Avis aux visiteurs à San Francisco

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Je sais que ce n' est pas nouveau mais soyez vigilants avec vos véhicules de location a San Francisco surtout dans les coins touristiques telles que Fisherman' s Wharf, Union Square, etc.

Ne laissez pas de bagages dans le coffre ou des sacs sur les sièges arrières. Bien sur aucun equipement electronique telle que iPhone ou GPS sur le tableau de bord ou entre les sièges.

Je recommende de retirer le couvercle si possible sur les modèles avec hayon arrière pour montrer que le coffre est vide.

Bon séjour!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
AT Athanazia Regular ·
Bonjour,

Merci à vous pour ce petit rappel. On a tendance à être moins vigilant lorsque la ville est belle et propre comme San Fransisco [:)]
GI Gilou02 Veteran ·
Après 15 voyages dans l'Ouest je n'ai jamais eu le moindre problème de vol. La justice est très sévère en Californie Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Étonnants que ce soit nécessaire de répéter ces conseils qui sont vieux comme le monde .

Il faut même faire ça à la maison , partout et avec n'importe quel voiture .

Il est connu qu'en vacances , les gens sont porté a oublier des comportements naturels qu'ils ont à la maison .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Après 15 voyages dans l'Ouest je n'ai jamais eu le moindre problème de vol. La justice est très sévère en Californie Merci

Et tu laissais des trucs à la vue de tous dans la voiture ?

Il n'y a donc pas de voleurs en Californie !
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bluemesa Veteran ·
Ici pas de pb jamais je ne ferme ma voiture a clef , jamais je ne ferme ma maison a clef .....tout est calme et tranquille... et tout le monde fait pareil...sauf les touristes[:P]
DU Durandale2 Globetrotter ·
Je sais que ce n' est pas nouveau mais soyez vigilants avec vos véhicules de location a San Francisco surtout dans les coins touristiques telles que Fisherman' s Wharf, Union Square, etc.

Ne laissez pas de bagages dans le coffre ou des sacs sur les sièges arrières. Bien sur aucun equipement electronique telle que iPhone ou GPS sur le tableau de bord ou entre les sièges.

Je recommende de retirer le couvercle si possible sur les modèles avec hayon arrière pour montrer que le coffre est vide.

Bon séjour!

Je n'ai jamais entendu parler d'aucun problemes de vol dans les voitures a Fisherman's Warf ou dans des autres lieux touristiques. Il est possible qu'il y ai des vols, mais bien moins que d'autres parties de la California. Oakland ? Partez en vacances aux US en toute tranquilite et bon voyage Amities a tous Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ici pas de pb jamais je ne ferme ma voiture a clef , jamais je ne ferme ma maison a clef .....tout est calme et tranquille... et tout le monde fait pareil...sauf les touristes[:P]

Je ne connais pas ta ville mais vous prenez des chances où vous vivez dans un endroit qui n'est pas représentif de la réalité du monde concernant les vols.

Ces habitudes de vie font oublier que le monde en général n'est pas comme ça . N'oublie pas ça lors de ton prochain voyage[;)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TG Tgvlent Veteran ·
[;)] A Marseille, ferme ta voiture à clé, et prie la Bonne Mère (dicton local!!)
IS Isap29 Globetrotter ·
Hi Jean-Luc,

Ici pas de pb jamais je ne ferme ma voiture a clef

En 2012, lors de la prise de renseignements auprès des rangers de Kane Gulch Ranger Station pour la rando Sheiks Canyon - Bullet Canyon (Cedar Mesa - Utah), il me semble bien que c'est eux qui nous avaient dit qu'il y avait de plus en plus d'effractions de véhicule aux trailheads. En effet, les départs se font généralement très tôt et les véhicules sont seuls toute la journée.
KU Kujila Globetrotter ·
[;)] A Marseille, ferme ta voiture à clé, et prie la Bonne Mère (dicton local!!)

En revanche, tu peux aller à Tokyo tranquille, en laissant ton portable sur une table sans surveillance [:P] !

Comme quoi au passage, ce n'est pas forcément en rapport avec la taille d'une ville...
DU Durandale2 Globetrotter ·
Ici pas de pb jamais je ne ferme ma voiture a clef , jamais je ne ferme ma maison a clef .....tout est calme et tranquille... et tout le monde fait pareil...sauf les touristes[:P]

Je ne connais pas ta ville mais vous prenez des chances où vous vivez dans un endroit qui n'est pas représentif de la réalité du monde concernant les vols.

Ces habitudes de vie font oublier que le monde en général n'est pas comme ça . N'oublie pas ça lors de ton prochain voyage[;)]

Bonjour Louis, Il y a quelques jours nous etions a Muir Woods au nord de SF, mon epouse le cell phone de mon epouse est tombe de sa poche sans qu'elle s'en aparcoive, au retour, quelqu'un l'avait retourne au gardes a l'entree du Park. Je suis heureux de voir qu'il y a beaucoup de gens honetes Amities a tous Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
GE Genevois Veteran ·
Rien à voir avec Frisco, mais en 2012, j'ai fait une traversée Coast to Coast d'Orlando à L.A. en Harley-Davidson. J'ai chaque fois laissé gants, casque et lunette de soleil sur la moto sans aucun souci. Maintenant, il est vrai qu'on est jamais trop prudent. Même si les US sont un pays de "l'extrême", c'est aussi bien valable dans les faits divers sordides que dans le respect des règles. Outre ce voyage en deux roues, d'autres trips à 4 roues et jamais eu aucun souci. Contrairement à Genève qui a pourtant la réputation d'une ville "crimeless".
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BL Bluemesa Veteran ·
Oui ca c est en Utah et pas a Crested -Butte (co ) ...

L 'annee derniere par exemple des amis ont vendu leur maison a Crested-Butte , maison qu ils avaient fait construire il y a 22 ans.....eh bien quand il a fallu donner les clefs aux nouveaux proprietaires : ils n ont jamais pu trouver ces clefs : Jamais ils n avaient fermer leur maison a clef .....
ST Stratele52 Globetrotter ·
Moi , j'effectue 2-3 voyages par ans aux États-Unis et en Europe, aucun incident mais je mets en pratique ce que j'ai écris plus haut ; rien à la vue dans la voiture.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GE Genevois Veteran ·
Règle de base. All over the world ... Ceci dit, à Genève, impossible de laisser casque, gants et lunettes sur la moto sauf à quelques endroits. Aux US, c'est plutôt le contraire.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Règle de base. All over the world ... Ceci dit, à Genève, impossible de laisser casque, gants et lunettes sur la moto sauf à quelques endroits. Aux US, c'est plutôt le contraire.

Conclusion erronnée pour les USA , ce n'est pas parce que tu l'à fait que sans problème que ça devient une règle .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FL Floyd77 Veteran ·
C est pareil partout helas avec des villes et regions beaucoup plus craignos que d autre[;)]
GE Genevois Veteran ·
Tu n'as pas compris. la règle de base partout est de faire attention à ses affaires et de respecter les règles de sécurité minimum (genre éviter les quartiers déconseillés de nuit, ne pas exhiber ses valeurs, dispatcher son argent dans plusieurs poches, etc...). Et j'ai rajouté que même si les faits divers violents aux USA font souvent la une des médias, la "petite criminalité" qui pourrit la vie des gens, comme les vols, se pratique différemment qu'en Europe par exemple.

Outre mes voyages moto, je parcours le reste de la planète sac à dos. Et suivant les situations, les règles peuvent changer. Mais il en reste qui sont valables partout.

Pour ce qui est de mon expérience à moto, c'est un témoignage personnel, pas à une règle à adopter ...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour les précisions.

Écrire que tu n'as pas subit de vol n'est pas une nouvelle, c'est courrant même en étant négligeant
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GE Genevois Veteran ·
Peut-être pour toi qui vit en AmNord.

mais ce n'est pas forcément le cas pour les Européens, où ce qu'on appelle communément "la petite criminalité" n'est pas forcément pareil qu'aux USA.

Mais on va s'arrêter là.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
AT Athanazia Regular ·
Bonsoir Stratele,

"Je recommende de retirer le couvercle si possible sur les modèles avec hayon arrière pour montrer que le coffre est vide"

Vous faites ça chez vous ?

Moi non ! [:/]
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonsoir Stratele,

"Je recommende de retirer le couvercle si possible sur les modèles avec hayon arrière pour montrer que le coffre est vide"

Vous faites ça chez vous ?

Moi non ! [:/]

Non .

L'idée n'est pas mauvaise en soi. Je n'ai pas ce type de voiture , mais en voyage c'est souvent le cas comme voiture louée et je le laisse quand même car ; 1- Où le ranger ? 2- Oui j'ai souvent mes valises .......

Mais je crois que si il n'y a rien de visible dans la voiture le voleur iras à la voiture d'à côté où il y a des choses.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TH Thierrylux Regular ·
[;)] A Marseille, ferme ta voiture à clé, et prie la Bonne Mère (dicton local!!)

et met le macaron 13 sur ta plaque d'immatriculation ..... [:P]
GI Gignac31 Regular ·
pas de vol au usa dans votre voiture.. si bien sur vous laissez rien dedans... de valeur.. j'ai souvent laissé mes valoches dans un ford escape vitre teintée à l'arrierre.. mais pas de plage arrierre...donc visibles.. no soucis..

par contre.. faites gaffe avec votre cb...
US Usafan Globetrotter ·
A Antibes, laisses ta voiture ouverte, les clefs sur le contact et ta belle mère à l'intérieur ! [;)] Au cas où ! C'est pas un dicton Antibois ça ? [:P]
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est une idée cà : on demande à HERTZ ou AVIS ou ALAMO l'option belle-mere. Apres la CDW/LDW, la LIS : la MIL (Mother in Law)

Bon je sais, une belle mere US serait sans doute moins efficace qu'une cagole marseillaise ou une Mado la niçoise, moins bruyante et plus policée..
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour

"Bon je sais, une belle mere US serait sans doute moins efficace qu'une cagole marseillaise ou une Mado la niçoise, moins bruyante et plus policée.. "

Alors on pourrait en exporter une et s'en servir à tour de rôle. Jean-Jacques
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bof ! A la place j'etudierais la solution du Pit Bull: C'est moins bruyant, et plus gentil, un pitbull!
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bon. Je n'ai ni belle-mère ni pitbull. Mais je pense que j'aurais plus de réticence à prêter mon pitbull. Jean-Jacques
JP Jpg13 Globetrotter ·
Se debarasser de sa belle mere! Si c'est pour une bonne-oeuvre, ya rien à redire.
CE Cetara ·
Je confirme qu'il vaut mieux faire attention et ne rien laisser dans la voiture (comme partout ailleurs). Jeudi 14 Aout vers 16:00H je gare la voiture de location à l'angle de California et Grant en plein Chinatown juste à cote d'un arret du Cable Car et je pars recuperer quelque chose à l'hotel. Moins d'une heure plus tard je reviens et je decouvre la vitre arriere du coffre cassee avec le vol d'un petit sac à dos (heureusement sans objets de valeurs). En soiree j'appele la Compagnie de Location pour denoncer le bris de glace et au telephone la personne avec qui je parle me dit qu'elle n'est pas surprise que l'incident se soit passe à San Francisco.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
A Marseille, ferme ta voiture à clé, et prie la Bonne Mère

nous préférons laisser notre voiture ouverte.... sans déconner bcp font ça maintenant... on bloque le volant bien entendu..comme ça pas de porte fracturée ou vitres cassée... il n'y a rien à voler dedans......
DI Didierswiss Veteran ·
Se debarasser de sa belle mere! Si c'est pour une bonne-oeuvre, y'a rien à redire.

Tiens ça me rappelle une blagounette...

Une belle-mère à son gendre : "Si vous continuez à vous comporter ainsi vous me ferez mourir de chagrin". Le beau-fils : "Et bien au moins comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime..."
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Mes voisins laissent leur voiture ouverte devant la maison tous les jours. Même raisonnement que vous. Moi, je n'ose pas faire ça mais ce n'est pas une mauvaise idée. Kristen

You might also like