est-ce que quelqu'un a une bonne agence à recommander pour le trek classique des Annapurnas ? Nous partons en novembre. Merci!
Agence pour trek dans les Annapurnas
by Mjulia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a une bonne agence à recommander pour le trek classique des Annapurnas ? Nous partons en novembre. Merci!
est-ce que quelqu'un a une bonne agence à recommander pour le trek classique des Annapurnas ? Nous partons en novembre. Merci!
bonjour Marie
j'ai l'habitude de partir avec les portes de l'aventure. son mail infos@portesaventure.com ou sur google : les portes de l' aventure c'est une agence francophone . cordialement chrystelle
j'ai l'habitude de partir avec les portes de l'aventure. son mail infos@portesaventure.com ou sur google : les portes de l' aventure c'est une agence francophone . cordialement chrystelle
Bonjour.
Il n'est pas nécessaire de s'attacher les services d'une agence pour le tour des Annapurna. C'est presque une autoroute, les trekkeurs y fleurissent et se perdre demande beaucoup, mais vraiment beaucoup de bonne volonté....
Une bonne carte (vendue n'importe où àThamel) un sac de 10 kgs (maxi) et c'est parti.
Vous aurez des lodges où dormir et manger tout du long du chemin, surcapacité hôtelière garantie.
Pour le passage du Thorong pass vous trouverez suffisamment de gens voyageant dans les mêmes conditions que vous pour former un groupe. Sinon vous accrocherez vos pas derrière un groupe déja en partance, et tout se passera bien, croyez moi sur parole, ce trek je l'ai effectué 5 fois.
Si vous désirez un complément d'infos sur le sujet contactez moi en message privé en me donnant votre adresse courriel.
Ce sera un grand plaisir pour moi de vous donner un itinéraire de base (que vous pourrez sans peine modifier) ainsi qu'un calendrier que vous adapterez.Et d'autres infos d'ordre pratique.
Cordialement.
Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
De toutes facons, mefie toi de toute recommendation d'agence ou de guide sur Internet.
bonjour Richard
nous sommes un couple de quinqua + et nous partons au Népal fin octobre pour 17 jours. nous avons prévu de faire le tour des Anapurnas sans agence et votre message me confirme que c'est faisable. nous avions l'intention de partir de Katmandou en bus jusqu'à Besi sahar; je me posais quelques questions : fait il très froid au col Thorung, faut il amener des sacs de couchage ? nous avions imaginer rentre en jeep de Muktinath ou Jomson et de prendre l'avion de Pokhara à Ktm merci pour tous vos conseils que vous proposer de nous donner beatrice et gil
beathomz@gmail.com
nous sommes un couple de quinqua + et nous partons au Népal fin octobre pour 17 jours. nous avons prévu de faire le tour des Anapurnas sans agence et votre message me confirme que c'est faisable. nous avions l'intention de partir de Katmandou en bus jusqu'à Besi sahar; je me posais quelques questions : fait il très froid au col Thorung, faut il amener des sacs de couchage ? nous avions imaginer rentre en jeep de Muktinath ou Jomson et de prendre l'avion de Pokhara à Ktm merci pour tous vos conseils que vous proposer de nous donner beatrice et gil
beathomz@gmail.com
Bonjour.
Je dois m'absenter quelques heures. Je vous ferai la réponse via votre boîte courriel.
En objet sera noté "Annapurnas"
Á cet après-midi.
Cordialement.
Richard.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
Djalma > Le trek au Mustang dont je parle est dans le departs fixes pour 2014 :
Effectivement Jomsom Mukhtinath le Gyu la, Chele en une seule étape ça demande une bonne forme physique! Et sans acclimatation dur dur! ( 1400m de dénivelé positifs le premier jour et sans acclimatation!!) D'autre part Ils donnent 21 jours ( au total KTM-KTM)dans l'annonce du trek mais le J20 on est dans l'avion pour Paris!!😏 et pour info ça ne fait que 9 jours au nord Mustang au lieu des 10 jours prévus par n'importe quelle agence!! Mais peut-être que je ne sais pas lire... En novembre 2013 j'ai fait un trek identique (même boucle en sens inverse) mais avec en plus 2 jours au nord de Lho Manthang( boucle Chhoser Niphu Thinggar) pour 1330 eurosTTC.
Ils feraient bien de remettre un peu d'ordre dans leurs descriptifs avant de le proposer à leurs clients!!
Effectivement Jomsom Mukhtinath le Gyu la, Chele en une seule étape ça demande une bonne forme physique! Et sans acclimatation dur dur! ( 1400m de dénivelé positifs le premier jour et sans acclimatation!!) D'autre part Ils donnent 21 jours ( au total KTM-KTM)dans l'annonce du trek mais le J20 on est dans l'avion pour Paris!!😏 et pour info ça ne fait que 9 jours au nord Mustang au lieu des 10 jours prévus par n'importe quelle agence!! Mais peut-être que je ne sais pas lire... En novembre 2013 j'ai fait un trek identique (même boucle en sens inverse) mais avec en plus 2 jours au nord de Lho Manthang( boucle Chhoser Niphu Thinggar) pour 1330 eurosTTC.
Ils feraient bien de remettre un peu d'ordre dans leurs descriptifs avant de le proposer à leurs clients!!
Bonjour,
Oui bien sûr c'est possible vous ne serez pas les seuls! Dans tous les lodges il y a des couvertures épaisses (couettes) mais un sac de couchage est un plus, surtout un sac à viande car les couvertures ne sont pas lavées tous les jours.
Il y a des jeeps Muktinath Jomsom .Pourtant ça vaut le coup de le faire à pied ( villages de Jarkot Kagbeni Jhong etc..) Pour la suite aussi il y a des jeeps mais c'est pas donné! En tous cas vaut mieux partager avec d'autres voyageurs car sinon ça reviendra au même prix que l'avion. Les jeeps de Jomsom à Beni ne font jamais le trajet en entier il faut en prendre une Jomsom Ghasa puis une autre Ghasa Beni..
Il existe aussi des bus bien moins chers! Vous pouvez aussi faire une partie à pied jusqu'à Ghasa par exemple en évitant la piste ( rive droite) et en utilisant les chemins alternatifs ( rive gauche) jusqu'à Ghasa ( 1 ou 2? jours) ça vaut le coup car on traverse de beaux villages :Marpha Tukuche...
A Ghassa prendre un bus ... où jeep jusqu'à Beni et à Beni ( goudron) Bus pour Pokhara.
j'ai été fortement retardé, je viens juste de rentrer à la maison (19h) je vous envoie ça demain matin sans faute.
Encore toutes mes excuses.
Cordialement.
Richard.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
Bonjour.
Tout est parti sur votre boîte courriel. N'hésitez pas pour d'autres questions, il n'y en a pas de ridicule ni d'inutile.
Cordialement.
Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
Pourquoi ne pas les avoir rendues publiques, ces informations déjà accessibles à tous sur un trek lui-même prétendument accessible à tous ?
" On voyait partout des sardines ... "
Dans un premier temps il eut été poli de commencer votre adresse par un "bonjour" de bon aloi et de la conclure par une formule de politesse passe-partout...
Cela mis à part je ne comprends pas un traître mot de ce que vous écrivez, soyez explicite merci.
Et pour terminer (en ce qui me concerne) au revoir.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
... politesse ... bon aloi ... passe-partout ... blablabla ... 😇🤪 (chacun place la politesse où il peut 😕)
- mais la réponse à la question de fond ?
les informations privées seraient-elles susceptibles de n'intéresser personne d'autre ?
(.... si tu n'as pas envie de répondre, tu peux aussi le dire simplement, tu sais !)
- mais la réponse à la question de fond ?
les informations privées seraient-elles susceptibles de n'intéresser personne d'autre ?
(.... si tu n'as pas envie de répondre, tu peux aussi le dire simplement, tu sais !)
" On voyait partout des sardines ... "
Les réponses tout public exposent au risque de se retrouver marchant en compagnie de gens qu'on aurait peut-être préféré éviter.... tandis qu'une réponse privée permet de choisir ses correspondants et quelques fois ses équipiers et équipières.
S'ils sont polis et courtois c'est un plaisir que d'essayer de les renseigner, dans le cas contraire je les ignore comme vous serez ignoré dès cet instant
J'ai répondu à ce message par seul souci de politesse. Ne vous fatiguez pas inutilement il n'y aura pas d'autre réponse Salutations et sans rancune.
"La politesse est le résultat d'une éducation de qualité, élévé avec les veaux on en prend la mentalité, en épouse la condition et en partage l'étable et l'auge" Mao Tsé Toung.
J'ai répondu à ce message par seul souci de politesse. Ne vous fatiguez pas inutilement il n'y aura pas d'autre réponse Salutations et sans rancune.
"La politesse est le résultat d'une éducation de qualité, élévé avec les veaux on en prend la mentalité, en épouse la condition et en partage l'étable et l'auge" Mao Tsé Toung.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
citer Mao comme une reference... 🏴☠️
Je n'avais pas d'autre grand démocrate à l'esprit....😇😇
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
Quand on n'a su garder de l'éducation et de la politesse que l'apparence et l'hypocrisie, il est surtout évident, tout le monde l'aura compris, que jouer les offusqués sur le thème de la politesse évite d'aborder les vraies questions, et accessoirement celle de la pertinence de leurs réponses.
Les premières d'entre elles étaient celles de Beathom sur son/leur projet de (mini)tour des Annapurnas : le froid au Thorong La, le sac de couchage, etc ... après qu'il/elle(s) aient découvert, sur la base d'un témoignage précédent, que "ce trek est tout à fait faisable sans agence".
Cette dernière information n'est pas fausse, elle est cependant beaucoup plus juste si elle s'accompagne du complément suivant "pour quelqu'un ayant déjà un minimum d'expérience de la marche en haute montagne sur plusieurs jours et de connaissance du parcours envisagé", ce que rien dans le message d'origine ne laisse penser, bien au contraire ...
Le Thorong La se situe en effet à une altitude de 5400 m et le plus proche refuge pour y passer la dernière nuit à 4800 m. Il est donc facile d'imaginer qu'il fait froid là-haut ... avec même un risque de neige (plus extrême expérience vécue à mi-octobre : -15° dehors sans vent). Quant au sac de couchage, il s'impose pour au moins deux bonnes raisons : le froid (voir ci-dessus) et la certitude de savoir dans quoi on dort. Si on connaît l'importance de la qualité du sommeil dans ce genre d'effort et à cette altitude, on comprend mieux ...
Ces deux questions ne sont pas idiotes : elles montrent juste (aucun reproche) que leur auteur ne sait pas grand chose de ce qui l'attend et/ou qu'il ne s'est pas beaucoup renseigné !
C'est pourquoi il me semble plus cohérent (j'espèce que c'est bien ce qu'il fera) de ne pas se contenter d'une seule source d'informations, fussent-elles privées et diffusées (ou justement !) par l'auto-proclamé "marcheur de longue haleine et à pleine charge" de service, qui a certainement beaucoup plus d'expérience et de connaissance mais ne semble pas s'être imaginé un seul instant qu'il puisse s'adresser à des débutants ou des amateurs qui "ont très envie mais ne savent pas forcément".
Et puis, je ne vois pas du tout l'intérêt de participer à ce forum si sur ce genre de questions "standard" (ou d'autres comme celles posées à l'origine) aux réponses accessibles à la première recherche, l'intérêt de l'enrichissement de l'information par les échanges de réponses publiques (donc profitables au plus grand nombre) disparaît au profit d'échanges privés dans lesquels, au demeurant, la qualité de la communication des informations est loin d'être garantie.
La montagne est pourtant censée nous enseigner l'humilité ... Je ne te salue pas ... et cela m'indiffère.
Les premières d'entre elles étaient celles de Beathom sur son/leur projet de (mini)tour des Annapurnas : le froid au Thorong La, le sac de couchage, etc ... après qu'il/elle(s) aient découvert, sur la base d'un témoignage précédent, que "ce trek est tout à fait faisable sans agence".
Cette dernière information n'est pas fausse, elle est cependant beaucoup plus juste si elle s'accompagne du complément suivant "pour quelqu'un ayant déjà un minimum d'expérience de la marche en haute montagne sur plusieurs jours et de connaissance du parcours envisagé", ce que rien dans le message d'origine ne laisse penser, bien au contraire ...
Le Thorong La se situe en effet à une altitude de 5400 m et le plus proche refuge pour y passer la dernière nuit à 4800 m. Il est donc facile d'imaginer qu'il fait froid là-haut ... avec même un risque de neige (plus extrême expérience vécue à mi-octobre : -15° dehors sans vent). Quant au sac de couchage, il s'impose pour au moins deux bonnes raisons : le froid (voir ci-dessus) et la certitude de savoir dans quoi on dort. Si on connaît l'importance de la qualité du sommeil dans ce genre d'effort et à cette altitude, on comprend mieux ...
Ces deux questions ne sont pas idiotes : elles montrent juste (aucun reproche) que leur auteur ne sait pas grand chose de ce qui l'attend et/ou qu'il ne s'est pas beaucoup renseigné !
C'est pourquoi il me semble plus cohérent (j'espèce que c'est bien ce qu'il fera) de ne pas se contenter d'une seule source d'informations, fussent-elles privées et diffusées (ou justement !) par l'auto-proclamé "marcheur de longue haleine et à pleine charge" de service, qui a certainement beaucoup plus d'expérience et de connaissance mais ne semble pas s'être imaginé un seul instant qu'il puisse s'adresser à des débutants ou des amateurs qui "ont très envie mais ne savent pas forcément".
Et puis, je ne vois pas du tout l'intérêt de participer à ce forum si sur ce genre de questions "standard" (ou d'autres comme celles posées à l'origine) aux réponses accessibles à la première recherche, l'intérêt de l'enrichissement de l'information par les échanges de réponses publiques (donc profitables au plus grand nombre) disparaît au profit d'échanges privés dans lesquels, au demeurant, la qualité de la communication des informations est loin d'être garantie.
La montagne est pourtant censée nous enseigner l'humilité ... Je ne te salue pas ... et cela m'indiffère.
" On voyait partout des sardines ... "
Log in first, then come back to this page.





