Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il expliquer le processus de formation du pouvoir dans une communauté Masai ?
Y existe-t-il une opposition (politique) organisée, acceptée/reconnue ?
Quelle peut-être (quelle est) la durée d'une délégation de pouvoir ?
Qu'est-ce qu'une communauté Masai ? Un boma ? plusieurs boma(s) ?
Je devrais évidemment faire l'effort de rechercher des sources "reconnues", mais ... !
Merci d'avance.
Original post
Hennakoloko, grand-mère massai disait : "Même à fer affûté, la lance seule ne fait pas le guerrier" (L'acacia disparu, Légendes de la plaine (éditions Lobotomo 1899)).
Citations : Je cite donc je suis...
Cool, John, ça pourrait être pire !










