Ile de Aogashima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je vais me rendre au Japon du 15 aout au 7 septembre et j'aurais souhaité visiter l'ile de Aogashima. Je trouve très peu de renseignements pratiques à ce sujet 😛 et j'aurais souhaité avoir le temoignage d'une personne ayant déjà fait le voyage au dela du fait qu'on puisse s'y rendre en bateau ou en helicoptère (quel compagnie? quels horaires? à partir de ou? ou achete t on les billets et à quel prix 🤪? etc)

Merci beaucoup 🙂

Thomas
TO Toth Veteran ·
Bonjour,

D'abord tu dois aller a Hachijo-jima, de la tu as effectivement l'option helicopter ou tu peux acheter un billet au comptoir TAL a l'aeroport de Hachijo. Le vol est de 20 mins l'aller est de ¥11,500, le retour est au meme prix. C'est evidement moins cher de prendre le fery. Tu peux prendre un billet a Sokodo toujours au port de Hachijo, pour ¥2,500 un aller. Les ferries ne sortent pas tout le temps, ca depend de l'etat de la mer, la duree de traversee en ferry est de 2h30.
Ma Galerie Photos
MA Malavaristo ·
Merci pour ta reponse!

Est il utile de réserver le transit en helico à l'avance ou je peux me pointer au comptoire la veille? Mon probleme est de coordoné le vol tokyo Hachijo-jima avec le transfert vers l'ile.

Cdlt

Thomas
TO Toth Veteran ·
La veille me semble bien, si tu as trouvé le moyen de r��server online en avance, pourquoi pas.
Ma Galerie Photos
MA Malavaristo ·
Toth,

Bon, je vais faire ça la veille. Merci pour les infos!
AS Asutoriddo Regular ·
Bonjour

Pour l'hélicoptère, ils sont gentils, ils ont traduit le site en anglais, et avec de photos 🙂 http://www.tohoair.co.jp/english/shuttle/index.html

Compléments d'informations - Réservation requise entre 1 mois et 1 jour avant la date de départ prévue au numéro de téléphone indiqué (même si je pense pas qu'ils soient overbookés) - Tu dois te présenter entre 50 et 30mn avant l'heure de départ pour remplir les papiers - Au dessus de 5kg de bagages, c'est 220 yens par kilo supplémentaire http://www.tohoair.co.jp/english/shuttle/information.html
MA Malavaristo ·
Merci pour les infos! du coup je vais les appeler (ou les faire appeler en Japonais 😉) a mon arrivée au japon.

Un gros merci encore

Similar discussions

You might also like