Réchaud Primus ETA Spider
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en pleine recherche d'un réchaud pour notre voyage à vélo d'un an et demi depuis la France vers la Chine. Que pensez-vous de celui-ci : Primus ETA Spider, un réchaud optimisé? Avez-vous des retours d'expérience etc?

D'avance merci. Et nous sommes également preneurs de conseils sur d'autres réchauds!!
Elisabeth & Rémy. Voyage en cours --> V'Asie, prends en d'la graine! www.grainedecyclo.com
ME Meg2 Globetrotter ·
ça dépend par où vous comptez passer pour aller de France en Chine. Il y a, le long de certains itinéraires possibles, des pays où vous ne trouverez pas de cartouches de gaz => vous devrez transporter des cartouches en réserve, ou cuisiner autrement, dans ces régions.
EL EliseRemy ·
Nous comptons, grosso modo, emprunter la route de la soie, puis Inde. en fait la question du combustible est plus ou moins réglée : nous partirons au plus simple avec un réchaud à multifuel et au plus "compliqué" avec un réchaud multifuel+gaz. D'ou cette interrogation sur le Primus ETA Spider qui est un réchaud a gaz optimisé mais qui peut être transformé avec le kit multifuel en réchaud multifuel optimisé. Si nous pouvons nous passer de l'essence et de l'odeur qui va avec de temps en temps, ca ne sera pas de refus!
Elisabeth & Rémy. Voyage en cours --> V'Asie, prends en d'la graine! www.grainedecyclo.com
ME Meg2 Globetrotter ·
ah, je n'avais pas vu le kit d'adaptation pour essence. Le concept est séduisant, mais ne l'ayant pas utilisé, je n'ai pas d'avis précis. J'utilise un Primus Omnifuel, initialement conçu pour l'essence, mais sur lequel on peut monter un injecteur gaz facilement. Je suppose que le Eta est "mieux optimisé" pour le gaz, et le Omifuel mieux optimisé pour l'essence, mais je n'ai jamais testé le Eta.

Nous comptons, grosso modo, emprunter la route de la soie

en fait, il y a plusieurs routes de la soie, et y a des pays en -stan où il y a des cartouches de gaz, d'autres pas. Mais on peut ne pas trouver de gaz même dans des coins reculés d'Europe (je n'en avais pas vu en Macédoine, sauf en grosses cartouches incompatibles avec les réchauds légers)
EL EliseRemy ·
Nous revenons vers vous, nous n'avons toujours pas pris de décision. Nous avons l'opportunité d'avoir un Primus ETA Power. Des personnes auraient-elles un avis dessus ?

D'avance merci !
Elisabeth & Rémy. Voyage en cours --> V'Asie, prends en d'la graine! www.grainedecyclo.com

You might also like