Bonjour,
La basse corrèze je ne connais pas bien, par contre je peux parler de la haute corrèze !
Un village a ne pas rater je pense : MEYMAC. Aussi les sites de la gorge de la triouzoune (proche du lac de Neuvic) avec par exemple : http://www.vacances-en-correze.net/fr/tourisme_detail/belvedere_de_gratte-bruyere.html .
Pas très loin, il y a plein de randonnée très sympa autour du puy mary (cantal) (dormir au "Buron d'Eylac" au milieu des vaches, sensation garantie http://www.refuges.info/point/1928/refuge-garde/massif-central/buron-d-eylac-cantal/ ) et bien sur le puy de dôme!
Pour la basse corrèze, il y a eu un reportage recemment sur france 5 dans la série "les 100 sites a voir" avec collonges evidemment mais aussi Travassac ( http://www.vacances-en-correze.net/fr/tourisme_detail/les_pans_de_travassac.html ).
Bon séjour en corrèze !
Edit : Je confirme pour les étoiles, à la mi août, le ciel est incroyable!