Températures au Tibet en septembre
by Ninatheo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous
je suis à la recherche de qq tuyaux: je pars au Tibet avec 1 groupe de 16 personnes en septembre
nous allons faire un circuit de 7 jours avec nuits en tente au Nord de Lhassa jusqu'au lac Nam Co et des balades à pied journalières de 4 5 h pr visiter des monastères
pouvez vous m'éclairer au niveau des températures et des vêtements que je dois emporter sachant que je n'ai droit qu'à 18 KG de sac de voyage et que je dois emporter un duvet (-10°?) et un matelas autogonflant
si vous voyez d'autres conseils à me donner je suis preneuse et vous en remercie déjà à l'avance car, bien qu'ayant déjà beaucoup voyagé et sans groupe organisé ce voyage me ravie mais me donne qq angoisses en même temps
merci d'avance
ninatheo
Salut,
La temperature n'est pas hyper froide en septembre c'est à dire 15-19 degres en moyenne jusqu'a 4200m, mefiance en revanche les jours de vent, mais surtout des nuits fraiches un bon duvet, bien que j'ai campé une année sans problemes debut mars du coté de Tsurphu.
Quelles sont tes autre angoisses?
WHALLABABOU.
"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
merci pour ta réponse je pense qu'il faut que j'emporte plutôt des vêtements chauds même pr la journée
en fait l'autre angoisse que j'ai et le fameux "mal des montagnes "car le circuit est fait de telle sorte qu'il y aura peu de jours pr s'accoutumer;je crois que lhassa est à 3500 m et nous y arrivons en avion de KTM. ensuite le circuit auirour du lac va se faire ds les 2 j suivant notre arrivée 0 lhassa
as tu déjà souffert de cela et as tu essayé le diamox
merci de ton aide
ninatheo
ninatheo
Quoi le Diamox, un truc chimique encore non merci!
Rien ne vaut l'ail je carbure à cette matiere non dangereuse depuis mes premieres courses jamais de problemes le 5000 depassé, une haleine tres fraiche puisque je machonne aussi du gingembre cristallisé pour renforcer mon etat, mais quelle circulation de sang pas de mal de tete la grande forme, dans le Sud Amerique j'etais plutot feuilles de coca il faut s'adapter et puis les bonnes idées sont encore sur place...
Pour ce qui est de ton acclimatation en arrivant c'est vrai un peu court.
Allez tout ira bien, bon trek.
WHALLABABOU.
"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
bien l'info sur l'ail pr la méditerranéenne que je suis:consommé comment ?sur place?
je vois que tu fais de la photo:
je pars avec 1 EOS 350 d:aurais tu des conseils à me donner, gestion du matériel, prises de vues...
merci de tes réponses bon dimanche
😊
ninatheo
Pour ce qui est des renseignements sur le matos photo je ne suis pas tres specialiste de "l'objet"...
Les amateurs sont concernés et fortiche sur les qualités de tel ou tel boitier, de plus au risque de decevoir je n'ai jamais travaillé avec un Canon je fais partie de l'autre groupe avec un N...n et depuis plus de 15 ans je partage avec L...a.
Tout est bon, tu as l'oeil c'est cela qui compte...
WHALLABABOU.
"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
Log in first, then come back to this page.









