VOIR ! mais;mes chers compatriotes, si vous voulez voir la Thailande profonde (je ne serais pas assez con pour dire:"la vraie", car, où qu'on aille, ce ne sont pas des figurants, ni des décors ) personne ne vous en empèche.seulement, si vous ne parlez pas du tout Thai, ça risque d'ètre un peu compliqué.Et, vous risquez de trouver assez peu exaltante la vie d'un petit village de ploucs du fond de l'Issan (nord-est).n'oubliez pas que ceux qui vous vante les"charmes" de cette région, y ont avant tout, trouvé une compagne.Et oui, l'euro rend beau ! Sèrieusement, si vous sortez des parcours pour voyage organisé, vous verrez les choses autrement.mais faut-il, encore, en etre capable ! et, soyez cool.n'oubliez pas que c'est grace à l'affluence de voyageurs, que vos vols sont assez bon marché.Et puis, qu'est-ce qu'ils en ont à faire les Thais que vous ne les trouviez pas assez "authentiques" (traduction:pas assez miséreux).Eux;leur problème, c'est de"faire bouillir la marmite".Ils y vivent à l'année dans leur pays.Pas quelques jours de vacances ! ça peut avoir un petit coté pitturesque et sympa (pas pour moi, soyons clairs) de paser quelques jours à jouer les Robinson Creusoé.Toue l'année, certainement pas ! Et, "ils aiment l'argent".Ben oui ! heureusement.pourquoi, vous pas ?
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
VO Voyageurasi Veteran ·
Et oui, l'euro rend beau !

là, Thierry, c'est pas la Thaïlande qui me deçoit
YA Yama Veteran ·
Et voilà ! pour une fois que j'essayais de faire des rimes....... Robert, chaque histoire est unique. Et, je m'inclus, dans les"gens rendus beaux par l'euro". Meme si niveau fifille, je ne suis pas trop à la rue en France, j'ai tout de meme remarqué que mon pouvoir de séduction était nettement "doppé" en Thailande.Serais-je le seul ?
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
VO Voyageurasi Veteran ·
Et voilà ! pour une fois que j'essayais de faire des rimes.......

j'avais pas vu sous cet angle là, tu sais qq fois au cimetiere des éléphants, il y a des sursauts, quand a, je veux LA + bella-playa-paradisio, L'autentic, les minorités techniques, que pour MOI, ect.... franchement çà me g...... d'y répondre ps: avant hier c'etait pas le rattachement du comté de Nice a la France ?
YA Yama Veteran ·
Non, on vous a mal informé.C'était le rattachement de la France à Nice. Mais, je suis pas sur que nous ayons fait une trés bonne affaire.
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
NA Naturelle43 Regular ·
Attends là, c'est faux ce que tu racontes ! Où es-tu allé en Thaïlande pour être déçu comme celà ?! J'aimerais savoir, car visiblement, tu as râté de grandes choses !
Il n'y a pas de petites actions, il n'y a que de grandes conséquences.
PI Pierrebuc Regular ·
voila ce que je n aime pas en thailande :

Two Iranian Tourists attacked by sex workers on Pattaya Beach. Police Lieutenant Colonel Pongrit from Pattaya Police Station was called to Pattaya Beach opposite Soi Pattayaland 2 in the early hours of Sunday Morning to investigate an alleged assault on two Iranian Tourists. At the scene, Police spoke with the victims, Mr. Hossein Modirifav aged 26 and Mr. Iman Sharifi aged 21. Both men sustained injuries and evidence of the attack including a broken beer bottle, were seen nearby. The men explained that as they walked along the promenade, they were approached by a woman and a transsexual who offered the pair sexual services. The two men refused and were then set-upon. During the fight, a digital camera, mobile phone and 100 US Dollars were taken. Both men were sent to Hospital and later made a report of the incident at Pattaya Police Station. The Investigating Officer will attempt to apprehend the attackers in the coming days.

et cela arrive quasiment tous les jours ca devient grave de chez grave....
CY CyrilleG Globetrotter ·
Vous voulez pas tous lui foutre un peu la paix à ce pauvre ANETO, il a posté ce message il y a 4 ans !!! Et ne s'est pas reconnecté à VF depuis belle lurette aussi... [:(]

il en a peut être eu marre de se faire rentrer dedans juste pour avoir OSE dire qu'il n'avait pas aimé la Thaïlande...
Cyrille

You might also like